Dans quel quartier loger à Ushuaïa ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ushuaia Voir les hébergements

Vous partez en Terre de Feu, splendide territoire austral ? Voici dans quel quartier vous loger à Ushuaïa, la ville du bout du monde !

Ushuaïa est la capitale de la province de Terre de Feu, en Patagonie, tout au sud de l’Argentine à proximité du canal Beagle : la ville est considérée comme étant la plus australe du monde ! Forte de 57 000 habitants, elle est pourvue d’un port en eaux profondes où viennent s’amarrer les paquebots dédiés aux croisières polaires, et pour cause : du fait de sa position géographique, la commune est le point de passage obligé vers l’immensité de l’Antarctique et bénéficie d’un climat subpolaire océanique humide et froid.

Historiquement peuplée par des populations de chasseurs-cueilleurs, la Terre de Feu devint un archipel coupé du continent par l’érosion , formant un détroit entre les océans Atlantique et Pacifique ; bien plus tard, un certain Magellan donnera son nom à ce corridor pour la postérité. La ville d’Ushuaïa fut, elle, fondée au XIX° siècle par des missionnaires anglicans puis se développa autour.. d’un bagne : la ville fut construite par des criminels redoutés, chargés de couper du bois autour de leur prison et d’assurer l’expansion de la ville ! Mais rassurez-vous : aujourd’hui, Ushuaïa est un lieu tout à fait fréquentable et de nombreux touristes viennent y découvrir les paysages lunaires et surprenants d’une nature préservée.

Désireux de prendre un grand bol d’air frais en Patagonie ? Voici nos astuces pour vous aider à trouver le logement de vos rêves où dormir à Ushuaïa !

A lire aussi : Les 6 choses incontournables à faire à Ushuaïa

Centro

Centre-ville, Ushuaia

Crédit photo: Flickr – ravas51

Ushuaïa est une ville qui longe le front de mer et, à ce titre, ne dispose pas de centre-ville à proprement parler puisque la cité forme une bande le long du littoral. Mais au milieu de cette ligne urbaine se trouve son coeur historique : pourquoi ne pas y visiter le Musée de la Guerre (Museo Maritimo)dédié au conflit ayant opposé l’Argentine et Royaume-Uni lors du conflit des Malouines ? Il est aussi recommandé de déguster une boisson chaude en déambulant sur les quais et les ruelles étroites à l’atmosphère si particulière. Des restaurants sont eux aussi situés en bord de mer et proposent de savoureuses spécialités locales : la viande rouge est un must dans cette cité argentine, mais les établissements font aussi la part belle aux poissons dont regorgent les eaux froides de la région. Côté logement, pas de problème pour trouver un hôtel mais attention : un budget conséquent est à prévoir pour se loger à Ushuaïa !

Cerro Condor

Ceux qui chercheraient où dormir à Ushuaïa seront sans doute ravis d’apprendre l’existence de quelques « albergues » (chalets) dans le quartier de Cerro Condor : des auberges typiques proposant des chambres à un tarif préférentiel, bien meilleur marché que les hôtels. La clientèle y sera essentiellement européenne et nord-américaine, et nombreuse : il est indispensable de réserver une chambre parfois longtemps à l’avance afin d’éviter les déconvenues. En plus, le quartier possède quelques pizzerias chaleureuses et des cafés authentiques. Bien entendu, la vie nocturne est assez peu intéressante à Ushuaïa : la région ayant tout misé sur les séjours de découverte de la région, les noctambules en seront pour leurs frais !

Quartiers sud

Train de la fin du Monde, Ushuaia

Crédit photo: Flickr – Deensel

Au sud de la ville, se loger à Ushuaïa est possible dans une des maisonnettes louées sur les plateformes locatives par les résidents. La possibilité d’accroître ses revenus en mettant à la disposition des visiteurs de passage son logement est une aubaine pour les habitants de la commune. Les chanceux qui bénéficieront de ce service pourront partir arpenter les collines toutes proches, faire du kayak sur l’océan ou encore explorer profondément le territoire en prenant le Tren del fin del Mundo : le train du bout du monde !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire