Dans quelle ville loger en Jamaïque ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : Jamaïque Voir les hébergements

Vous prévoyez un voyage en Jamaïque ? Voici les meilleures villes où se loger en Jamaïque, une perle des Caraïbes !

La Jamaïque est une des îles iconiques des Caraïbes. Située au Sud de Cuba, elle accueille parmi les plus belles plages de la région. Pour beaucoup de voyageurs, elle représente une destination de rêve, et nous les comprenons. En plus de ses plages à couper le souffle, l’île montagneuse regorge de paysages grandioses et d’activités exaltantes : trek dans la jungle et la montagne, snorkeling, voile sur l’eau azur. La Jamaïque est une belle aventure !

Alors pour apprécier au maximum de votre séjour, bien choisir votre logement en Jamaïque est essentiel. En fonction de votre emplacement, vos activités, loisirs et l’ambiance peuvent changer radicalement. Alors où dormir en Jamaïque ? Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons tenté de répertorier les meilleures villes où se loger en Jamaïque.

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire en Jamaïque

Montego Bay

Montego Bay, Jamaïque

Crédit photo: Flickr – Ian

C’est une des destinations les plus populaires de Jamaïque. Malgré les afflux touristiques, Montego Bay est une superbe ville pour se loger en Jamaïque. Si vous aimez la plongée, le snorkeling ou même le kayak, de nombreuses possibilités s’offrent à vous grâce aux eaux protégées du Parc Marin de Montego Bay – elle accueille une faune et flore marine impressionnante et colorée !

Enfin, la ville accueille quelques curiosités historiques et culturelles, avec notamment des vieilles maisons de style colonial.

Trouver un hôtel à Montego Bay

Port Antonio

Calme et charmante, Port Antonio est assurément une des villes les plus agréables pour se loger en Jamaïque. Cette petite cité côtière a gardé toute son authenticité jamaïcaine et le tourisme ne l’a pas encore émaillé. De plus, en logeant à Port Antonio, vous augmentez votre panel d’activités : plage, snorkeling, voile ou bien visites culturelles et historiques en ville. Car elle est proche de la jungle et de la montagne, vous pourrez également vous lancer dans des treks fascinants ! Port Antonio, c’est le charme couplé à des activités diverses et passionnantes. Définitivement, une des meilleures villes où dormir en Jamaïque !

Trouver un hôtel à Port Antonio

Kingston

La capitale de la Jamaïque est forcément une ville à visiter pendant votre séjour ! Au Sud-Est de l’île, elle s’étend majestueusement face à la mer des Caraïbes. Ce formidable melting pot, vivant et bouillonnant, charmera les voyageurs en quête de culture, d’histoire et d’animations. Les attractions les plus captivantes sont notamment la visite du Musée Bob Marley, la Galerie Nationale, les Jardins Botaniques Royaux ou bien le Fort Charles que vous pouvez tour à tour découvrir au grès d’un City Tour par exemple. Pour votre logement en Jamaïque, Kingston représente une excellente opportunité.

Trouver un hôtel à Kingston

Negril

Si vous êtes en quête d’une destination de carte postale, alors vous savez désormais où dormir en Jamaïque. Située à la pointe Ouest de l’île, Negril est l’endroit rêvé si vous voulez profiter de la plage. Magnifiques, elles sont nombreuses à s’étendre autour de la ville, avec leur sable blanc et leurs eaux azur : un décor de rêve. La Seven Mile Beach est une des plus fameuses de Negril, où bars et restaurants s’y étendent tout le long Moins authentique que Port Antonio, Negril propose en tout cas des activités des plus agréables et un cadre parfait : nager avec les dauphins, partir en balade et admirer un coucher de soleil ou partir à l’aventure dans les fonds marins… Selon nous, c’est une des plus belles villes où se loger en Jamaïque.

Trouver un hôtel à Negril

Mandeville

Que ce soit pour une visite ou pour un logement en Jamaïque, Mandeville est une petite cité incontournable de l’île. Nichée au coeur des terres, dans le Sud du pays, elle offre aux voyageurs une expérience nouvelle, loin des plages bouillonnantes et des flux touristiques. Mandeville offre à la fois un grand confort et une authenticité inégalée. Ici, vous pourrez profiter de la gastronomie jamaïcaine, d’animations locales. Se loger en Jamaïque à Mandeville est une bonne idée si vous voulez rencontrer des locaux. Et si la plage vous manque, il faut savoir qu’une des plus belles de l’île se trouve à seulement une heure de Mandeville : Treasure Beach, la plage du trésor, dans la baie des Français ! Ici aussi, vous trouverez quelques hôtels où dormir en Jamaïque.

Trouver un hôtel à Mandeville

Désormais, vous savez où dormir en Jamaïque pour profiter au mieux des charmes de ce petit paradis caribéen !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire