Transfert entre l’aéroport de Naples et le centre

avatar
Réservez votre transfert à l'aéroport de Naples Voir les offres

Vous vous rendez en Italie pour découvrir la fascinante ville de Naples ? Voici nos conseils pour votre transfert de l’aéroport Naples-Capodichino au centre de Naples !

Ça y est ! Vous avez enfin réservé un vol pour visiter la 3e ville d’Italie et ses environs mais, une fois arrivé sur la terre ferme, il est important d’organiser votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Naples. Accueillant près de 10 millions de passagers par an, l’aéroport de Naples-Capodichino est le 6e aéroport d’Italie en volume.

Bien entendu, des navettes permettent aux voyageurs de se rendre dans le coeur de ville depuis l’aéroport -situé à une poignée de kilomètres à peine de l’agglomération. Mais nous allons vous démontrer que d’autres solutions sont mises à votre disposition pour vous faciliter la tâche.

Prêt à embarquer ? Suivez le guide, voici les meilleures façons de planifier votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Naples !

À lire aussi : Parking pas cher à Naples : où se garer à Naples ?

Aéroport de Naples-Capodichino : transfert en navette

S’il existe une ligne de bus intégrée au réseau napolitain — la ligne 3S — qui permet de réaliser le transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Naples, la meilleure solution pour s’y rendre demeure nénamoins le service offert par Alibus.

Entre 6h et 23h et moyennant 5€, des navettes Alibus assurent ainsi la liaison entre l’aéroport Naples-Capodichino et deux arrêts au choix situés dans la ville de Naples :

Précisons qu’il sera opportun de choisir l’arrêt Gare Centrale, se trouvant à proximité de plusieurs lignes de métro et de RER, afin de profiter des transports en commun pour découvrir d’autres points de la ville. D’autant plus que le billet permet, pendant 90 minutes après l’achat, d’utiliser tous les transports en commun napolitains !

L’arrêt Port de Naples est, quant à lui, parfait pour arpenter la ville à pied directement après être descendu de la navette, ou embarquer sur un ferry vous acheminant vers d’autres points d’intérêts touristiques de la baie de Naples : une station balnéaire locale, ou encore Pompei, par exemple ?

Quel que soit votre choix, il vous faudra une trentaine de minutes environ, en fonction de la circulation, pour parcourir le trajet vous menant à votre arrêt depuis l’aéroport. Les navettes partent toutes les 20 minutes de l’aéroport, et le ticket s’achète directement auprès de leur conducteur respectif.

Certains sites internet permettent l’achat de tickets en avance, ces derniers présentant l’avantage d’être prioritaires. Autrement dit, vous serez assurés de trouver une place à bord même si de nombreuses personnes font la queue !

Pour finir, sachez que le transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Naples en navette est gratuit si vous présentez un Naples City Pass.

Aéroport de Naples-Capodichino : transfert en taxi

Taxi

Outre la solution principale précédemment évoquée, il est possible d’organiser votre transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Naples en tirant parti des nombreux taxis vous accueillant, dans une station dédiée — située face au hall principal des arrivées — et proposant des trajets pour la Piazza Garibaldi ou le port de Naples. Dans le premier cas, il vous en coûtera une vingtaine d’euros, dans le deuxième, comptez 5€ de plus.

Notons que d’autres services de transport plus ou moins équivalents existent sur place, comme Uber ou des sociétés proposant une voiture avec chauffeur. Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander le prix de la course au préalable, et de veiller à la présence d’un compteur officiel ans le véhicule, afin d’éviter les arnaques et autres déconvenues !

Aéroport de Naples-Capodichino : location de voiture

Voiture

Pour finir, il est possible, sitôt arrivé à l’aéroport, de profiter de la présence de multiples agences de location de voiture situées à quelques minutes en navette (gratuite) à l’extrémité de l’aéroport, et proposant des véhicules à louer. Une fois les clés en poche, il vous suffira d’emprunter la « Tangenziale », autre nom de l’autoroute urbaine A56, pour rejoindre le centre-ville de Naples ou tout autre secteur de son agglomération.

Solution flexible assurant une certaine liberté, nous vous recommandons toutefois d’évaluer si le jeu en vaut la chandelle. En effet, Naples est une ville connaissant une circulation dense et, avouons-le, plutôt chaotique. Si vous ne comptez pas découvrir les environs de la ville, mais plutôt passer tout votre séjour au sein de la ville, préférez plutôt les deux précédentes solutions de transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Naples.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Réservez votre transfert à l'aéroport de Naples Voir les offres