Dans quel quartier loger à Rosario ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Rosario Voir les hébergements

Vous partez en Argentine explorer le coeur de l’Amérique du Sud ? Voici dans quel quartier vous loger à Rosario, la troisième ville du pays !

La ville de Rosario est placée en plein centre de l’Argentine, au bord du Rio Paraná, à 290 km au nord-ouest de Buenos Aires, dans la province de Santa Fe dont elle est la ville la plus peuplée avec son million d’habitants. Cette imposante cité traversée par un quadrillage de ruelles perpendiculaires (comme dans toutes les métropoles d’Argentine) est aussi un important port fluvial et un centre économique majeur d’Amérique du Sud.

Méconnue, la cité de Rosario fut fondée au début du XVIII° siècle par des colons puis se développa rapidement tout en connaissant des périodes troublées : elle fut détruite puis reconstruite à plusieurs reprises au cours de son histoire. Elle occupe aujourd’hui un rôle commercial et politique important et a su s’ouvrir au tourisme ; il faut souligner qu’elle abrite de nombreux monuments historiques qui valent le détour ainsi que de nombreux espaces arborés, assez peu présents dans les autres villes Argentine. Centre urbain de grande taille, ses immeubles restent néanmoins d’une hauteur raisonnable et cela lui évite l’aspect « jungle bétonnée » propre à de nombreuses métropoles sud-américaines.

Alors, partants pour découvrir les charmes de la ville natale du Che Guevara et de Lionel Messi ? On vous aide à choisir parmi les différentes solutions à votre disposition pour trouver le logement idéal où dormir à Rosario.

Centro

Le centre-ville de Rosario longe le Rio Paraná et aligne de jolies ruelles agencées en damier, ponctuées d’espaces verts et de commerces ravissants. Se loger à Rosario si on choisit le coeur de ville, c’est forcément prendre une chambre dans la multitude d’hôtels que compte le quartier ! Sitôt arrivés, partez arpenter les axes géométriques qui vous mèneront au Mémorial au drapeau national inauguré en 1957 et rendant hommage au héros argentin Manuel Belgrano, ou découvrir le Rio Paraná sur un des ferrys qui assurent la visite du fleuve. La Cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire est une institution à Rosario et cet ouvrage sublime vous enchantera par sa splendeur : à visiter sans hésiter !

Las Malvinas

Parc Scalabrini Ortiz, Rosario

Crédit photo: Flickr – gonza.ar

Secteur bourgeois et animé qui propose aux visiteurs de nombreux espaces de vie nocturne, bars et discothèques, ainsi que des logements à louer : des appartements plus ou moins vastes sont disponibles toute l’année via les plateformes locatives. Venu à Rosario en famille ? Cela tombe bien, le Museo de los Niños Alto est un lieu de vie apprécié : cet espace dédié aux enfants leur propose de nombreuses activités ludiques. En leur compagnie, rien de tel qu’une glace dégustée à l’ombre du parc Scalabrini Ortiz, ou de « facturas » (des pâtisseries argentines typiques) avalées à La Dama de la Tertulia, un salon de thé kitsch et chaleureux.

Del Abasto

Auparavant quartier populaire et mal-famé, Del Abasto a su attirer une population ouvrière souhaitant se loger à Rosario à moindres frais. Aujourd’hui, ce secteur typique plein de vie héberge de nombreuses familles de la classe moyenne et les logements proposés sont légion : chambres d’hôtes et offres de couch-surfing, notamment. Del Abasto, c’est aussi le gigantesque parc citadin de l’Indépendance avec son lac au beau milieu de la ville et… son champ de course !

Isla Celeste

Rien de moins qu’une île fluviale faisant face à Rosario, Isla Celeste est accessible par le ferry et est agrémentée de plusieurs campings ainsi que de restaurants où il serait impensable de ne pas déguster de viande rouge ! Lieu original où dormir à Rosario, il séduira les routards rustiques en quête d’exotisme et de souvenirs inoubliables. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de vous baigner dans le Rio Paraná sur une des nombreuses plages qui ceinturent l’île !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire