Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Entre volcans fumants, jungles luxuriantes et plages bordées de cocotiers, l’Amérique centrale offre un condensé d’aventures et de cultures. Du Costa Rica, paradis de l’écotourisme, au Guatemala, gardien des cités mayas comme Tikal, chaque pays révèle une âme singulière. Surf sur les vagues du Salvador, randonnée dans les forêts nuageuses du Panama, exploration des cenotes du Belize ou immersion dans les traditions artisanales du Nicaragua : les expériences y sont riches et authentiques. Vibrante, généreuse et encore confidentielle, cette région du monde séduit les voyageurs en quête d’émotions vraies, entre nature brute et héritage ancestral.
La région dispose d’un patrimoine culturel important, notamment grâce aux vestiges mayas (Tikal, Copán), à l’influence coloniale espagnole et à la richesse des cultures indigènes encore vivantes. L’offre muséale n’est pas toujours très développée, mais le patrimoine bâti et immatériel est important.
Malgré certaines zones très touristiques, de nombreux lieux conservent une grande authenticité avec une vie locale marquée, des marchés traditionnels, une cuisine locale riche et des fêtes culturelles. Le tourisme de masse est présent par endroits mais reste contenu globalement.
La vie nocturne est variable selon les pays et les villes : animée à San José, Panamá ou Antigua, plus calme dans les zones rurales ou côtières. Une offre modérée avec des bars, restaurants et quelques clubs dans les zones touristiques.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.