Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée entre l’estuaire de la Derwent et les pentes sauvages du mont Wellington, Hobart séduit par son équilibre unique entre nature brute et effervescence culturelle. Capitale de la Tasmanie, elle dévoile ses charmes à travers le quartier historique de Battery Point, les halles animées de Salamanca Market et l’audacieux musée MONA, temple de l’art contemporain. Les amateurs de plein air s’émerveillent face aux paysages du Mount Wellington ou embarquent pour Bruny Island. Entre découvertes gastronomiques, patrimoine colonial et escapades sauvages, Hobart incarne l’esprit aventureux et raffiné d’un Australie méconnue, pleine de caractère et de surprises.
La ville abrite des bâtiments coloniaux bien conservés, comme Battery Point, et le célèbre musée MONA (Museum of Old and New Art), l’un des plus audacieux d’Australie. L’histoire pénitentiaire de l’île est accessible dans les environs (Port Arthur).
Hobart a su conserver une atmosphère locale authentique, avec des marchés comme Salamanca Market, des produits artisanaux et une scène gastronomique en plein essor mettant en avant les produits locaux de Tasmanie, loin des foules touristiques.
La vie nocturne y est présente mais discrète. Quelques bars et brasseries locales, notamment en bord de mer, mais ce n’est pas une destination réputée pour faire la fête. Ambiance plutôt calme en soirée.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.