Sur quelle île loger aux Seychelles ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : Seychelles

Vous partez visiter les îles des Seychelles ? Vous êtes chanceux, mais où dormir ? Voici les îles où se loger aux Seychelles !

Trouver un logement où dormir aux Seychelles se fera certainement à prix d’or : si l’archipel est réputé pour ses plages paradisiaques, il l’est également pour son coût de la vie très élevé. Quoi qu’il en soit, la république des Seychelles est un archipel composé de 115 îles au nord de Madagascar et de la Réunion et à l’ouest de l’océan Indien. Avec une population totale de 92 430 habitants, les Seychelles s’étendent sur 455 km², et son territoire marin couvre plus d’un million de km². Sur les îles, l’essentiel de la population se concentre sur les îles de Mahé, Praslin et La Digue.

Entre les plages coralliennes, les collines granitiques ou l’observation d’une faune et d’une flore exceptionnelles, les Seychelles pourront séduire de nombreux profils de voyageurs différents. Mais où se loger aux Seychelles ? Trouver un logement où dormir aux Seychelles risque fort bien d’être très cher : voyager aux Secyhelles n’est en effet pas bon marché du tout !

Pour vous aider, nous avons concocté un mini-guide des villes où dormir aux Seychelles. Nous vous conseillons de choisir de se loger aux îles Intérieures, celles les plus proches de Mahé, notamment pour avoir accès aux infrastructures et au développement urbain.

À lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire aux Seychelles

L’île de Mahé


Arrivé(s) à l’aéroport au sud-est de Victoria, la capitale du pays située sur l’île de Mahé, vous verrez que si la population y est réputée accueillante, elle n’est cependant pas très touristique. Pour se loger à l’île de Mahé, direction l’ouest de Victoria : les cités balnéaires de Beau Vallon et de Bel Ombre. Entre montagnes et plages paradisiaques, c’est le littoral de l’île qui dispose de la plus forte concentration d’hôtels et de resorts où dormir. Ne manquez pas de partir pour le point culminant de l’île, dans le Parc national du Morne Seychellois, à 906 mètres d’altitude.

Ailleurs le long de la côte ouest, les petits villages – N.Y.S Village, Grand Anse Village, Anse Boileau, Anse Royale, Quatre Bornes, Pointe au Sel, Au Cap – possèdent de superbes plages avec des hôtels. Alors où dormir à Mahé ? La côte ouest et sud offrent de meilleurs compromis pour explorer les charmes de cette île.

Trouver un hôtel à Mahé
Trouver un Airbnb à Mahé

L’île de Praslin


Deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin est l’une des îles abritant le plus d’activités incontournables à faire pour visiter les Seychelles. Où se loger à Praslin pour bien la découvrir ? Vous profiterez des eaux turquoises léchant des plages de sable blanc, au pied des cocotiers. Ajoutons à cela la cuisine locale pour magnifier un séjour paisible et des baignades dans un lagon calme où observer de nombreuses espèces de poissons tropicaux. On obtient la recette d’un voyage de rêve, inoubliable.

La Vallée de Mai – classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1983 – , la plage d’Anse Lazio, l’Anse Volbert Village et la plage de la Côte d’Or, la Pointe Sainte-Marie, l’Anse Kerlan, sont les meilleurs villages et plages où dormir à Praslin. Les plages, toutes aussi paradisiaques les unes des autres, sont immanquables : ne ratez pas, par exemple, la Pointe Consolation ou la superbe plage de la Pointe Cabris.

Trouver un hôtel sur l’île de Parslin
Trouver un Airbnb sur l’île de Parslin

L’île de La Digue


Beaucoup moins d’hôtels où se loger à La Digue sur cette troisième plus grande île des Seychelles. La principale attractivité touristique de La Digue se trouve au sud de l’île, avec l’observation des tortues géantes – les plus grosses tortues terrestres du monde -, à 15-30 minutes en bateau de Baie Sainte-Anne sur Praslin.

Entre plages de sable blanc entourant des amoncellements de roches chaotiques, et les eaux cristallines turquoises-vertes de l’océan, l’île de La Digue est l’une des plus jolies où se loger aux Seychelles. La plus connue des plages est celle d’Anse Source d’Argent : l’essence même de la plage tropicale paradisiaque. On y accède seulement par l’Union Estate Farm, une ancienne maison coloniale qui abrite les tortues géantes. Il y a de nombreux hôtels où dormir à La Digue, entre les villages de La Réunion et L’Unio. Ne manquez pas d’explorer la côte est et ses plages isolées : Pointe Jacques, Pointe Camille, Pointe Canon, Petite Anse Beach, Pointe Ma Flore.

Trouver un hôtel sur l’île de La Digue
Trouver un Airbnb sur l’île de La Digue

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. 3 semaines au seychelle en location avec ou sans véhicule ?mahe,pressing,
    la digue ? combien de temps dans chaque îles ? merci de vos conseils

Laisser un commentaire