Dans quel quartier loger à Salta ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Salta Voir les hébergements

Vous partez visiter l’Argentine, une des plus belles région d’Amérique du Sud ? Voici dans quel quartier vous loger à Salta, surnommée « Salta la Belle » par ses habitants !

Salta est une ville d’Argentine forte d’une population métissée (blancs et indiens) de 550 000 âmes, capitale de la province de Salta dans le nord-ouest argentin. Elle est située dans la vallée de Lerma juste à côté de la Cordillère des Andes, à 1 185 m d’altitude. Aujourd’hui centre d’une importante région agricole, elle est aussi devenue en tant que point de départ du « Tren a las Nubes » (le train des Nuages, dont le parcours emprunte des sections dépassant les 4000m), un lieu touristique réputé pour son carnaval, son architecture coloniale et la gentillesse de ses habitants ainsi que pour son climat tempéré.

Elle fut fondée au XVI° siècle pour faire office d’escale entre Lima et la lointaine Buenos Aires et fournir des matières premières pour Potosí, ville célèbre pour son exploitation des mines d’argent.
Ville affichant un fort caractère avec sa circulation chaotique et le brassage culturel qui marquèrent son histoire, elle ne manquera pas de charmer le visiteur venu y découvrir les merveilles de la culture argentine.

Si vous avez hâte de découvrir les trésors de « Salta la Linda », on vous donne de précieux conseils pour trouver le meilleur logement où dormir à Salta.

Centre-ville

Se loger à Salta s’avère idéal dans le centre historique pour peu que l’on ne soit pas gênés par le bourdonnement de la vie urbaine. En plus, les Argentins sont connus pour piloter plus que pour conduire, et traverser une avenue s’apparente souvent à une aventure périlleuse ! Malgré cela il fera bon flâner dans les rues perpendiculaires du coeur de ville et d’y admirer la splendide cathédrale Basílica De Salta, de visiter le Museo de Arqueología de Alta Montaña dédié à la culture andine ou tout simplement de s’ébahir devant la beauté des bâtiments coloniaux parfaitement restaurés. Le centre-ville compte de nombreux logements parmi lesquels des hôtels assez bon marché et dont les chambres sont disponibles toute l’année.

Villa Cristina

Plus au sud, Villa Cristina est une petite municipalité charmante et pittoresque : trouvez facilement un logement à louer près de la Plaza Los Chalchaleros et ses imposants bâtiments historiques, ou partez déguster un hot-dog au chimichurri (condiment pimenté typique de la région) dans les nombreuses échoppes ouvertes jour et nuit qui en distribuent pour un prix modique.

San Lorenzo

Rivière à San Lorenzo, Salta

Crédit photo: Flickr – Mariano

Au nord-ouest, la petite bourgade de San Lorenzo est le point de départ d’une multitude de sentiers de randonnée qui mèneront les plus intrépides jusqu’aux cimes de la cordillère des Andes ! De nombreux trekkers s’y croisent toute l’année et de magnifiques parcs verdoyants vous y attendent : pour les amoureux des grands espaces, c’est le lieu idéal où dormir à Salta. En plus, il est possible d’y camper pour peu qu’on soit équipé : zone montagneuse oblige, les nuits peuvent être fraîches !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter