Dans quel quartier loger à Malé ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à MaléVoir les offres

Vous partez visiter les Maldives ? Découvrez dans quel quartier loger à Malé, capitale et première étape de tout séjour dans ce petit coin de paradis

Malé, en plus d’être une ville étonnante, est la porte d’entrée de l’archipel paradisiaque des Maldives. Elle se distingue du reste du pays par sa construction en hauteur et ses nombreux immeubles. La capitale est grouillante, vivante, et c’est là que vous découvrirez le mieux la vie locale. Ici, on trouve les principales infrastructures politiques, religieuses et commerciales du pays. Ce sont pas moins de 80 000 habitants qui se partagent deux kilomètres carrés, créant une atmosphère animée mais néanmoins agréable. Loger à Malé vous permettra de découvrir cette ambiance.

Les voyageurs sont accueillis avec déférence et il est plaisant de se promener dans les artères de cette ville aux rues agencées en quadrillage. Devant la croissance démographique, Malé s’étend désormais aux îles alentours. Mais où dormir à Malé pour profiter pleinement de son voyage dans la capitale maldivienne ?

La ville de Malé occupe tout l’espace de l’île sur laquelle elle est construite, au point que les autorités ont aménagé les berges pour agrandir au maximum la surface disponible. La ville est divisée en 4 secteurs : Henveiru, Galolhu, Machangolhi et Maafannu. Peu importe le quartier où loger à Malé que vous choisirez, toute l’île est accessible à pied.

À lire aussi :
Les 9 choses incontournables à faire à Malé
Sur quelle île loger aux Maldives ?

Maafanu

port malé

Crédit Photo : Shutterstock / Shevchenko Andrey

C’est le quartier du port qui occupe l’ouest et une partie du nord de l’île. Loger à Malé dans ce quartier, vous permettra d’observer le ballet des bateaux qui entrent et sortent du port. On trouve de nombreux hôtels et pensions au calme dans les petites rues du quartier.

Le marché au poisson est également situé non loin, et vous pourrez aller faire vos emplettes dès le retour de la pêche. Les restaurants alentours vous concocteront des mets délicieux à base des produits de la mer.

Trouver un hôtel à Maafanu
Trouver un Airbnb à Maafanu

Henveiru

Jumhooree Maidan

Crédit Photo : Shutterstock / Anaya Photograph

C’est le quartier à l’est de l’île. Il abrite les principales attractions touristiques comme le Musée National ou le Square de la République. Une promenade le long de la jetée présidentielle au nord est des plus agréables. Vous passerez devant de nombreux restaurants avec terrasse et vue sur les eaux turquoise de la mer environnante. La mosquée est également à ne pas manquer, elle est le siège du centre islamique des Maldives.

Tout à l’est, vous trouverez la plage artificielle où il est possible de se baigner et de profiter du magnifique soleil maldivien. C’est aussi là ou vous débarquerez en provenance de l’aéroport, une bonne option si vous souhaitez rejoindre votre hôtel rapidement. Les différents quais vous permettront ensuite de rallier les prochaines îles de votre voyage. Les hôtels dans ce quartier sont les plus luxueux de l’île.

Trouver un hôtel à Henveiru
Trouver un Airbnb à Henveiru

Galolhu et Machangolhi

Galolhu

Crédit Photo : Shutterstock / byvalet

Vous pouvez dormir à Malé, dans les deux quartiers au sud de l’île. On y trouve le stade de football et celui de criquet, deux grands espaces qui donnent de l’air aux constructions alentours. L’ambiance y est plus calme et résidentielle, et les écoles sont concentrées ici.

Quelques hôtels sont présents, mais préférez ceux au nord de ces deux quartiers si vous souhaitez être à proximité des attractions touristiques, des magasins et des restaurants. Même si l’île n’est pas très grande, il y a certains quartier où vous êtes mieux logés à Malé.

Trouver un hôtel à Galolhu et Machangolhi
Trouver un Airbnb à Galolhu

Villingili

Villingili

Crédit Photo : Shutterstock / Obladatel

Villingili ou Villimalé est une ancienne île-hôtel réquisitionnée par le gouvernement pour étendre la surface disponible pour loger à Malé les habitants. Moins construite que l’île principale, elle peut être une bonne option pour les voyageurs en quête de calme. Vous pourrez vous imprégner de l’ambiance au marché local et profiter du soleil sur la plage publique de l’île.

Après quelques jours sur l’île vous vous sentirez dans la peau d’un local et vous mettrez au rythme de cette île tranquille. Loger à Malé c’est vivre calmement et profiter sans stress ! Les voitures sont interdites sur l’île, sauf pour quelques taxis disposant d’une licence et les buggys des hôtels.

Tout en étant à proximité de l’île principale, vous bénéficiez de tous les incontournables d’une île maldivienne : plage de sable blanc, eaux turquoise, sports aquatiques, gastronomie à base de poissons… Pour loger à Malé, vous pourrez faire votre choix entre des guesthouses et des hôtels de luxe.

Trouver un hôtel à Villingili
Trouver un Airbnb à Villingili

Hulhule

Hulhule

Crédit Photo : Shutterstock / Patrik Mezirka

Hulhule est l’île qui accueille l’aéroport. Il n’y a pas grand chose à faire ici si ce n’est prendre son avion. La plupart des voyageurs ne restent pas sur l’île et rejoigne directement soit la ville de Malé, soit le resort dans lequel ils commenceront leurs vacances. Dormir à Malé dans de somptueux hôtels est très reposant.

Néanmoins, si vous avez un vol qui arrive tard dans la nuit ou qui part tôt le matin, vous aurez la possibilité de séjourner dans le seul hôtel d’Hulhule, qui offre un haut niveau de standing.

Trouver un hôtel à Hulhule
Trouver un Airbnb à Hulhule

Hulhumalé

Hulhumalé

Crédit Photo : Shutterstock / Mulevich

Au départ, Hulhumalé est une petite île qui a été agrandie pour résoudre le problème de la surpopulation de l’île principale de Malé.

Elle accueille aujourd’hui de nombreux hôtels dans toutes les gammes de prix. Ceux-ci sont concentrés sur la façade est de l’île, le long d’une immense plage de sable blanc. Une chaussée de 1800 mètres de long relie Hulhumalé à Malé en passant par l’aéroport. Le projet d’aménagement devrait finir en 2020 mais l’île dispose déjà de toutes les infrastructures nécessaires au tourisme. Loger à Malé est assez facile vu le nombre de propositions d’hébergement.

Trouver un hôtel à Hulhumalé
Trouver un Airbnb à Hulhumalé

Vihamanaafushi et Furanafushi

Furanafushi

Crédit Photo : Shutterstock / EQRoy

Ces deux îles-hôtels abritent chacune un resort de luxe typique de ce que l’on attend d’un voyage aux Maldives. Plages de sable fin, eaux cristallines et poissonneuses, bungalows sur pilotis… L’image de la carte postale se trouve ici, à quelques minutes en bateau de Malé.

Alors si vous voulez faire l’expérience du tourisme de luxe maldivien sans vous éloigner de la capitale, ces deux îlots paradisiaques sont fait pour vous.

Trouver un hôtel à Vihamanaafushi
Trouver un Airbnb à Vihamanaafushi

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Waou c’est vraiment une ville très magnifique j’aimerais faire une visite touristique

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée