Quelles îles visiter aux Seychelles ?

Quelles îles visiter aux Seychelles ?

Vous ne savez pas quelle île visiter aux Seychelles ? Découvrez lesquels de ces endroits paradisiaques sont fait pour vous !

Au large de la côte est africaine et au nord-est de Madagascar, découvrez les Seychelles. Chaque année, la destination attire de nombreux voyageurs pour ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines et sa biodiversité riche et préservée. Au cœur de l’océan Indien, cet archipel compte 115 îles avec chacune ses spécificités. Alors, quelle île des Seychelles visiter ?

On compte une quarantaine d’îles intérieures, dites granitiques, présentes sur le plateau des Seychelles, dont Mahé, Praslin, La Digue… Les îles extérieures sont coralliennes et plus éloignées, comme Aldabra Atoll, Alphonse Island, Desroches Island… On en compte environ 70. De vrais petits trésors naturels ! On a regroupé pour vous les îles les plus intéressantes à découvrir, par thématique, pour vous aider à choisir quelle île des Seychelles découvrir.

Découvrir la faune endémique des Seychelles

Curieuse Island, le paradis des tortues

Curieuse Island

Crédit photo : ©Image courtesy of Ennio Maffei – Tourism Seychelles

À quelques kilomètres au nord de Praslin, découvrez l’île Curieuse et son parc national marin. Ce petit bijou sauvage préservé offre un refuge à toutes sortes d’espèces. Dans ces mangroves, cette forêt tropicale et ces eaux cristallines s’épanouissent plusieurs espèces rares d’animaux et de végétaux originels. L’île abrite notamment une population sauvage d’environ 250 tortues terrestres géantes, directement importées d’Aldabra ainsi que des tortues marines, durant la période de nidification.


Aride Island, écosystème sauvage et préservé

ArideIsland Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Ennio Maffei – Tourism Seychelles

Découvrez la vie de Robinson sur l’île Aride, avec son écosystème préservé. Déclarée réserve spéciale en 1975, c’est un véritable foyer pour toutes sortes d’oiseaux. La Gardenia de Wright pousse spécialement sur l’île et attire de nombreux oiseaux qui viennent y nicher. Cette réserve ornithologique jouit également d’une vie marine diversifiée. On compte plus de 80 espèces de poissons en une seule plongée ! Randonnez au sommet de l’île pour obtenir une vue panoramique époustouflante.


Cousin Island, petit paradis naturel

Man swimming with Turtle Seychelles Island Cocos Island

Crédit photo : ©Image courtesy of Michel Denousse – Tourism Seychelles

Classée réserve naturelle depuis 1968 et réserve spéciale de 1975, l’île Cousin est un petit paradis à la biodiversité riche et préservée. Refuge pour de nombreux oiseaux, dont des espèces en voie de disparition, elle fait le bonheur des ornithologues passionnés. Chaque année, plus de 250 000 oiseaux y nichent, notamment des espèces endémiques des Seychelles. On y trouve aussi des geckos, des tortues géantes, des tortues marines… C’est le plus important site de nidification des tortues imbriquées, qui pondent leurs œufs sur les plages alentour.


Où trouver les plus belles plages des Seychelles ?

Grande Sœur, le paradis privé à découvrir

Anse Marie Louise Beach, Grande Soeur Island seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Torsten Dickmann – Tourism Seychelles

Près de La Digue, de Félicité et de Coco Island, découvrez la beauté saisissante de Grande Sœur. Cette île privée devient déserte le week-end si vous logez au sein de l’hôtel de luxe qui gère l’île. Parcourez ses deux plages de sable blanc, baignées d’eaux turquoise et bordées par une végétation luxuriante. La barrière de corail abrite des fonds marins exceptionnels. Nagez à la rencontre des tortues et poissons aux couleurs chatoyantes et terminez l’excursion par un fabuleux barbecue sur la plage de Grande Sœur.


Praslin, des plages idylliques et verdoyantes

Anse Georgette Praslin

Crédit photo : ©Image courtesy of Torsten Dickmann – Tourism Seychelles

Que ce soit pour se détendre, se balader, prendre des photos ou pratiquer des sports nautiques, Praslin offre des scènes dignes des plus belles cartes postales. L’Anse Georgette, une des plus belles plages des Seychelles, vous éblouit avec son eau turquoise, son sable blanc et poudreux et sa végétation luxuriante… Elle est parfaite pour la baignade ou le snorkeling.

L’Anse Bateau est idéale pour se balader et prendre quelques photos des îles alentour. L’Anse Boudin offre une vue imprenable sur l’île Curieuse. C’est la plage to be pour côtoyer la culture créole. À l’Anse Matelot, presque inaccessible par la terre, expérimentez la vie de Robinson Crusoé. Quant à Côte d’Or, très animée, elle dispose d’une pente douce et d’une mer calme, parfaite pour une virée en famille en mode baignade ou snorkeling.


La Digue, l’île pittoresque à l’ambiance détendue

Anse Cocos beach la Digue Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Paul Turcotte – Tourism Seychelles

Renommée pour l’hospitalité créole des locaux, La Digue est aussi connue pour ses plages paradisiaques presque désertes. Découvrez une palette de paysages variés. La célèbre Anse Marron, avec ses formations rocheuses et ses piscines naturelles, se mérite ! Cette plage isolée est une belle récompense pour les personnes avides d’aventure et de randonnée.

L’Anse Source d’Argent, protégée par une barrière de corail, offre un cadre magnifique, idéal pour le snorkeling et les belles photos. Avec sa mer agitée, la plage de Grande Anse est LE spot parfait pour les surfeurs. Baladez-vous dans ce splendide cadre sauvage, accessible à vélo. Enfin, à l’Anse Cocos, la plage paradisiaque côtoie les vestiges du passé et offre un cadre de balade agréable.


Quelle île pour randonner aux Seychelles ?

Randonner sur Mahe Island, la plus grande île des Seychelles

Morne Seychellois trail

Crédit photo : ©Image courtesy of Chris Close – Tourism Seychelles

Sur Mahé, principale des Seychelles, on trouve la ville de Victoria, la plus petite capitale du monde. L’île regorge de sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Les chemins vous cheminent à travers une nature sauvage et préservée, dans des parcs nationaux et des réserves. Découvrez une végétation et une faune variées et absolument magnifiques.

Dans le nord de Mahé, le parc national du Morne Seychellois offre de belles randonnées, comme le trail de Copolia, avec sa jungle tropicale, sa faune riche et ses panoramas. Le long de la côte rocheuse, les sentiers mènent vers des baies isolées comme l’Anse Major ou Beau Vallon. Pour découvrir de magnifiques cascades et réserves d’eau, rendez-vous à la chute d’eau Sauzier. Quant au sud de l’île, moins impressionnant, il vaut le détour avec plusieurs sentiers qui traversent la nature luxuriante et de belles vallées.


Praslin Island, le paradis de la rando en milieu tropical

Vallée de Mai, Praslin, Seychelles Waterfall Vallee De Mai, Praslin

Crédit photo : ©Image courtesy of Torsten Dickmann – Tourism Seychelles

Praslin abrite la faune et la flore endémique des Seychelles, notamment le fameux perroquet noir des Seychelles. Elle offre un cadre magnifique pour la randonnée. Trois sentiers balisés traversent de la vallée de Mai, une forêt tropicale unique au monde, classée à l’UNESCO. Découvrez la biodiversité locale et percez les secrets de ce site préservé lors d’une randonnée guidée ! La randonnée du Glacis noir traverse une végétation dense et permet d’atteindre le toit de Praslin, à plus de 300 mètres d’altitude. La vue panoramique sur les alentours y est à couper le souffle. Le sentier de Fond Ferdinand, d’Anse Georgette, de Salazie Pasquière et d’Anse Lazio valent aussi le détour


Randonner dans une forêt mystique à Silhouette

Anse Cipailles Silhouette Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Serge Marizy – Tourism Seychelles

À Silhouette, le parc national abrite de nombreuses espèces indigènes, dont certaines menacées : des reptiles, des oiseaux et des plantes exotiques. Les nombreux sentiers de randonnée permettent d’explorer la nature et son kaléidoscope de verts. En levant les yeux durant votre promenade, peut-être allez-vous apercevoir à la cime des arbres la chauve-souris des Seychelles, une espèce en voie d’extinction.

Le sentier Grand Barbe traverse l’île de part en part et les mangroves ainsi qu’une forêt dense, humide et tropicale. Cette randonnée figure parmi les plus difficiles et les plus belles des Seychelles. Sur la route, on apprécie les points de vue à couper le souffle sur la canopée et l’océan. Quant à elle, la randonnée jusqu’à l’Anse Mondon est un peu difficile, mais l’arrivée sur la plage vaut le coup ! L’eau y est si claire qu’on peut voir les fonds marins depuis le sable. Enfin, le sentier vers le mont Dauban traverse une forêt mystique et offre une vue imprenable depuis le sommet de Silhouette, à 740 mètres.


Où pratiquer la plongée ou le snorkeling aux Seychelles ?

Plongée sous-marine et snorkeling à Mahé

Corail Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Chis Mason Parker – Tourism Seychelles

Mahé Island offre une quarantaine de sites colorés pour la plongée sous-marine. Shark Bank, Aldebaran et Enerdale Wreck, permettent d’explorer des épaves sous-marines recouvertes de coraux qui regorgent de vie. À Brissare Rocks, nagez à la rencontre des requins blancs de récifs, des barracudas et des tortues. Takamaka Rock offre des formations rocheuses étonnantes, de crevasses et des grottes sous-marines. À l’ouest de Mahé, on apprécie les parcs nationaux de Port Launay et de la Baie Ternay pour la plongée sous-marine ou le snorkeling.


Praslin, plus beaux spots de plongée aux Seychelles

Anse Lazio Side beach Anse Lazio , Praslin

Crédit photo : ©Image courtesy of Torsten Dickmann – Tourism Seychelles

Une vingtaine de spots de plongée incroyables vous accueillent à Praslin. Le site de l’îlot Saint-Pierre, idéal pour les débutants, descend jusqu’à 12m de profondeur. Découvrez des paysages sous-marins fascinants, où les bancs de poissons aux couleurs chatoyantes viennent nager sous vos yeux. Pour les expérimentés, le mur sous-marin de Derman’s Wall abrite de nombreux poissons tropicaux, des tortues, des raies et des requins. Enfin, le Récif Sister, Avé Maria, Channel Rock, Booby Rock, Whale Roch ou Ville Perdue offrent aussi de très bons spots de plongée autour de Praslin. Pour le snorkeling, nagez dans l’Anse Lazio ou l’Anse Boudin et découvrez la vie marine dans les eaux translucides de Praslin.


Plongée à la Digue et ses îles voisines


Avec sa mer calme et peu profonde, La Digue offre de nombreux spots de plongée. Pour la plongée en apnée, nagez parmi les poissons exotiques à l’Anse Sévère, l’Anse Source d’Argent, Petite Anse ou l’Anse Cocos, protégées par la barrière de corail. Pour la plongée sous-marine, découvrez le site des Rochers et sa côte rocheuse. Les eaux y sont claires et abritent des coraux colorés et des poissons colorés, des crabes et des homards. Les îles voisines de La Digue, Coco, Félicité, Marianne, Petite et Grande Soeur, offrent également un cadre magnifique pour la plongée sous-marine. Pour une expérience insolite, rendez-vous à Coco, un spot incroyable pour la plongée de nuit.


Les îles des Seychelles qui méritent un détour

Grande Soeur island Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Torsten Dickmann – Tourism Seychelles

Partez en excursion en bateau à Grande Sœur et Petite Sœur. La végétation luxuriante, les rochers granitiques et les eaux translucides offrent un cadre rêvé pour se prélasser, marcher ou même nager. Les côtes rocheuses de Petite Sœur offrent de magnifiques sentiers pédestres où se balader. Quant à Grande Sœur, avec ses plages de sable blanc, elle offre un lieu agréable pour se baigner parmi les poissons colorés ou pour déguster un barbecue !

Cocos Island, Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Ennio Maffei – Tourism Seychelles

Au sud-ouest de La Digue, l’île Coco est un parc naturel marin protégé qui préserve son environnement exceptionnel. Ce petit caillou aux tons rouges est recouvert de palmiers et entouré d’eaux cristallines à la vie sous-marine incroyablement florissante. Lieu de plongée et de snorkeling, vous y verrez de nombreuses variétés de poissons rares.

Diving St Pierre Seychelles

Crédit photo : ©Image courtesy of Ennio Maffei – Tourism Seychelles/b>

Au sud-est de Félicité, l’île Marianne vous fascinera. Recouverte d’une végétation dense, c’est aussi un lieu de plongée de renommée mondiale. Sa côte accidentée regorge d’une faune maritime foisonnante, comme des requins et des raies.

La digue Seychelles Island

Crédit photo : ©Image courtesy of Torsten Dickmann – Tourism Seychelles/b>

Félicité, au nord de la Digue, est une île granitique pittoresque et presque déserte aux côtes escarpées. Ancienne cocoteraie, elle bénéficie d’une nature sauvage dans laquelle vous pourrez passer de paisibles moments. L’omniprésence des blocs de granit rose donne un charme fou à l’île. Si vous avez envie d’une petite excursion tranquille, c’est là qu’il faut vous rendre.


Avec ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines, sa nature luxuriante et sa biodiversité unique et préservée, les Seychelles restent un véritable trésor naturel à visiter ! L’archipel regorge d’activités palpitantes à expérimenter pour découvrir la culture créole et chacune des îles. Désormais, vous n’avez plus qu’à choisir quelle île des Seychelles visiter. Concrétisez votre rêve de voyage aux Seychelles en réservant vos activités sur le site de l’Office de Tourisme des Seychelles.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Avide de voyages en France et curieuse de découvrir le monde, je prête ma plume à Génération Voyage pour partager avec vous les lieux secrets comme les incontournables. Balades, villages, sites touristiques, panoramas, gastronomie locale... Et si on faisait germer chez vous de nouvelles idées de vacances et d'expériences typiques et atypiques ?

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo