Venise: une visite guidée autour de l’art vénitien et des artisans locaux
Effectuez une visite guidée autour de l’art vénitien et rencontrez des artisans locaux.
Vous connaissez sûrement l’adage qui dit « Voir Venise et mourir » ? Naturellement, inévitablement, on pense à tous ces palais, à toutes ces ruelles, ces canaux mais aussi ces monuments incroyables qui furent la splendeur d’une époque comme le palais des Doges, le Campanile, le Pont de Rialto, le Pont des Soupirs, le quartier juif du Ghetto. Mais Venise, c’est bien plus que de l’architecture, c’est aussi un art vénitien qui s’est largement répandu à travers toute l’Europe.
De l’élégance et de la finesse
Pour conserver son image d’élégance et de raffinement, Venise propose des produits issus de son savoir-faire traditionnel ainsi qu’une rencontre avec des artisans de la Sérénissime. Entre bijoux faits maisons, masques, œuvres d’art en papier-mâché, pièces en cuir, Venise vous propose une visite guidée de son artisanat.
Grâce aux connaissances et aux anecdotes d’un guide, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir l’artisanat vénitien comme il se faisait durant le moyen-âge et comment il se perpétue toujours au XXIe siècle.
Des lieux magiques
Pour véritablement ressentir l’âme de Venise, découvrez dès à présent son artisanat et ses lieux qui regorgent d’une certaine magie séculaire. Certains endroits comme l’intérieur de la grande église gothique Giovanni et Paolo avec le plus grand vitrail de la Cité, ou encore l’extérieur de l’église de la Renaissance Miracoli sont des petites pépites d’orfèvrerie à ne pas manquer.
Pour les amoureux des musées, Venise recèle de trésors sur l’art vénitien, à l’instar du musée de la verrerie de Murano qui vous renseignera sur les différentes techniques anciennes et traditionnelles des maîtres-verriers avec une large collection qui s’étend sur plus de 200 ans.
Découvrez dès à présent Venise comme vous ne l’avez jamais vue, sortez des sentiers battus et des clichés et partez à l’aventure du véritable art vénitien au détour des ruelles qui sillonnent la cité lacustre.