Playlist – Maroc

Notre sélection de musiques voyage marocaines

Pour que vous puissiez voyager depuis votre salon, votre voiture ou même depuis votre poste de travail, Generation Voyage vous invite aujourd’hui à découvrir ses playlists voyage!

Le voyage est un art de vivre. Pour Generation Voyage, chaque jour est une nouvelle opportunité de le cultiver. Alors lorsque nos rédacteurs se plongent dans une destination pour vous la faire découvrir (ou redécouvrir), c’est un océan de possibilités qui s’offrent à nous. Apprendre à dire bonjour dans une nouvelle langue, faire des repas à thème, et surtout… Écouter de la musique traditionnelle !

Dès aujourd’hui, que ce soit sur Spotify ou sur Deezer, vous pourrez écouter nos plus belles musiques traditionnelles marocaines.

Mais chez Generation Voyage, nous avons surtout souhaité vous proposer une immersion totale dans le pays de votre choix. C’est pour cette raison que vous pourrez retrouver en plus de nos Playlists Voyage, pour de multiples destinations, nos tops des plus belles photos ainsi que nos spécialités culinaires préférées !

Aujourd’hui, direction le Maghreb pour découvrir notre sélection des plus belles musiques marocaines !

1. Notre playlist voyage – Maroc

À l’image de son pays, la musique marocaine regorge de trésors. Elle se diversifie évidement selon les époques, mais également selon les régions du pays. C’est pour cette raison que notre « Playlist Maroc » se devait d’être hétéroclite.

Vous découvrirez ainsi au sein de cette playlist des musiques arabes, telles que le châabi ou l’ahidouss, tout comme des musiques amazighes ou encore judéo-marocaines. Laissez-vous aller à des ambiances parfois festives aux influences ibériques, ou plus mélancoliques issues des grandes années du Jazz américain.

Pour terminer notre playlist nous avons fait le choix, comme souvent, de glisser quelques musiques marocaines issues de la culture urbaine, à l’image d’un rappeur au grand talent : « ElGrandeToto » et son morceaux C.V.D.I, tiré de l’album « Caméléon » (dans lequel il se retrouve notamment en duo avec le rappeur belge Hamza).

2. Notre coup de cœur de la playlist voyage

Notre coup de cœur pour cette playlist Maroc se dirige tout naturellement vers une balade, douce et apaisante, celle de Hindi Zahra : Imik si mik. Cette chanson à la mélodie gracieuse, mêlée d’espoir et de mélancolie, alterne paroles arabes et anglaises pour nous conter l’histoire d’un amour grandissant, traduit par le titre qui signifie « petit à petit ».

Si cette chanson n’est pas la plus représentative de la musique traditionnelle marocaine, elle nous a séduit par sa douceur. Évidement, la voix d’Hinda Zahra, chanteuse franco-marocaine, n’y est pas pour rien.

Nous vous conseillons également tout particulièrement la chanson « Ak Afgh A Rebbi » de Yuba.

3. GV à votre écoute !

Évidemment, notre playlist est subjective, et ne peut regrouper l’ensemble des musiques traditionnelles marocaines. Peut-être que les plus connaisseurs d’entre vous trouveront qu’un artiste, un style ou une chanson manque à cette playlist…

Mais pas de panique, chez GV, on est à votre écoute ! N’hésitez pas, et envoyez-nous le nom de l’artiste et le titre de la chanson que vous souhaiteriez ajouter à cette playlist voyage, à l’adresse “playlist@generationvoyage.fr”. Croyez-nous, nous serions les premiers ravis de faire de nouvelles découvertes musicales.

A votre tour, faites nous voyager en nous envoyant vos plus belles musiques marocaines ! Et si vous souhaitez y ajouter un joli souvenir de voyage, c’est encore mieux…

Laisser un commentaire ou