Dans quel quartier loger à Sorrente ?

Où dormir à Sorrente
Découvrez toutes les expériences à vivre

Un séjour en Italie du sud pour les vacances ? Découvrons ensemble les meilleurs quartiers où loger à Sorrente pour passer un agréable séjour !

Commune italienne de la province de Naples en Campanie, Sorrente – Surriento en napolitain, Sorrento en italien – est une petite ville de 16 589 habitants, ouverte sur le nord vers le Golfe de Naples. Sorrente se situe à quelques kilomètres des célèbres sites archéologiques antiques de Pompéi et d’Herculanum, de Naples et du Vésuve. Par ailleurs, Sorrente est mondialement connue pour la production de limoncello, la liqueur de citron. Trouver un logement où dormir à Sorrente ne sera pas difficile. Toutefois, il est recommandé de réserver à l’avance, surtout en période estivale où l’offre d’hébergement est prise d’assaut par les touristes en voyages organisés.

Un patrimoine historique très riche, un microclimat exceptionnel, une nature généreuse en oliviers, orangers et citrons, font de Sorrente un point de chute idéal avant de visiter Naples, Pompei, le Vésuve et la Côte Amalfitaine. Voici sans plus attendre dans quel quartier loger à Sorrente.

À lire aussi sur le guide Sorrente :

Centre historique

Loger à Sorrente, Centre Historique

Crédit photo: Wikimedia – CaSclafani

Juchée sur une falaise dominant la mer, le centre historique de Sorrente abrite un dédale de ruelles et recèle de bâtiments historiques multiséculaires, notamment ceux d’architecture baroque et Renaissance. La place centrale, la Piazza Tasso, est un lieu de rencontre et d’échanges très animé. A faire dans le centre-ville : plusieurs musées – Bottega de la Tarsia Lignea, musée  Correale -, la cathédrale de Sorrente, la Casa di Cornelia Tasso, le palais Veniero (Palazzo Veniero), de nombreuses églises et la Villa Communale de Sorrente, où l’on peut profiter d’une vue splendide sur la baie de Naples et sur le Vésuve.

Le long des falaises, sillonnez du port pittoresque de Marina Grande au parc « L’agruminato » en passant par la Piazza della Vittoria (Place de la Victoire) : en chemin, de nombreux bars et restaurants attendent leurs chalands. En soirée, l’orientation permet d’admirer de magnifiques couchers de soleil. Se loger à Sorrente et plus particulièrement près du port, permet également de partir à la découverte de l’île de Capri, à l’ouest. Pour se loger à Sorrente centre, les prix des hôtels et même des auberges de jeunesse sont chers cependant.

Sant’Agnello

Loger à Sorrente, Sant Agnello

Crédit photo: WikiMedia – robbie jim

Autre localité dotée d’une vue imprenable sur la côte napolitaine, Sant’Agnello est une commune voisine de Sorrente : à seulement dix minutes de Corso Italia, la rue principale de Sorrento, on y trouve de nombreux bars, restaurants, marchés aux fruits et légumes et des hôtels où dormir. Attention, les hébergements sont souvent luxueux et donc onéreux : se loger à Sant’Agnello n’est donc pas donné à tout le monde. Mais toutes et tous peuvent aller se baigner à la plage Marinella, ou admirer les couleurs flamboyantes des rayons du soleil luisant sur les roches lors du crépuscule.

Marina di Puolo

Loger à Sorrente, Marina Di Puolo

Crédit photo: WikiMedia -Giuseppe Pepe

Se loger à côté de Sorrente pour se tremper dans des eaux claires et turquoises ? A Marina de Puolo, petite cité à l’ouest de Sorrente au bout de la péninsule, vous trouverez un petit village entre mer et montagnes, avec : la plage de Puolo et quelques restaurants – veillez à réserver à l’avance car l’affluence risque d’être importante en période estivale – le long de la Via Marina di Puolo.

Crédit photo principale : Wikimedia – Kim Traynor

Carte des hôtels et logements - Sorrente,it
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
3 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour,

    Nous voudrions visiter la Côte Amalfitaine fin septembre , pour une semaine , sans location de voiture .
    Dans quelle ville devrions nous habiter pour visiter Pompéi , Vesuve, Naples et
    Existe t il des tours organisés en Français ?
    Merci beaucoup

    • avatar

      Bonjour !
      La ville où loger la plus pratique pour visiter Pompéi le Vésuve et Naples, c’est Naples elle-même. Elle est à 20km de Pompéi, et 15km du Vésuve, c’est parfait pour limiter les trajets !Pompéi et Naples sont reliées par une ligne de train, donc l’accès est facile. Quant au Vésuve, il y a une ligne de train locale qui va jusqu’à la ville d’Ercolano et un bus ou un taxi suffisent pour se rendre au sommet du volcan.

      Je vous conseille notre guide sur Naples, pour préparer au mieux votre séjour !
      Et pour trouver un tour organisé, je vous recommande notre moteur de recherche d’expériences.

      Belle journée et bon voyage ! ☀️🍕
      Justine, de Generation Voyage

  2. avatar

    Monsieur, d après vos goûts, je pense que nous nous entendrons. Depuis longtemps je souhaite voir Sorrente, mais j ai un problème, je viens d être opérée d une jambe, et je n ai pas encore tout récupéré. Comme la ville est sur un promontoire, je m’inquiète de ne pas pouvoir monter et descendre a ma guise sans être épuisée. Pensez vous qu’il me serait tout de même possible de profiter de mon séjour et même de la mer ? Merci d’avance. Mme Montet ??

Laisser un commentaire

Votre voyage - Sorrente

Explorez les environs

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo