Dans quel quartier loger à Santa Cruz de la Sierra ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Santa Cruz Voir les hébergements

Vous partez pour quelques jours de vacances en Bolivie ? Ne manquez pas la plus grande ville du pays et découvrez les meilleurs quartiers où se loger à Santa Cruz.

Santa Cruz, plus connue sous le nom de Santa Cruz de la Sierra, est l’une des étapes indispensables lors de votre voyage en Bolivie. Avec près d’1,7 millions d’habitants, elle est la plus grande ville du pays. Située à 1h d’avion à l’Est de La Paz, au centre de la Bolivie, Santa Cruz est réputée pour son dynamisme et sa culture. Beaucoup disent que c’est  « l’autre Bolivie », à la frontière de l’Amazonie et des Andes, l’Orientale. La ville s’est développée grâce à ses gisements de gaz et de pétrole, qui en ont fait sa principale richesse. Aujourd’hui, Santa Cruz de la Sierra est moderne et possède de nombreux atouts qui plaisent à tous ceux qui la découvrent.

Dotée d’une végétation luxuriante et de paysages incroyables, Santa Cruz de la Sierra est aussi réputée pour ses nombreux monuments, ses maisons colorées et son climat tropical. En effet, contrairement au reste du pays, la température de Santa Cruz avoisine les 35 degrés. Côté quartiers, la ville est organisée en 9 arrondissements. En observant une carte de la ville, vous verrez que son architecture est circulaire, lui donnant un petit air parisien.

Prêts à découvrir ce petit bijou de Bolivie ? Pour savoir où loger lors de votre séjour, voici notre guide des meilleurs quartiers où dormir à Santa Cruz.

Le centre historique

Un logement à Santa Cruz dans le centre-ville historique vous offrira la possibilité de visiter les principaux lieux d’intérêts à pieds. Nombreux sont les hôtels et auberges de jeunesse proposant des hébergements confortables et ce, à des tarifs très abordables.

Toute visite démarre depuis la Place du 24 Septembre. Celle-ci abrite la Cathédrale métropolitaine, dite Basilica de San Lorenzo dont le sommet offre une vue imprenable sur la ville. En son sein, vous serez étonnés par le sens du détail, des magnifiques boiseries à l’autel. Tout près ne manquez pas de visiter les églises San Andrès et San Roque.

Enfin, à la tombée de la nuit on vous conseille de tester au moins l’un des bars du centre-ville. C’est ici que vous allez pouvoir côtoyer de près la culture de Santa Cruz de la Sierra.

Trouver un hôtel dans le centre historique

L’avenue Irala

Où dormir à Santa Cruz sans être dans la folie du centre-ville ? Rendez-vous à l’avenue Irala, au sud du coeur de la ville.

Le quartier abrite le fameux Musée d’Histoire Naturelle Noel Kempff Mercado. Fossiles, insectes et mammifères sont là pour vous montrer à quel point Santa Cruz de la Sierra possède une flore et faune riches et diversifiées. Vous êtes aussi à quelques minutes du Parc Urbano, le petit écrin de verdure du secteur.

En choisissant un logement tout près de l’avenue Irala, vous serez un peu plus au calme que dans le centre-ville.

Trouver un hôtel sur l’avenue Irala

Monseñor Rivero

Statue Monseñor Rivero, Santa Cruz

Crédit photo: Flickr – AriomPardo

Située au Nord du centre-ville, c’est l’une des avenues principales de Santa Cruz de la Sierra : l’avenue Monseñor Rivero.

Dotée de nombreux restaurants, bars et boutiques, elle est fréquentée tout au long de la journée par des centaines de visiteurs et habitants. Trouvez un logement à Santa Cruz tout près de l’avenue Monseñor Rivero vous permettra aussi d’avoir un accès direct à l’aéroport : grâce à sa forme centrale, l’avenue rejoint directement les différents terminaux. Cet axe important est aussi un petit nid à discothèques, parfait pour ceux qui aiment sortir le soir et le week-end. Enfin, se loger à Santa Cruz, dans ce secteur nord du centre historique, vous permettra d’être à quelques minutes du célèbre zoo de la ville.

Trouver un hôtel près de Monseñor Rivero

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire