Dans quel quartier loger à Lausanne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Lausanne Voir les hébergements

Vous pliez bagages pour un séjour à Lausanne, trésor de la Suisse romande ? Voici notre sélection de quartiers pour loger à Lausanne !

Lausanne, ville olympique, est le symbole de la paix et de l’entente internationale. Située sur les rives du lac Léman, Lausanne est une ville où il fait bon vivre. À deux pas de la France (45 kilomètres de la frontière nord), la « Cité impériale » a connu des relations tumultueuses avec ses voisines Genève, Soleure, Fribourg et Berne, jusqu’à s’émanciper lors de la Révolution française avec Napoléon Bonaparte.

Aujourd’hui, Lausanne est parée d’atouts citadins les plus remarquables grâce à son dynamisme, l’intensité de sa vie étudiante et son empreinte culturelle. Ville accessible à toutes les bourses selon la période choisie, l’offre d’hébergement y est variée : il y en a pour tous les goûts !

Voici donc notre sélection des meilleurs endroits pour dormir à Lausanne.

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Lausanne

La Cité

La Cité, Lausanne

Crédit photo: PixnTrip

L’antique colline de la Cité fut entourée, très tôt de parts et d’autres de ses versants, par la vieille ville médiévale, les rivières du Flon et de La Louve en délimitant les contours. Si vous optez pour un logement dans la Cité de Lausanne, vous pourrez sillonner les ruelles au fil de l’Histoire de la ville et vous laisser charmer, entre autres, par le Château Sainte-Marie ou la Cathédrale Notre-Dame de Lausanne, première cathédrale gothique édifiée hors des terres de France. Cette importante voie médiévale qui traverse la cité de part en part a été balisée et reconnue « grand itinéraire culturel » par le Conseil de l’Europe en 2004. Du haut du beffroi de la Cathédrale, le panorama de Lausanne et de ses environs vous attend à son tour pour un point de vue exceptionnel.

De l’Esplanade de la Cathédrale à la place de la Palud, le quartier de la Cité vous promet donc un séjour historique au coeur de Lausanne.

Le quartier du Flon

Ancienne zone industrielle du XXIème siècle, le quartier du Flon a depuis connu une métamorphose selon une devise ad hoc : « reprendre le meilleur du passé pour construire l’avenir ». En se promenant dans ce quartier transfiguré par sa modernité, un dédale de boutiques vous attendent pour vous restaurer, vous divertir ou vous adonner au shopping. La vie du quartier du Flon elle, se singularise par l’expression artistique, le design et l’architecture contemporaine : les entrepôts ont laissé place aux ateliers ateliers artistiques, cabinets d’architectes et galeries. Le Flon, c’est le lieu privilégié pour se rendre à un night-club, boire un cocktail sur une terrasse et embrasser la vie nocturne de Lausanne. Se loger à Lausanne dans le quartier trendy, c’est savourer son atmosphère au seuil de sa porte.

Le quartier du Rôtillon

Quartier du Rôtillon, Lausanne

Crédit photo: lausanne-tourisme

Le quartier du Rôtillon est à la croisée des chemins d’une Lausanne historique et contemporaine. Quartier bigarré, suggérant une atmosphère citadine venue d’Italie, il invite à l’insolite. Les statues mi-homme mi-animal de l’artiste Zaric parsèment une ruelle, un square, un pont. Du pont Bessières, une vue insaisissable vous est livrée et ne peut qu’enrichir vos souvenirs de votre séjour en Suisse romande. Un bon plan pour loger à Lausanne en conjuguant mémoire et vie contemporaine. Vous y emporterez, au terme de votre séjour, son caractère inédit. N’en privez pas la curiosité dont vous êtes animés !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire