Dans quel quartier loger à Sucre ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Sucre Voir les hébergements

Visiter la Bolivie et la Cordillère des Andes ! Voici dans quel quartier loger à Sucre, la capitale politique bolivienne !

Capitale constitutionnelle de la Bolivie depuis 1825, Sucre est une autre grande ville de Bolivie faisant partie des plus élevées du monde : elle se trouve perché à 2 780 mètres d’altitude. Peuplée de 300 000 habitants (2011), elle est la ville où siège la Cour Suprême bolivienne. Fondée au 16ème siècle, Sucre est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, notamment pour le blanc immaculé et l’incroyable état de conservation des bâtiments historiques du centre-ville.

Plus calme que La Paz, et plus tempérée que Santa Cruz de la Sierra, Sucre attire des milliers de voyageurs qui vienne se loger à Sucre pour se balader, passer du bon temps, apprendre l’espagnol où faire du volontariat.

Vous souhaitez passer quelques jours pour visiter l’une des villes les plus touristiques de Bolivie, mais vous ne savez pas où dormir à Sucre ? Suivez le guide !

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Sucre

Casco Viejo

Le centre historique de Sucre est immaculé de blanc et porte bien son nom (Sucre) de « ville blanche ». Bâti autour de la Plaza 25 de Mayo (la Place du 25 mai), avec l’Hôtel-de-Ville majestueux, estampillé de la devise bolivienne La union es la fuerza, signifiant « l’union fait la force ». La Place du 25 mai, c’est un peu le Capitole à Toulouse, ou la Comédie à Montpellier : c’est la Place principale, l’endroit où l’on se donne rendez-vous, où les Boliviens se rencontrent pour discuter avant de vaquer à leurs occupations.

Non loin, la Casa de la libertad – musée blanchi à la chaux, dédié à l’histoire de l’indépendance de la Bolivie, à la vie de Simon Bolivar et à l’influence de la ville dans la révolution -, le musée du Trésor, le musée ethnographie et folklore, le musée Costumbriste, le musée Colonial Charcas et le musée historique militaire sont à visiter. Dans les ruelles quadrillées, les restaurants de cuisine internationale parsèment le pavé.

Trouver un hôtel dans le centre historique de Sucre

La Recoleta

Monastère, La Recoleta, Sucre

Crédit photo: Flickr – jipe7

Partir sur les hauteurs au sud de la ville permet de déboucher sur le quartier La Recoleta. Au sud, le couvent et musée éponyme, avec son célèbre cloître, est un incontournable de Sucre.

Déambulez ensuite sous les arcades du Plaza Pedro de Anzurez, avec l’église Santa Ana en face, pour prendre la photo type de Bolivie que tout le monde ramène en Europe. Depuis l’esplanade de la Recoleta, vous aurez une vue splendide sur les toits de la ville. La Recoleta offre un bon choix pour se loger à Sucre en étant éloigné des rues touristiques du centre historique.

Trouver un hôtel à La Recoleta

Surapata

Vous cherchez un endroit où dormir à Sucre sans forcément aller dans le centre historique ? Le quartier de Surapata, au nord, vous séduira peut-être. En son sein, le Parc Simon Bolivar est le poumon vert de la zone, très populaires parmi les étudiants et les familles qui se baladent avec leurs enfants.

Si vous souhaitez manger par vos propres moyens, direction les marchés du centre historique : Mercado Campesino est un immanquable.

Au nord, partez pour le site paléontologique de Cal Orck’o, où découvrir de nombreuses empreintes fossilisées de dinosaures, et pour le Parc Cretacico, où l’on trouve des empreintes et des reconstitutions grandeur nature de dinosaures.

Trouver un hôtel à Surapata

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter