Dans quel quartier loger à Hobart ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hobart Voir les hébergements

Vous partez visiter l’Australie et la Tasmanie ? Voici notre sélection des quartiers où loger à Hobart !

Dernière grande ville au sud de l’Australie, Hobart, la capitale de la Tasmanie, est parfois présentée comme la dernière halte avant l’Antarctique. En arrivant à Hobart, on a la sensation curieuse de se trouver à la fois dans une ville côtière d’Angleterre, d’Irlande ou de Bretagne. La Tasmanie et les environs de Hobart ressemblent également à un bout de Cévennes et de plateau du Larzac en plus grand, et concentre de petits airs de Nouvelle-Zélande : à 42°53′ sud de latitude, Hobart est quasiment à la même latitude que Perpignan. Avec une population de 219 200 habitants, elle se situe à l’embouchure de la Derwent et est protégée par le mont Wellington à l’ouest et par le mont Nelson au sud.

Rendez-vous phare des backpackers, cette destination australe fait rêver car se loger à Hobart emmène à voir des paysages sauvages époustouflants uniques au monde.

Vous ne savez où dormir à Hobart ? Voici notre mini-guide des quartiers de prédilection pour se loger dans la capitale de la Tasmanie !

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Hobart

Le port de Hobart

Le centre-ville et les activités incontournables à faire à Hobart se situent autour de la zone portuaire et Elizabeth Street. Vous y trouverez une grande concentration de restaurants et de bars, notamment dans la rade du port autour de Constitution Dock : le musée maritime de Tasmanie, le musée de Tasmanie et la galerie d’art,  le musée de la cathédrale anglicane Saint David. Une foule y bat le pavé toute la journée, notamment dans le cadre de visites guidées de la ville, mais le quartier devient bien moins fréquenté en début de soirée.

En choisissant de se loger dans le centre, ne vous attendez pas à trouver une ambiance noctambule : il faudra viser les quartiers excentrés pour sortir le soir.

Trouver un hôtel près du port de Hobart

Battery Point

Au sud du port, se trouve le quartier vibrant de Hobart : très populaire auprès des voyageurs et des locaux, la zone de Salamanca Place brille pour son marché de produits locaux, ses boutiques d’artisanat local, ses cafés, ses bars, ses galeries d’art.

Battery Point est le quartier le plus ancien de la ville, où l’on peut faire un bond dans le temps des bagnards, des marins et des baleiniers le temps d’une promenade découverte. Les jardins du parlement, le parc de la Cour Suprême et le Princes Park sont les poumons verts du quartier. Le quartier recèle de nombreux bars et restaurants de cuisine asiatique et européenne. Battery Point offre une position centrale où se loger à Hobart.

Trouver un hôtel à Battery Point

South Hobart

Envie de partir en randonnée et de se loger à Hobart près des activités de nature ? Choisissez South Hobart, qui jouxte le mont Wellington à l’ouest et le mont Nelson au sud. L’est du quartier se trouve à quelques minutes du port et permet toutefois de trouver un logement où dormir à Hobart tout en profitant de zones résidentielles calmes.

Trouver un hôtel à South Hobart

Sandy Bay

Visiter Hobart et le port, d’accord, mais qu’en est-il des plages ? Au sud, Sandy Bay permet de se loger à Hobart entre mer et montagne. Visez la plage de Nutgrove, mouillée par l’embouchure de la Derwent : on y trouve quelques hôtels où dormir et une belle plage avec sa promenade en lisière de mer, pour être au calme et se loger à quelques centaines de mètres du centre-ville d’Hobart.

Trouver un hôtel à Sandy Bay

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire