Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée entre les montagnes escarpées de la Cordillère des Andes et les eaux froides du canal Beagle, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Véritable porte d’entrée vers l’Antarctique, elle séduit par ses paysages spectaculaires et son atmosphère de bout du monde. Randonnées au parc national Tierra del Fuego, croisière au milieu des manchots et lions de mer, balade en train du bout du monde ou exploration des glaciers… les expériences y sont intenses. Entre nature sauvage, aventure polaire et patrimoine argentin, Ushuaia offre une immersion unique dans les grands espaces australs. Une terre de légendes à découvrir.
Ushuaia possède plusieurs musées intéressants comme le musée du Bout du Monde et le musée maritime installé dans une ancienne prison, offrant un aperçu de l’histoire locale et de la région de Patagonie, mais l’offre culturelle reste relativement modérée.
Malgré sa notoriété touristique, Ushuaia conserve une atmosphère authentique de ville australe avec une vie locale active, une forte personnalité patagonienne et de nombreuses expériences en lien avec les traditions régionales.
Ushuaia propose quelques bars, restaurants et casinos, mais la vie nocturne reste limitée, la destination étant davantage tournée vers une clientèle nature et exploration que pour des sorties festives.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.