Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Rosario, berceau du drapeau argentin et ville natale de Che Guevara, séduit par son atmosphère vibrante et son charme fluvial. Nichée sur les rives du majestueux Río Paraná, cette métropole culturelle offre un savant mélange d’architecture historique, de street art coloré et de vie nocturne animée. Entre les balades sur les boulevards arborés, les marchés artisanaux, les musées captivants comme le Museo de Arte Contemporáneo et les plages urbaines de La Florida, Rosario ravira les voyageurs en quête d’authenticité. Destination vivante et accueillante, elle est aussi un point d’ancrage pour découvrir les traditions culinaires et la passion du football argentin.
Rosario est riche culturellement, avec des sites comme le Monument national au drapeau, de nombreux musées (comme le Museo de Arte Contemporáneo), une architecture marquée par l’histoire du pays, et une scène artistique en développement.
Malgré un certain développement touristique, Rosario reste une ville à taille humaine avec une forte culture locale, des marchés, une vie de quartier vivante et un art de vivre argentin bien présent, notamment dans les cafés, milongas et événements locaux.
Rosario propose une vie nocturne animée avec de nombreux bars, clubs, restaurants et événements étudiants, surtout grâce à sa population jeune et universitaire. Certains quartiers comme Pichincha sont connus pour leur ambiance dynamique.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.