8 destinations où partir avec une agence de voyage locale

avatar

Vous souhaitez voyager sans vous prendre la tête ? Découvrez les 8 destinations de rêve où partir avec une agence de voyage locale !

Vous avez des envies d’ailleurs ? Vous souhaitez partir à l’autre bout du monde pour des vacances de rêve ? La solution semble toute trouvée : vérifiez vos disponibilités et réservez un vol pour la destinations qui vous fait envie !

Bien plus facile à dire qu’à faire, direz-vous. Et la rédaction de Génération Voyage vous l’accorde.
Quand m’y prendre ? Que visiter sur place ? Quelles sont les activités les plus intéressantes ? Où sortir ? Où loger ? Autant de questions qui se bousculent dans la tête des futurs voyageurs et qui peuvent même décourager les plus motivés d’entre eux.

Mais ne vous inquiétez pas, on a trouvé pour vous la solution idéale. Que vous soyez des adeptes des siestes au soleil, des férus d’explorations sous-marines ou des passionnés de culture, vous en serez ravis.

À vos passeports…prêts…partez !

Un voyage clé en main sans prise de tête

Imaginez un instant être débarrassés du stress de la préparation d’un séjour, en bénéficiant d’un voyage à votre image et clé en main. Finies les heures passées à éplucher les sites d’inspirations voyage et les comparateurs de vol. Utopie ? Pas du tout ! C’est le pari que s’est lancé bynativ en vous faisant profiter des conseils d’un agent de voyage local qui connaît votre destination sur le bout des doigts. Entre bons plans et itinéraires inédits, les conseillers de bynativ — riches de leurs expériences personnelles — vous mènent hors des sentiers battus du pays de votre choix.

En plus de leur expertise, le site vous propose plusieurs services complémentaires qui visent à améliorer votre expérience. En quelques clics, sans se perdre des heures sur le net, vous pourrez si vous le souhaitez réserver un vol, commander un visa en ligne et plus encore ! En définitive, il ne vous reste plus qu’à choisir la destination qui vous fait vibrer et partir l’esprit tranquille.

En voici 8 qui vous donneront envie de plier bagages dans la minute, direction l’aventure !

1. Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Terre aux multiples facettes, la Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Lacs, plages paradisiaques, pics enneigés, il y en a pour tous les goûts et les activités ne manquent pas !
Ses paysages grandioses ont fait succomber de nombreuses personnes, y compris de grandes productions cinématographique telles que Le Seigneur des Anneaux ou le Monde de Narnia. Et vous êtes les prochains sur la liste ! Séductrice dans l’âme, la Nouvelle-Zélande saura vous garder occupés avec ses grandes villes, ses parcs nationaux et ses nombreuses possibilités de divertissements sur les côtes ou en montagne.

Les sportifs trouveront leur bonheur en découvrant l’île à travers des randonnées ou de simples balades à vélo. Ceux souhaitant s’immerger dans la culture Maori, pourront mettre le cap sur Whakatane et passer un moment — placé sous le signe du partage — au coeur d’une famille Maori qui leur fera découvrir ses traditions. Les adeptes de tranquillité, eux, pourront passer une nuit la tête dans les étoiles en choisissant de dormir dans une éco-cabine en verre appelée PurePods. Ils pourront ainsi profiter du calme ambiant et d’une vue extraordinaire sur un ciel étoilé.

2. Philippines

Philippines

Les Philippines, ou encore la perle des mers d’Orient, jouissent d’une beauté sans pareille qui en ferait rougir chaque visiteur. Riche de merveilles naturelles disséminées sur l’ensemble du territoire — à commencer par ses magnifiques plages et ses fonds marins — les Philippines appellent autant à l’aventure qu’à la farniente.

Composé de 7000 îles, l’archipel ne manque pas d’atouts et de lieux à découvrir. Du paradis des plongeurs à l’eldorado verdoyant des randonneurs, les Philippines ont de solides arguments pour vous convaincre d’en faire votre destination favorite. Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez des activités faîtes pour vous. Entre rizières en terrasse, eaux translucides, imposantes montagnes et forêts luxuriantes, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

3. Costa Rica

Rio Celeste, Costa Rica

Crédit Photo : Shutterstock / Dudarev Mikhail

Niché entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica est un petit joyau naturel que tout le monde s’arrache. Sa douceur de vie vous amènera à vous lover sur ses plages de sable fin un cocktail à la main, ou à prendre un bol d’air frais au coeur de ses forêts tropicales où vous pourrez croiser plusieurs espèces endémiques. Avec un peu de chance, en y levant la tête, vous apercevrez un petit capucin perché dans les branches d’un arbre.

Vous l’aurez compris, ici aussi, les aventuriers et les pros de la sieste sur la plage y trouveront leur compte ! Si vous souhaitez passer de longs après-midi sur les quelques plus belles plages du monde, vous le pouvez. Vous souhaitez vous armer de votre planche et vous frotter aux plus beaux rouleaux de l’océan pacifique ? Vous le pouvez aussi ! Le Costa Rica et ses paysages paradisiaques vous offrent une multitude de possibilités pour des vacances qui collent au plus près de vos envies.

4. Namibie

Namibie

Des rêves d’aventures et de dépaysement total ? La Namibie saura vous séduire à coup sûr !

Pays du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie vous réserve de merveilleuses surprises. De son parc national d’Etosha et son oasis au Fish River Canyon, en passant par le Dead Vlei, vous succomberez à coup sûr à ses charmes. Immergez vous dans ses paysages ocres et testez la panoplie d’activités qui s’offre à vous.

L’activité phare reste bien sûr le safari qui vous mène à la rencontre de majestueux animaux sauvages, tels que l’éléphant ou le rhinocéros. Mais si vous avez envie de découvrir les merveilles du pays de façons plus originales, prenez de la hauteur et admirez le désert du Namib installés dans une montgolfière. Si vous avez peur du vide, enfourchez un quad et partez à l’assaut de ces étendues de sable à perte de vue.

5. Cuba

Cuba

Plus grande île des Caraïbes, Cuba se situe juste au sud de Miami. Forte de son histoire et de ses paysages de rêve, elle saura vous transporter dans son ambiance si particulière, entre passé et modernité.
Colorées et épicées, vous tomberez à coup sûr amoureux de l’atmosphère et des traditions de Cuba.

Sillonnez les rues de la Havane au rythme du mambo, découvrez les vallées verdoyantes de l’île et ses lieux typiques comme Trinidad, ville classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Après vous être immergés dans sa culture pleine d’authenticité, reposez-vous sur ses plages idylliques !

6. Panama

Panama

Historiquement connu grâce à son célèbre canal — qui a déchaîné les passions à l’international — le Panama est une destination touristique qui vaut le détour. Moins plébiscité que son voisin le Costa Rica, le pays n’en reste pas moins un réservoir de beautés naturelles que vous prendrez plaisir à découvrir.

Laissez-vous surprendre par sa nature luxuriante — de ses jungles à ses plages sauvages bordées par l’océan pacifique et la mer des Caraïbes — et émerveillez-vous face aux trésors qu’il recèle. Découvrez sa culture façonnée par le métissage et arpentez de part en part cette terre confidentielle qui vous laissera des souvenirs impérissables.

7. Maroc

Maroc

Vous sentez d’ici l’odeur du merveilleux thé à la menthe ? Suivez-la et mettez le cap sur le Maroc et ses explosions de couleurs !
Succombez au charme de sa palette de paysages aussi spectaculaires les uns que les autres et ne craignez surtout pas de vous y ennuyer. De ses stations balnéaires à ses montagnes dorées, le Maroc vous réserve un panel d’activités qui pourront satisfaire tout un chacun.

Vous partez en vacances pour vous reposer et passer des après-midi à bronzer ? Direction ses plages bordées par la Méditerranée ou l’océan Atlantique. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Mettez-vous en route vers le désert où vous pourrez admirer des oasis, ou faire des balades à dos de chameaux. Vous pourrez aussi partir à l’aventure vers l’Atlas — un massif montagneux – pour une randonnée assez ludique. Si vous aimez l’exceptionnel et vous sentir privilégiés, optez pour un campement haut de game au milieu de la nature et profitez du calme ambiant.

8. Islande

Islande

Située à quelques kilomètres de l’océan arctique, cette terre de glace est une source inépuisable de paysages exceptionnels. Vous êtes amoureux des grands espaces, amateurs de randonnées et vous n’avez pas peur du froid ? L’Islande est faîte pour vous !

Idéale pour un road-trip dépaysant, l’Islande vous ouvre les bras pour que vous découvriez ses moindres secrets. Sillonnez l’île et traversez ses grandes étendue tantôt vertes, tantôt blanches. Faîtes un arrêt aux geysers du Cercle d’Or ou aux cascades de la vallée de Reykholt. Prélassez-vous dans ses sources chaudes, comme celles du Blue Lagoon. Et, si vous avez de la chance, admirez ses magnifiques aurores boréales qui en mettront plein les yeux !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée