Dans quel quartier loger à Saint-Florent ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Corse Voir les hébergements

Vous partez bientôt visiter la Corse ? Alors découvrez notre guide des meilleurs quartiers pour se loger à Saint-Florent !

Située au Nord de la Corse, dans le Golfe du même nom, Saint-Florent est une charmante ville portuaire et balnéaire connue pour ses magnifiques plages et son fabuleux arrière-pays, mais aussi pour son patrimoine et son ambiance pittoresque. Car, surplombant le port, se dresse au cœur de la ville la belle citadelle génoise de Saint-Florent, un emblème de cette cité historique avec la Cathédrale de Santa María Asunta !

Mais ce qui vous attirera très sûrement à Saint-Florent, ce sont les superbes plages qui s’étendent dans la commune et tout autour du Golfe de Saint-Florent : les plages de Tettola, de la Roya ou encore de Fiume Santu, entre autres. Se loger à Saint-Florent vous permettra également d’accéder à la sublime plage du Loto, située sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda et accessible en embarquant au port de plaisance de Saint-Florent. Car cette cité est un parfait point de départ pour explorer les environs et l’arrière-pays montagneux et forestiers qui l’entourent.

Choisir son logement à Saint-Florent vous permettra d’avoir un pied à terre parfait pour découvrir la Corse, avec ses merveilles côtières et ses joies terrestres : le paradis pour les randonneurs comme pour les amateurs de farniente ! Alors où dormir à Saint-Florent pour profiter au mieux de votre séjour en Corse ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous avons concocté un guide des meilleurs quartiers pour se loger à Saint-Florent !

A lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire en Corse
Dans quelle ville loger en Corse ?

Fromontica

Si vous ne savez pas où dormir à Saint-Florent, nous vous recommandons le quartier de Fromontica. Il se trouve face à la magnifique plage de la Roya, la seule plage de sable fin de la commune. Le quartier possède également une offre de logements conséquente, avec plusieurs hôtels et campings situés autour ou en retrait de la plage. De plus, il est aisé depuis ce quartier d’accéder à l’arrière-pays corse et ses merveilles. Si vous aimez la nature, vous en serez ravis ! Car depuis ce quartier, vous pourrez débuter des randonnées magnifiques en direction du désert des Agriates.

Pour votre logement à Saint-Florent, vous ne pouvez presque pas rêver meilleur quartier. Cependant, la voiture sera indispensable pour accéder au port de plaisance et au cœur de la ville de Saint-Florent, ou bien à la superbe plage de Fiume Santu et sa rivière, qui se jette dans la Méditerranée à cet endroit !

Trouver un hôtel dans le quartier de Fromontica
Trouver une maison de vacances à Fromontica

Le centre de Saint-Florent

Vous ne savez pas où dormir à Saint-Florent ? Il est vrai que c’est une commune étendue, qui compte de nombreux quartiers périphériques. Mais si vous cherchez l’ambiance pittoresque d’une petite ville corse, alors pourquoi ne pas choisir votre logement à Saint-Florent à quelques pas du port, au cœur de la cité ? Pour admirer le patrimoine local et profiter des restaurants typiques qui peuplent la ville, c’est l’endroit parfait ! De plus, la plage de galets d’Ospedale est facilement accessible à pied. Pour les autres plages, la voiture sera nécessaire pour les découvrir.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Saint-Florent
Trouver une maison de vacances dans le centre-ville de Saint-Florent

Tettola

A l’Est de la petite ville se trouve le quartier de Tettola où de nombreux hôtels ont élu domicile à l’instar de l’Hôtel Tettola, réputé pour son emplacement face à la mer et la qualité de ses services. Pour profiter de la plage et du farniente à la corse, ce quartier est parfait pour se loger à Saint-Florent. Vous serez à deux pas des plages de galets du quartier, qui vous accueilleront avec délice pour vos sessions de baignade ou de relaxation.

Enfin, si vous êtes amateur de vin, sachez que Tettola est un excellent point de départ pour commencer la route des vins corses, avec de nombreux domaines en direction de la ville de , à l’Est du quartier !

Trouver un hôtel à Tettola

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire