Dans quel quartier loger à Oran ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Oran Voir les hébergements

L’Algérie est votre prochaine destination voyage ? Découvrez dans cet article un aperçu des quartiers à ne pas manquer pour loger à Oran !

Oran est la deuxième plus grande agglomération d’Algérie, après Alger. Située entre le plateau du murdjadjo et la mer méditerrannée, la ville, également surnommée « la radieuse », a de nombreux atouts à offrir à ses visiteurs. Dormir à Oran le temps d’un séjour vous permettra de découvrir ses plages, ses monuments historiques, ou encore ses îles environnantes, tout en profitant du sens de l’accueil des oranais.

A lire aussi : Les 6 choses incontournables à faire à Oran

Front de mer

Pas de séjour à Oran sans une promenade le long du front de mer ! Célèbre avenue de la ville, le front de mer s’étend sur 2 kilomètres du rond-point Zabana jusqu’à la muraille de la forteresse du Palais du Bey. Emplacement idéal pour tous les amateurs de vues panoramiques, le front de mer fait véritablement office de balcon sur la mer. Vous apprécierez vous y balader en soirée, l’été, au moment où les températures s’adoucissent… Et, peut-être qu’il sera même votre endroit favori pour réserver un logement de vacances ?

La place du 1er novembre 1954

La place du 1er novembre se trouve au coeur du centre historique de la ville d’Oran, zone plutôt pratique pour réserver votre logement. Au milieu de la place, vous pourrez voir l’obélisque construite en l’honneur de l’émir Abdelkader. Tout autour, admirez l’hôtel de ville et l’opéra, magnifiques édifices à l’architecture coloniale datant de plus d’un siècle. En dehors de son emplacement idéal, la place du 1er novembre dispose d’une station de tramway à proximité , ce qui facilitera vos déplacements dans la ville. Plutôt intéressant donc de regarder de ce côté-là pour loger à Oran !

Les îles Habibas

Envie de dormir à Oran d’une façon plus insolite ? Si vous êtes aventurier dans l’âme, alors rendez-vous sur les îles Habibas pour passer une nuit… A la belle étoile ! Situées à l’Ouest au large d’Oran et facilement accessibles depuis la ville, elles forment un ensemble insulaire classé réserve naturelle maritime. Vous pourrez profiter des petites criques disséminées tout autour et y observer la faune et la flore locale.

Autour du Fort de Santa Cruz

Fort Santa Cruz, Oran

Crédit photo: Flickr – K YA

Le Fort de Santa Cruz est LE site touristique à visiter lors de votre séjour à Oran. Fort militaire construit au XVIème siècle, il domine la ville grâce à  son emplacement  sur les hauteurs du mont Murdjadjo. Taillé directement dans les collines, il vous offrira une vue imprenable sur Oran et sur la mer.

Il  faudra compter une vingtaine de minutes en voiture depuis le centre ville pour s’y rendre. En contrebas, prenez le temps de visiter la chapelle de Santa Cruz, Classée monument national et construite par les colons français en 1850. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la statue de la vierge Marie évoque irrémédiablement celle du Christ rédempteur, sur le Corcovado de Rio de Janeiro.

La gare maritime d’Oran se trouvant à proximité, vous n’aurez aucun mal à trouver votre logement, hôtel ou auberge de jeunesse dans le quartier avoisinant.

A proximité de la forêt de Canastel

Plutôt envie de « vert » pour loger à Oran ? Oui,  c’est possible aussi ! Et pour cela, il faudra aller du côté de la forêt de Canastel, à l’Est de la ville. Vaste et magnifique étendue de verdure, elle offre plusieurs sentiers balisés, souvent arpentés par les amateurs de footing. Cette forêt offre de belles vues sur la mer et totalise tout de même 7 sites forestiers.

Ici, vous pourrez profiter de la beauté des plantes et arbres typiquement méditerranéens tels que l’eucalyptus, le pin d’Alep ou la  lavande, et écouter le chant des grillons des heures durant. Que ce soit à pied, en footing ou en vélo, en famille ou en amoureux, c’est tôt dans la matinée que vous apprécierez le mieux votre ballade. Vous l’aurez compris, un logement à côté de la forêt de Canastel peut être une alternative « nature » très intéressante pour dormir à Oran.

Alors, partant(e) pour le voyage ? En tout cas, nous espérons que cet article vous aura donné de bonnes idées pour loger à Oran. Bon séjour !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire