Les 9 choses incontournables à faire aux îles Fidji

avatar

Visiter les îles Fidji : quelles sont les choses incontournables à faire ou découvrir dans ces îles paradisiaques du Pacifique ?

Installées au coeur de l’océan Pacifique, les îles Fidji se prélassent, innombrables, paradisiaques et mystérieuses. Plus de 322 îles constituent la nation Fidji, seulement un tiers est habité, les autres représentant de multiples petites îles et ilots déserts que le voyageur pourra découvrir au cours de son séjour.

Quand on parle d’îles paradisiaques, l’image des plages de sable blanc, du farniente et des cocotiers nous apparaît forcément. Qui ne rêve pas de s’allonger dans le sable chaud, de sentir le soleil sur sa peau et d’écouter les vagues se briser sur la rive ? Les Fidji ont encore plus que cette vision de rêve à vous offrir : que ce soit du snorkeling au coeur de récifs coralliens, au milieu de poissons colorés, ou des treks exaltants au cœur d’une jungle verdoyante, peuplée d’oiseaux fascinants et de cascades miroitantes. Visiter les îles Fidji vous mène aux portes du paradis !

Alors que faire aux îles Fidji pendant votre séjour enchanteur ? Nous vous offrons quelques éléments de réponse avec ces 9 choses incontournables à expérimenter ou voir dans cet archipel de rêve…

1. S’adonner au snorkeling dans les eaux cristallines

C’est probablement la première chose que vous devriez faire en arrivant aux îles Fidji, si ce n’ait s’émerveiller devant un magnifique coucher de soleil ! Avec ses innombrables petites îles, les occasions de plonger en plein océan pour admirer poissons et coraux colorés sont nombreuses. Les meilleurs spots selon nous se trouvent sur la barrière de corail de la Grande Astrolabe, sur l’île Kadavu. N’hésitez pas à réserver une croisière pour partir à l’aventure des fonds marins le temps d’une journée !

2. Visiter un village fidjien et boire du kava avec les locaux

Visite d'un village, Fidji

Crédit photo: Flickr – Ryan & Nada

Ne serait-il pas dommage de visiter les îles Fidji sans en découvrir la culture millénaire et ses spécificités locales ? Profitez de votre séjour pour visiter un village fidjien, discuter avec les habitants et en apprendre plus sur les us et coutumes locaux. Vous aurez peut-être même l’occasion goûter le Kava, une boisson traditionnelle d’Océanie, au cœur de nombreuses cérémonies. Le partager est un signe d’amitié aux Fidji. Surtout, profitez de votre séjour, pour déguster la cuisine locale fidjienne : riche en légumes, fruits et poissons frais, elle représente un harmonieux mélange de différentes cuisines asiatiques et océaniques, indienne notamment !

3. Se lancer dans un trek fascinant dans la jungle

Les plages de sable blancs et les récifs coralliens ne sont pas les seules merveilles naturelles que les Fidji possèdent. Au coeur des îles, des jungles luxuriantes s’étendent. Certaines sont extrêmement bien préservées, quasiment intouchées, comme la forêt tropicale des îles Kadavu ou des îles Taveuni ! Alors si vous vous demandez que faire aux îles Fidji, nous vous recommandons de vous langer dans un trek exaltant ! Vous découvrirez des oiseaux étonnants ainsi que des arbres centenaires, votre guide saura vous aiguiller et vous apprendre des choses fascinantes. Si vous le pouvez, profitez de votre aventure pour nager au pied d’une cascade.

4. Faire le plein de vitamine D sur les plus belles plages des Fidji

Plage, Fidji

Crédit photo: Flickr – Luke Durkin

C’est une évidence : qui dit îles paradisiaques, dit farniente sur des plages de sable blanc et baignade dans des eaux azurs ! Peu importe l’île où vous choisissez de loger, vous trouverez forcément une belle plage où vous relaxer. Avec de la chance, quelques cocotiers se glisseront dans le décor pour former un magnifique paysage de carte postale !

5. Profiter des divers sports nautiques

Kite Surf, Fidji

Crédit photo: Flickr – Fil NC_KITE

Qui dit océan, dit sport nautique ! Les possibilités de faire du sport ou de s’initier à un nouveau aux îles Fidji sont très nombreuses. Si vous vous demandez que faire aux îles Fidji, voici une petite liste des sports nautiques à essayer absolument :
– Une excursion en jet-ski pour découvrir de nombreux petits îlots déserts et aussi prendre de la vitesse dans un décor à couper le souffle !
– Prendre de la hauteur avec un tour en parachute ascensionnel.
– Se balader en kayak de plages en plages ou autour des îles : un bon moyen pour visiter les îles Fidji en profondeur !

6. Partir en croisière autour des différentes îles

Bateau, balade, Fidji

Crédit photo: Flickr – Timo

Vous vous demandez encore que faire aux îles Fidji, vous avez peur de vous ennuyer, alors pourquoi ne pas planifier une petite croisière autour des différentes îles ? Vous pouvez opter pour une croisière à la journée ou pour plusieurs jours, sur un petit voilier par exemple. Vous pourrez ainsi visiter les îles Fidji de fonds en comble, et découvrir de nombreux spots magnifiques pour se relaxer ou faire du snorkeling !

7. Embrasser les îles Fidji depuis le ciel

 Tokoriki Island, vue aérienne, Fidji

Crédit photo: Flickr – Paul D’Ambra

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire un tour en hélicoptère ? Pour visiter les îles Fidji sous un angle nouveau et spectaculaire, cette activité est parfaite ! Imaginez survoler les grands récifs coralliens, les îles vierges à la nature luxuriantes et des bandes de sable blanc éparses : nul doute que vous assisterez à des scènes époustouflantes.

8. Découvrir le Jardin du Géant Endormi

Si vous vous demandez encore que visiter aux îles Fidji, alors n’hésitez pas à découvrir et parcourir le Jardin du Géant Endormi, à une vingtaine minute de la ville de Nadi. Niché sur une petite montagne qui lui a prêté son nom, ce jardin accueille plus de 2 000 variétés d’orchidées, ainsi que d’innombrables variétés de plantes tropicales et un morceau de jungle fidjienne ! Vous pouvez notamment profiter de cette flore exceptionnelle en optant pour une randonnée guidée d’environ 6 heures au départ de Nadi jusqu’à Lautoka.

9. Se relaxer dans une source d’eau chaude naturelle

Source d'eau chaude naturelle, Fidji

Crédit photo: Flickr – razel.mella

Les îles Fidji comptent plusieurs sources d’eau chaude naturelle ainsi que des centres de relaxation. Pour vous libérer des impuretés et des soucis, pourquoi ne pas tester un bain de boue naturelle ? Vous pourrez ensuite vous reposer, vous nettoyer et libérer les tensions de vos muscles en vous plongeant dans les eaux doucereuses des sources chaudes ! Après un tel moment de relaxation, vous aurez réellement l’impression de vous trouver au paradis. Un cocktail et un coucher de soleil sur la plage après cet instant pourront peut-être vous en convaincre définitivement ?

Comment aller aux îles Fidji ?

Pour visiter les îles Fidji, l’avion est bien entendu la meilleure option. L’aéroport international de Nadi sera très sûrement votre porte d’entrée dans cet univers fabuleux. Pour découvrir des vols pas chers, vous pouvez consulter le site de notre partenaire Skyscanner.

Où loger aux îles Fidji ?

Si vous voulez visiter les îles Fidji, sachez que de nombreuses possibilités de logements s’offrent à vous. Cependant, une question importante se pose : dans quelles îles se loger pendant votre séjour ? Chacune possède ses charmes et attractions différentes, que ce soit les paisibles îles Yasawa, l’animée Denarau ou les magnifiques îles Kadavu ! Cabanes, paillotes, hôtels, resort… Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à faire un tour sur ce comparateur d’hôtels pour trouver un hébergement au meilleur prix.

Désormais, vous savez que faire aux îles Fidji pendant votre séjour enchanteur et relaxant au cœur du Pacifique !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
  1. Bonjour Corentin – Je suis également passionné de développement personnel. Je dois me rendre à un séminaire de Tony Robbins sur les iles Fidji (savusavu) en Novembre du 6 ou 12. Je prévois de partir le 24/10 de Paris pour la nouvelle Zélande et ensuite prendre un vol pour les Fidji (plusieurs vols à priori) le 4 ou le 5 Nov. Les 6 jours de séminaires vont être intenses et j’imagine pas le temps de visiter. Je ne prévoyais pas de visiter les iles Fidji mais de passer plus de temps en nouvelle Zélande avant le séminaire. Est ce une erreur et si oui combien de jours serait il judicieux de prévoir pour les Fidji. Merci du temps que tu pourras consacrer au traitement de ce mail. Marc

Laisser un commentaire