Dans quel quartier loger à Nassau ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nassau Voir les hébergements

De passage au Bahamas, l’archipel paradisiaque entre Floride et Cuba ? Voici dans quel quartier vous loger à Nassau, véritable fleuron des Caraïbes !

Nassau, c’est la capitale des Bahamas : avec ses 250 000 habitants, c’est la plus grande ville du pays, dont elle est le centre économique. Elle est si étendue qu’elle occupe d’ailleurs la quasi-totalité de l’île de New Providence, mais son centre-ville se situe sur la côte nord-est, juste en face de Paradise Island dont le complexe touristique « Atlantis » est devenu la principale attraction de l’archipel.. enfin, avec les sociétés offshore si faciles à y implanter et qui permettent de dissimuler des capitaux émanant des quatre coins du globe ! Fondée au XVII° siècle par les Anglais, elle devint un repaire pour les désormais fameux pirates des Caraïbes, puis une plaque tournante de la contrebande de whisky après avoir été envahie, détruite et reconstruite plusieurs fois !

Aujourd’hui, Nassau, c’est une cité fort paisible, un port important et des terminaux permettant aux bateaux de croisières d’y accoster facilement. Il faut dire que le climat tropical, les plages paradisiaques à quelques mètres de récifs coralliens somptueux, ainsi que la proximité de la ville avec les États-Unis situés un peu plus au nord lui ont permis de devenir une destination de villégiature de premier plan !

Que vous souhaitiez échapper au fisc ou que vous soyez un honnête visiteur de passage, on vous donne tous nos conseils pour vous trouver le meilleur logement où dormir à Nassau.

À lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Nassau

Centre-ville

Comme expliqué précédemment, le centre-ville de Nassau se situe sur la côte nord-est de l’île de New Providence et c’est ici que se trouvent les sites touristiques prisées par les visiteurs étrangers : le Queen’s staircase ou le Fort Montagu, mondialement célèbre, y impressionnent le curieux.

Mais vous pouvez aussi y trouver une flopée d’activités toutes aussi passionnantes les unes que les autres : les plus gourmands pourraient aller déguster un jus de fruits frais en déambulant dans les allées du Center, bruyantes et, très souvent, bondées de monde ! Un zoo, l’Ardastra Gardens, réjouira les plus petits et, pour ce qui concerne les férus de culture, les musées sont nombreux au centre-ville, comme l’Antiquities Museum ou le Pirate Museum, et témoignent du passé trouble de la cité.

Le niveau de vie étant plutôt élevé, il convient de prévoir un budget confortable notamment en ce qui concerne les logements ; pour se loger à Nassau au coeur de ville, consultez l’offre hôtelière complète, qui contentera tous les types de demandes et s’adaptera aux bourses plus ou moins bien remplies.

Trouver un hôtel dans le centre ville de Nassau
Trouver une maison de vacances à Nassau

Paradise Island

Paradise Island, Bahamas

Tout proche du centre historique, l’île de Paradise et son complexe hôtelier démentiel est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter de la quiétude des plages paradisiaques. Il y est possible de profiter des eaux tièdes de l’océan, d’aller y nager avec les dauphins, de visiter l’Aquaventure (un parc aquatique réputé) ou de faire le tour des nombreux restaurants fastueux disséminés tout au long du littoral insulaire.

Se loger à Nassau sur Paradise est d’une facilité déconcertante : il suffit de choisir entre les palaces et hôtels, qui rivalisent de prestations toutes plus folles les unes que les autres pour séduire le visiteur !

Trouver un hôtel à Paradise Island

Adelaide Village

Jaws Beach, Adelaïde, Bahamas

Crédit photo : Flickr – Bryce Edwards

Tout à l’ouest de l’île, ce quartier paisible et résidentiel fait la part belle aux activités visant à se détendre : détentes et aux attractions en tout genre : partez donc y découvrir le Primeval Forest national Park, ou rendez-vous dans un des golfs du coin !

Pour ceux qui cherchent le meilleur logement où dormir à Nassau dans ce secteur : n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements et de villas à louer sur les plateformes locatives, leur présence étant très marquée dans ce secteur.

Trouver un hôtel à Adelaide Village
Trouver une maison de vacances à Adelaïde Village

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire