Dans quel quartier loger à Newcastle ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Newcastle Voir les hébergements

Vous souhaitez découvrir l’Angleterre du Nord-Est ? Alors voici la liste des meilleurs quartiers où dormir à Newcastle!

Située sur la rive nord de rivière Tyne, au Nord-Est de l’Angleterre, Newcastle upon Tyne est une des English Core Cities Groupe, les cités-piliers de la culture anglaise. Avec son agglomération Tyneside dont elle est le cœur, elle forme la huitième aire la plus peuplée du Royaume-Uni. Son histoire remonte à l’Antiquité, puisqu’elle s’est formée autour de la colonie romaine de Pons Aelius. Par la suite, Robert Curthose, fils de Guillaume le Conquérant, bâtit un château en 1080 au nom de Newcastle – conférant ainsi son nom à la cité elle-même. Newcastle s’est ensuite développée autour du commerce du bois, de la laine et du charbon, avant de devenir un important centre industriel et de construction navale du pays.

Aujourd’hui, cette vieille cité anglaise est connue comme une des plus festives d’Angleterre grâce à sa large population étudiante. La ville abrite deux universités, dont l’Université de Newcastle upon Tyne située dans le centre-ville est une des plus anciennes et prestigieuses universités anglaises. En plus de ses très nombreux restaurants, bars et clubs, Newcastle est aussi connue pour posséder une des plus belles rues de l’Angleterre, la Rue Grey, ainsi qu’un centre-ville de style Néoclassique magnifique. Alors où choisir votre logement à Newcastle pour profiter d’un superbe séjour ?

Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs quartiers pour se loger à Newcastle !

Newcastle City Center

Newcastle City Center

Crédit photo : Pxhere

Entre les deux Universités de la ville et le Château de Newcastle se tient le superbe centre-ville historique de la cité aussi connu sous le nom de Grainger Town. Ce magnifique quartier possède un style architectural Néoclassique très marqué. C’est assurément un des meilleurs et plus beaux où dormir à Newcastle ! Et si vous n’êtes pas convaincu au premier abord, une promenade le long de la Rue Grey achèvera de vous en persuader.

Dans ce magnifique centre-ville, au gré d’une visite guidée de la ville, vous pourrez admirer les plus beaux édifices et monuments de Newcastle : la Cathédrale Sainte-Marie, le Théâtre Royal, la Cathédrale Saint-Nicolas de Newcastle-upon-Tyne et surtout le Newcastle Castle ! De plus, le Newcastle City Center est un espace de jeu privilégié des étudiants, jeunes et moins jeunes de la cité : nombreux sont les pubs, bars et restaurants à l’ambiance chaleureuse qui se sont établis dans ce centre historique. Pour profiter d’une pinte en bonne compagnie, vous ne manquerez pas de choix, ni pour votre logement à Newcastle : hôtels, chambres d’hôtes et auberges de jeunesse se trouvent dans ce superbe quartier.

Trouver un hôtel dans le centre de Newcastle
Trouver un Airbnb dans le centre de Newcastle

Ouseburn

Situé à deux pas du centre-ville à l’Est, le long des quais de la Tyne, Ouseburn est un quartier vibrant et dynamique. C’est un des meilleurs pour se loger à Newcastle, en particulier si vous souhaitez rester en ville quelques temps ! De nombreux entrepreneurs créatifs, artistes et musiciens sont installés dans le quartier, ce qui lui confère une atmosphère vraiment particulière et unique.

A Ouseburn, nous vous recommandons également de découvrir le Victoria Tunnel : la visite de 2 heures vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, notamment sur l’industrie minière et Newcastle pendant la Seconde Guerre mondiale !

Trouver un hôtel à Ouseburn
Trouver un Airbnb à Ouseburn

Jesmond

Pour votre logement à Newcastle, Jesmond est également un excellent quartier où dormir ! Il se trouve à seulement quelques minutes en transport en commun du centre-ville. Nombreux sont les étudiants à s’être établi à Jesmond. Le quartier compte également plusieurs cafés, bars et restaurants renommés et très appréciés des locaux et des voyageurs. Plusieurs espaces verts peuplent également le quartier, des endroits rêvés pour se reposer, se promener ou pour profiter d’un événement musical l’été. Pour une atmosphère festive et des rencontres faciles, nous ne pouvons que vous recommander Jesmond pour votre logement à Newcastle !

Trouver un hôtel à Jesmond
Trouver un Airbnb à Jesmond

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire