Découvrir l’Équateur en photos
Si rien ne peut remplacer le bruit, les odeurs et les agitations d’un pays, nous tentons tout de même de vous faire voyager en Équateur en photos !
Que vous soyez un amateur de nature sauvage ou un féru d’authenticité culturelle, laissez-vous séduire par la magie de celle que l’on surnomme la « petite Suisse de l’Amérique latine ». Grâce à notre sélection des 25 plus belles photos d’Équateur, Generation Voyage vous fait découvrir la splendeur de ce pays, sans quitter le confort de votre canapé.
L’Équateur, terre de contrastes où cohabitent des volcans indomptables, des villes aux âmes profondément authentiques et des paysages d’une beauté à couper le souffle. Chaque photo de l’Équateur est une fenêtre ouverte sur une nouvelle aventure, une nouvelle découverte. N’attendez plus, immergez-vous dans l’extraordinaire diversité de l’Équateur.
La majestueuse Amazonie équatorienne
Bien que la région amazonienne soit souvent associée au Brésil, l’Équateur n’a rien à lui envier en ce qui concerne ses paysages. En effet, c’est dans le pays que se trouve la partie la plus protégée de toute la région naturelle. L’Amazonie équatorienne peut aussi se venter d’abriter le plus grand nombre d’espèces sauvages ainsi que plus de 25 000 espèces de plantes. Recouvrant prêt de la moitié du territoire équatorien, la région offre la possibilité de faire de splendides clichés.
Les mythiques îles Galápagos
Premier parc national d’Équateur, l’archipel volcanique des Galápagos se trouve à plus de 1000 km de ses côtes. Classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, l’archipel est devenu une destination de référence internationale pour l’observation de la faune sauvage. Entre tortures géantes, colonies de lions de mer, iguanes, requins et espèces rares d’oiseaux, on comprend pourquoi la région a inspiré le naturaliste Charles Darwin dans l’écriture de sa célèbre théorie de l’évolution.
Quito, la Lumière d’Amérique
Postée à plus de 2800 mètres d’altitude, Quito est la deuxième capitale la plus haute du monde et mérite bien son surnom de « Lumière d’Amérique». Entourée de volcans encore bien actifs, Quito est une capital aux reliefs et aux paysages impressionnants. Centre historique et touristique, elle forme aussi un melting pot exceptionnel où de nombreuses cultures se rencontrent. Entre héritages espagnol, italien, quechua et natif américain, l’Équateur nous offre un cadre exceptionnel.
Le Parc National de Cotopaxi
Situé tout autour du volcan du même nom, le Parc National de Cotopaxi s’étend sur plus de 33 394 hectares où la nature a repris ses droits. En effet, l’ouverture du parc dépend uniquement de l’activité de son volcan, qui est d’ailleurs le plus haut volcan actif du pays. Entre lagunes, glaciers et ruines de la civilisation Puruhá, le parc abrite des paysages insaisissables. Loin de la pollution, de la lumière et de l’effervescence d’un pays en quête de dynamisme, le Parc National de Cotopaxi est le lieu parfait pour se reconnecter avec la nature.
Méli-mélo des paysages équatoriens
Puisqu’il est difficile de réduire cette sélection selon certains critères, nous vous proposons un méli-mélo des plus belles photos d’Équateur. De la lagune de Cuicocha, en passant par le marché d’Otavalo et le Chimborazo, continuez de voyager en découvrant ces pépites équatoriennes…
Carte des hôtels et logements - Équateur