Organiser son voyage

Désormais, il faudra un passeport pour voyager au Maroc

Désormais, il faudra un passeport pour voyager au Maroc

Finie la carte d’identité, le passeport devient obligatoire pour le Maroc

Depuis le 18 juin 2015, les ressortissants français et étrangers doivent obligatoirement être muni d’un passeport en cours de validité pour pénétrer sur le territoire marocain, y compris dans le cadre d’un voyage organisé.

Le Maroc a en effet durcit ses conditions d’entrée, notamment pour renforcer la sécurité dans son royaume. Pour les touristes, cela signifie la possession obligatoire d’un passeport s’il souhaite séjourner dans le pays. Jusqu’à présent, la carte d’identité suffisait pour voyager à Agadir, Marrakech, Fez et les autres sites touristiques du Maroc.

« Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité (trois mois minimum) est obligatoire. Si aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français, la carte nationale d’identité n’est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain », peut-on lire sur le site France Diplomatie.

Comme le relate le site TourMag, plusieurs voyageurs français en provenance de Nantes ont récemment fait l’amère expérience de ce changement de formalité. En effet, 28 touristes du même groupe ont eu des problèmes au moment d’entrer sur le territoire marocain à leur arrivée à Agadir, n’ayant que leur carte nationale d’identité (CNI) en leur possession.

Si finalement 23 d’entre eux ont été acceptés après l’intervention du voyagiste, « 5 personnes ont dû rebrousser chemin ».

Crédit photo principale : Wikimedia – Luc Viatour

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Maroc
A voir aussi dans la rubrique Passeport

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi