Dans quelle ville loger à Sainte-Lucie ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : Sainte-Lucie Voir les hébergements

Vous prévoyez de visiter Sainte-Lucie ? Alors voici les meilleures villes où se loger à Sainte-Lucie, une magnifique petite île des Antilles

Située dans les Petites Antilles, la belle île de Sainte-Lucie se trouve au Sud de la Martinique, dans l’archipel des îles du Vent. Volcanique, la petite île est caractérisée par ses deux pitons, qui forment comme deux aiguilles géantes qui émergent des abîmes océaniques. Cette particularité géologique confère force et caractère à Sainte-Lucie, un magnifique spectacle que vous aurez loisir d’observer pendant votre séjour sur l’île. Entre le Nord et le Sud, l’île possède des ambiances radicalement différentes. Le Nord est plus populeux, plus festif et animé. Le Sud bénéficie d’une atmosphère plus calme, plus relaxante et tranquille.

Pour profiter au maximum de votre séjour, bien choisir votre logement à Sainte-Lucie est important. Car en fonction de votre localisation, vos activités et l’ambiance peuvent changer. Alors où dormir à Sainte-Lucie ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons tenté de répertorier les meilleures villes où se loger à Sainte-Lucie !

À lire aussi : Les 13 choses incontournables à faire à Sainte-Lucie

Rodney Bay

Rodney Bay, Pigeon Island, Sainte-Lucie

Crédit photo: Flickr – alh1

Au Nord de Castries, vous trouverez la ville de Rodney Bay. Si vous souhaitez faire la fête, profiter du soleil et pratiquer des activités sportives nautiques, alors nous vous invitons à choisir votre logement à Sainte-Lucie à Rodney Bay !

La plage de Reduit Beach est une des plus populaires de l’île, vous pourrez à la fois faire un bain de soleil ou bien faire du surf, ou de la planche à voile. De nombreux restaurants et bars s’étendent le long de la plage. La nuit tombée, les bars et les clubs s’animent et vous pourrez vous lancer dans des soirées endiablées avec les locaux, chaleureux et amicaux ! Pendant votre séjour à Rodney Bay, ne manquez pas d’aller visiter le Fort Rodney au Nord de la ville, une des attractions de Sainte-Lucie.

Trouver un hôtel à Rodney Bay

Castries

Que vous veniez en avion ou en bateau, la charmante capitale de Sainte-Lucie est le point d’arrivée fréquent des voyageurs sur cette belle île des Antilles. Si elle ne vous offre pas un accès direct aux plus belles plages, elle possède une atmosphère unique et attractive. Pour prendre toute la mesure de la beauté de Castries, il vous faudra monter sur ses collines, arpenter les marchés locaux, déguster les spécialités culinaires de la petite cité et pourquoi pas même, explorer les fonds marins le temps d’une session de plongée de 5h dans les plus belles eaux de la région.

Trouver un hôtel à Castries

Soufrière

Soufrière, Sainte-Lucie

Crédit photo: Flickr – fussball_89

Située au Sud de l’île, la partie la plus calme et tranquille de Sainte-Lucie, Soufrière est une petite ville très charmante, à l’atmosphère paisible, loin du flux touristique. Cependant, n’imaginez pas que vous pourriez vous ennuyer ! La ville compte de nombreux restaurants et bars, où vous pourrez déguster des mets locaux ou bien vous amuser le soir venu. Vous pourrez aussi visiter le jardin botanique de la ville, une attraction fameuse ou encore explorer les plantations de bananes et faire un tour dans les villages typiques des alentours. Tout autant d’incontournables qu’il est possible de découvrir le temps d »une journée complète de visite !

Mais surtout, vous pourrez explorer des merveilles naturelles, tel que le Petit Piton. Cette formation rocheuse, surplombant la mer des Caraïbes, vous offrira un panorama magnifique sur les abords de l’île, la mer au loin et surtout, sur les deux aiguilles de Sainte-Lucie. Pour vous relaxer, la plage de Jalousie Plantation Beach, au pied du Piton, vous attend ! Pour se loger à Sainte-Lucie, Soufrière est définitivement une des meilleures villes. En plus, pas de crainte pour trouver votre logement à Sainte-Lucie : de nombreux hôtels ont élu domicile à Soufrière.

Trouver un hôtel à Soufrière

Marigot Bay

Marigot Bay, Sainte-Lucie

Crédit photo: Flickr – _dChris

Entre Castries et Soufrière, entre Nord et Sud, Marigot Bay est une magnifique petite ville où se loger à Sainte-Lucie.

Ici, c’est le calme qui prédomine, encore plus qu’à Soufrière. Pour les amoureux en lune de miel ou les voyageurs cherchant à se relaxer, nous vous recommandons de choisir un logement à Marigot Bay. Si elle est moins animée, vous pourrez facilement vous rendre à la plage pour profiter du soleil ou vous baigner dans la chaude mer des Caraïbes. Vous pouvez aussi profiter d’une randonnée en kayak pour vous rendre jusqu’à l’incontournable Pigeon Island. Pour vous restaurer, point d’inquiétude ! De nombreux petits restaurants se trouvent dans la baie. Et si jamais, vous souhaitez explorer les environs et profiter des animations, vous êtes pile entre Castries et Soufrière.

Trouver un hôtel à Marigot Bay

Vieux Fort

Vieux Fort, Sainte-Lucie

Crédit photo: Flickr – Tom

Pour votre logement à Sainte-Lucie, vous pouvez aussi choisir de loger à la pointe Sud de l’île, à Vieux Fort ou dans les villes des environs. Ces villes sont proches de l’aéroport international. Malgré cette présence, Vieux Fort possède une atmosphère charmante et très calme. Plusieurs baies s’ouvrent autour de la ville, avec des belles plages où se relaxer.

Trouver un hôtel à Vieux Fort

Maintenant, vous savez où dormir à Sainte-Lucie pendant votre séjour merveilleux au cœur des Caraïbes !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire