Dans quel quartier loger à Suva ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Suva Voir les offres

Vous vous rendez aux Fidji, sur l’île de Viti Levu ? Voici dans quel quartier vous loger à Suva, la plus grande ville du Pacifique Sud !

Suva, c’est capitale des îles Fidji mais aussi la plus grande ville de l’immense région du Pacifique Sud : avec près de 80 000 habitants mais plus de 300 000 si on tient compte de son agglomération, c’est effectivement un territoire très peuplé pour une ville de l’Océanie ! Située sur la côte sud-est de l’île de Viti Levu, qui est aussi la principale de l’archipel des Fidji, elle possède tous les attributs propres à une ville touristique : outre son aéroport international, elle possède un port accueillant bateaux de croisières et ferrys desservant les autres îles de l’archipel, mais aussi des attractions touristiques de premier plan. Une fois sur place, admirez cette ancienne capital coloniale au style marqué par l’époque victorienne !

Prêts à tenter l’aventure au sein de cette ville typiquement océanienne, au caractère bien trempé ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Suva.

A lire aussi : Les 6 choses incontournables à faire à Suva

Centre-ville

Si on cherche où dormir à Suva, le centre-ville est sans conteste l’endroit rêvé pour trouver un logement à louer, ou une chambre d’hôtel dans un des établissements jalonnant les allées de Nubukalou Creek ou de Walu Bay ; ces secteurs urbains sont prisés par les touristes occidentaux, tout en faisant la part belle à la culture locale !

Ici, on peut aussi découvrir certains des plus beaux aspects de la culture locale : outre la gentillesse des habitants, légendaire dans toute l’Océanie, de nombreux points d’intérêt touristiques sont présents comme le Fidji Museum, situé au coeur des Thurston Gardens, un splendide parc arboré et fleuri accueillant des flots de visiteurs venus s’abriter lorsqu’il fait trop chaud. On peut y déguster une glace, un kava -une succulente boisson traditionnelle mélanésienne- ou tout simplement y faire du shopping. Vous l’aurez compris : se loger à Suva est idéal dans le centre-ville, et, en plus, il sera simple d’y prendre un bateau pour visiter les fantastiques îlots environnants !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Suva
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Suva

Tamavua

Tamavua, Suva, Fidji

Crédit photo : Instagram – verns_fj

Situé au nord de la ville, sur la Princess Road, Tamavua est un quartier cossu, surplombant l’agglomération et situé tout près du Colo-i-Suva Forest Park, le splendide parc national adjacent à la commune.

Lorsqu’on cherche où dormir à Suva, Tamavua est un endroit parfait si on dispose d’un budget conséquent pour louer une villa à la semaine ou un appartement chic sur une des plateformes locatives qui se partagent ce marché ! En outre, le quartier, qui propose des logements splendides, est aussi facilement accessible depuis l’aéroport international de Nausori.

Trouver un hôtel à Tamavua
Trouver un Airbnb à Tamavua

Lami Town

Tout à l’ouest de la ville, Lami Town est une ville de banlieue tout à fait charmante, fréquentée par de nombreux expatriés et coincée entre la baie de Suva et la montagne Korobaba.

Si on vous en parle, c’est parce qu’ici, on peut trouver où dormir à Suva en louant un lodge côté forêt tropicale ou côté mer- au choix, mais toujours en respectant l’authenticité du lieu ! Tous les commerces sont situés à proximité et, en plus, il est tout à fait possible de faire son shopping dans ce village moderne accueillant magasins, restaurants, et.. boîtes de nuit : on ne vous l’avait pas dit, mais quand on cherche à se loger à Suva, on atterrit dans l’endroit idéal pour faire la fête dans l’île de Viti Levu. Le quartier est situé sur Queens Road, qui parcourt le littoral le long du sud de l’île et qui est une des artères principales vers d’autres attractions touristiques de rêve sur Viti Levu, notamment les splendides plages de la côte ouest, et tout particulièrement celle de Natadola : une des plus belles des Fidji !

Trouver un hôtel à Lami Town
Trouver un Airbnb à Lami Town

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire