Sur quelle île loger aux îles Fidji ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : Fidji Voir les hébergements

Vous prévoyez un voyage aux îles Fidji ? Voici les meilleures îles où se loger aux îles Fidji pour profiter d’un séjour enchanteur et paradisiaque !

Au coeur de l’océan Pacifique se situe les îles Fidji, innombrables et magnifiques. Les Fidji comptent près de 322 îles, dont seulement un tiers est habité. Les plus grandes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite. C’est probablement sur cette île que vous attirerez en avion !

Les îles Fidji ont beaucoup à vous offrir : îles paradisiaques, lagons d’un bleu turquoise, récifs coralliens, cocotiers et plages de sables blancs… Le patrimoine est à couper le souffle ! En plus des merveilles naturelles, de nombreuses activités sont possibles : snorkeling, surf, baignade, découverte et randonnée sont les incontournables du la destination. Que vous soyez ici pour l’aventure ou pour le farniente, nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur en visitant les Fidji !

Bien sûr, pour profiter au maximum de votre séjour, bien choisir votre logement aux îles Fidji est essentiel. En fonction de l’île que vous choisirez, les activités, l’ambiance ou le cadre peuvent varier. Alors où dormir aux îles Fidji ? Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons tenté de répertorier les meilleures îles où se loger aux îles Fidji !

Yasawa

Au nord de Viti Levu, les magnifiques îles Yasawa sont parfaites si vous recherchez des décors fabuleux et des spots de snorkeling. Dans ces îles, vous trouverez des logements à prix abordables ou des hôtels de grand luxe. Cependant, aucune banque ou centre commercial ne vous attend. L’archipel est un petit paradis naturel, où les activités extérieures prédominent : randonnées, plongées et farniente. Nous sommes certains que vous passerez un délicieux moment dans ces îles fascinantes et calmes !

Denarau

Île Denarau, Fidji

Crédit photo: Flickr – CameliaTWU

Si vous cherchez des activités familiales ou une ambiance plus festive, Denarau est l’endroit parfait pour se loger aux îles Fidji. Elle se trouve au plus proche de l’île principale de Viti Levu et à 5 kilomètres seulement de Nadi. Ici, pas de plages de sables blancs paradisiaques, mais vous trouverez les principaux hôtels et resorts des Fidji. Depuis Denarau, vous pourrez rejoindre les îles Yasawa ou les îles Mamanuca. Des excursions à la journée sont possibles pour profiter des merveilles naturelles des Fidji ou bien pour se rendre à Cloud 9, une plateforme flottante où se concentre activités sportives nautiques et de relaxation !

Mamanuca

C’est l’archipel le plus populaire et apprécié des Fidji : les îles Mamanuca offrent tant un confort abordable, des animations nocturnes et diurnes que des espaces naturels et des activités de relaxation. Accessibles très facilement depuis Denarau et l’île de Viti Levu, vous trouverez de nombreux hôtels et resorts à l’ambiance plus intime pour votre logement aux îles Fidji !

Kadavu

Îles Kadavu, Fidji

Crédit photo: Flickr – Brian

Au Sud de l’île principale de Vitu Levu, les îles Kadavu s’étendent et se reposent loin du tumulte des touristes. Entre le vert étincelant de ses forêts tropicales intouchées et les coraux colorés du récif de la Grande Astrolabe, vous en aurez pleins les yeux en découvrant et logeant sur la quatrième plus grande île des Fidji. Les paysages grandioses ne sont interrompus que par quelques routes éparses et par une petite ville. Tous ces éléments font des Kadavu un petit paradis écologique, parfaitement préservé.

Vanua Levu

Île Vanua Levu, Fidji

Crédit photo: Flickr – Maqai Surf

Vanua Levu est également une excellente destination pour se loger aux îles Fidji. Si vous cherchez à découvrir la vie locale et à apprécier un rythme de vie à la fidjienne, nous vous recommandons d’opter pour elle ! L’île se trouve à seulement une heure d’avion de Nadi. Visiter et loger sur cette île vous promet d’embrasser de nouveaux horizons, et vous assure une proximité avec les splendides Taveuni, situées à deux nages de Vanua Levu.

Taveuni

Île Taveuni, Fidji

Crédit photo: Flickr – pablo_marx

Moins connue, l’île Taveuni est un petit paradis fidjien à seulement une heure de vol de Nadi. La nature verdoyante y est triomphante, cascades et plages de sable blanc venant sublimer ce décor presque onirique. Plongez dans ce monde préservé et intimiste et profitez de treks fabuleux au coeur de la jungle avant de vous laisser emporter par la douce vague tranquille des eaux cristallines…

Désormais, vous savez où dormir aux îles Fidji pour profiter au mieux de votre séjour dans ce paradis du Pacifique !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire