Dans quel quartier loger à Castries ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Castries Voir les offres

Vous vous rendez à Sainte-Lucie, la belle île des Petites Antilles ? Découvrez où dormir à Castries, sa capitale aux couleurs des Caraïbes !

Si vous vous rendez à Sainte-Lucie depuis la France, il y a de fortes chances pour que vous arriviez dans la ville de Castries. La charmante capitale est en effet le point d’arrivée de nombre de voyageurs débarquant d’un paquebot de croisière, ou atterrissant à l’aéroport George F. L. Charles, situé à seulement dix minutes. Profitez-en pour découvrir cette cité portuaire et commerçante. Imprégnez-vous de son atmosphère caribéenne. Flânez au marché, faites un peu de shopping et prenez vos premiers bains de soleil. Vous partirez ensuite sur les routes de Sainte-Lucie, à la découverte des plages de rêves et autres merveilles naturelles. En attendant, avez-vous pensé à votre logement sur place ?

Pour vous aider à organiser votre séjour, retrouvez ici tous nos conseils pour savoir où dormir à Castries et ses environs proches.

À lire aussi :
Dans quelle ville loger à Sainte-Lucie ?
Les 13 choses incontournables à faire à Sainte-Lucie
Les 8 choses incontournables à faire à Castries

Le centre-ville de Castries

Centre-ville de Castries

Crédit Photo : Instagram – selecta_gary

La ville de Castries compte près de 13 000 habitants, pour une superficie de 79 km². Autant dire qu’elle est à taille humaine ! En logeant au centre-ville, vous êtes sûr de vous trouver à distance raisonnable des commerces, sites d’intérêt et restaurants. Côté logement, dormir à Castrie vous garantit de trouver de petits hôtels accueillants, quelques guesthouses, et une poignée d’hôtels plus chics.

Même si l’on trouve bien plus de resorts et de boutiques-hôtels près des plages alentours, loger dans le centre vous apporte le confort d’avoir toutes les commodités à quelques pas. 

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Le marché de Castries

Marché local à Castries, Sainte-Lucie

Crédit Photo : Shutterstock – fokke baarssen

Dormir dans la zone du marché coloré de Castries est parfait pour s’imprégner de l’ambiance caribéenne de la ville. C’est un quartier à privilégier si vous êtes de passage un samedi, car c’est ce jour-là que les stands sont les plus animés. Produits de la pêche, fruits et légumes colorés, épices… Les odeurs, les couleurs et la joie de vivre qui y règne font partie du folklore à ne pas manquer.

En logeant à proximité, vous pourrez en profiter pour vous régaler d’un délicieux plat créole. Pour ne rien gâcher, vous serez tout proche de la mer et du Bideau Park, un petit parc ombragé et aménagé.

Trouver un hôtel à proximité du marché
Trouver un Airbnb à proximité du marché

La plage de Vigie Beach

Plage de Vigie Beach à Castries, Sainte-Lucie

Crédit Photo : Shutterstock – avilledorsa

Si vous avez fait de Sainte-Lucie votre destination de vacances, c’est sûrement parce que vous souhaitez profiter de ses plages merveilleuses. Alors, pour dormir à Castries au plus près de votre transat, rendez-vous à Vigie Beach ! Avec ses palmiers et son eau translucide, le spot est idéal pour pratiquer la farniente et se baigner. On y trouve de bons restaurants et la possibilité de louer des transats.

Vigie Beach est aussi une excellente option pour loger à Castries si vous arrivez en avion, car l’aéroport George F. L. Charles est tout proche.

Trouver un hôtel à Vigie Beach
Trouver un Airbnb à Vigie Beach

Pointe Séraphine

Vue sur la Pointe Séraphine, Castries

Crédit Photo : Instagram – chewy78

Le quartier de Pointe Séraphine est un lieu à privilégier si vous souhaitez mettre à profit votre séjour à Castries pour faire du shopping. Situé près du port où débarquent les passagers des paquebots de croisière, Pointe Séraphine est un centre commercial où les boutiques pratiquent le duty free. On y trouve des magasins de souvenirs, des bijoux, de l’alcool, des cigarettes et des produits hi-techs. Quelques restaurants et bars agrémenteront agréablement votre séjour, notamment ainsi une excellente brasserie. Parfait pour découvrir la bière locale !

Trouver un hôtel à Pointe Séraphine
Trouver un Airbnb à Pointe Séraphine

Le square Derek Walcott

Square Derek Walcott, Castries, Sainte-Lucie

Crédit Photo : Flickr – Heather Cowper

Si vous désirez loger à Castries, dormir dans le centre-ville, près du square Derek Walcott est une très bonne option. Vous serez non seulement proche des commerces et restaurants, mais aussi des principaux points d’intérêt. La Cathédrale Immaculée Conception jouxte le parc, tandis que le marché et les maisons coloniales ne sont qu’à quelques mètres. La zone est agréable, paisible. En sortant de votre hôtel ou de votre location meublée, faites un tour dans le parc pour admirer les deux statues qui trônent au milieu de la place. Il s’agit des bustes de deux prix Nobel locaux : Derek Walcott, poète et romancier saint-lucien prix Nobel de littérature en 1992, et Sir Arthur Lewis, lauréat du Nobel d’économie en 1979. Avant de quitter le square, ne manquez pas l’arbre à pluie (samanea saman), vieux de 400 ans !

Trouver un hôtel près du square Derek Walcott
Trouver un Airbnb près du square Derek Walcott

Les collines de Castries

Vue sur Vigie Beach depuis Fortune Mount, Castries, Sainte-Lucie

Crédit Photo : Flickr – David Kirsch

Juste derrière le centre historique de Castries, en grimpant les routes qui mènent sur les collines, se nichent de jolis appartements et hôtels avec vue. La plus connue des collines est sans conteste Morne Fortune, avec ses fortifications et ses vestiges de bâtiments militaires. L

oger sur les hauteurs de Castries vous garantit non seulement le calme, mais aussi une vue époustouflante sur la ville et la mer. C’est un endroit parfait si vous êtes véhiculé.

Trouver un hôtel dans les hauteurs de Castries
Trouver un Airbnb dans les hauteurs de Castries

La Toc Beach

La Toc Beach, Castries, Sainte-Lucie

Crédit Photo : Instagram – jwilliamauthor

À l’extrémité sud-ouest du centre-ville de Castries, vous trouverez des complexes hôteliers en bord de plage. C’est une zone où dormir à Castries si vous voulez combiner séjour relaxant et proximité du centre-ville. La plage de Toc Beach est bordée d’hôtels, tout en étant elle-même assez peu fréquentée. Elle ravira les amateurs de sports nautiques comme le bodysurf ou le surf. Par mer calme, on peut aussi aisément louer des kayaks, paddles et catamarans. Bref, il s’agit là d’un quartier propice à la farniente et au sport en plein air, le tout dans un coin facilement accessible, même en transports publics.

Trouver un hôtel à la Toc Beach
Trouver un Airbnb à la Toc Beach

Vous savez désormais où loger à Castries pendant votre séjour, bon voyage !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire