Dans quel quartier loger à Sorrente ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Sorrente Voir les hébergements

Un séjour en Italie du sud pour les vacances ? Découvrons ensemble les meilleurs quartiers où loger à Sorrente pour passer un agréable séjour !

Commune italienne de la province de Naples en Campanie, Sorrente – Surriento en napolitain, Sorrento en italien – est une petite ville de 16 589 habitants, ouverte sur le nord vers le Golfe de Naples. Sorrente se situe à quelques kilomètres des célèbres sites archéologiques antiques de Pompéi et d’Herculanum, de Naples et du Vésuve. Par ailleurs, Sorrente est mondialement connue pour la production de limoncello, la liqueur de citron. Trouver un logement où dormir à Sorrente ne sera pas difficile. Toutefois, il est recommandé de réserver à l’avance, surtout en période estivale où l’offre d’hébergement est prise d’assaut par les touristes en voyages organisés.

Un patrimoine historique très riche, un microclimat exceptionnel, une nature généreuse en oliviers, orangers et citrons, font de Sorrente un point de chute idéal avant de visiter Naples, Pompei, le Vésuve et la Côte Amalfitaine. Voici sans plus attendre dans quel quartier loger à Sorrente.

Centre historique

Juchée sur une falaise dominant la mer, le centre historique de Sorrente abrite un dédale de ruelles et recèle de bâtiments historiques multiséculaires, notamment ceux d’architecture baroque et Renaissance. La place centrale, la Piazza Tasso, est un lieu de rencontre et d’échanges très animé. A faire dans le centre-ville : plusieurs musées – Bottega de la Tarsia Lignea, musée  Correale -, la cathédrale de Sorrente, la Casa di Cornelia Tasso, le palais Veniero (Palazzo Veniero), de nombreuses églises et la Villa Communale de Sorrente, où l’on peut profiter d’une vue splendide sur la baie de Naples et sur le Vésuve.

Le long des falaises, sillonnez du port pittoresque de Marina Grande au parc « L’agruminato » en passant par la Piazza della Vittoria (Place de la Victoire) : en chemin, de nombreux bars et restaurants attendent leurs chalands. En soirée, l’orientation permet d’admirer de magnifiques couchers de soleil. Se loger à Sorrente et plus particulièrement près du port, permet également de partir à la découverte de l’île de Capri, à l’ouest. Pour se loger à Sorrente centre, les prix des hôtels et même des auberges de jeunesse sont chers cependant.

Sant’Agnello

Autre localité dotée d’une vue imprenable sur la côte napolitaine, Sant’Agnello est une commune voisine de Sorrente : à seulement dix minutes de Corso Italia, la rue principale de Sorrento, on y trouve de nombreux bars, restaurants, marchés aux fruits et légumes et des hôtels où dormir. Attention, les hébergements sont souvent luxueux et donc onéreux : se loger à Sant’Agnello n’est donc pas donné à tout le monde. Mais toutes et tous peuvent aller se baigner à la plage Marinella, ou admirer les couleurs flamboyantes des rayons du soleil luisant sur les roches lors du crépuscule.

Marina di Puolo

Se loger à côté de Sorrente pour se tremper dans des eaux claires et turquoises ? A Marina de Puolo, petite cité à l’ouest de Sorrente au bout de la péninsule, vous trouverez un petit village entre mer et montagnes, avec : la plage de Puolo et quelques restaurants – veillez à réserver à l’avance car l’affluence risque d’être importante en période estivale – le long de la Via Marina di Puolo.

Crédit photo principale : Wikimedia – Kim Traynor

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire