Dans quel quartier loger à Guatemala city ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Guatemala City Voir les hébergements

Vous partez bientôt au Guatemala et ne savez pas où dormir dans la capitale ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Guatemala City !

En 1773, suite à un séisme ayant détruit la capitale Antigua, Guatemala Cuidad est devenue la nouvelle et actuelle capitale. Aujourd’hui, Guatemala City n’a pas forcément bonne réputation. Elle est souvent considérée comme étant dangereuse, et pourtant ! Peuplée de 1,1 million d’habitants et quelques 4 millions dans son agglomérations, Guatemala Ciudad est divisée en 15 districts, de Zona 1 à Zona 15. Les principaux quartiers touristiques sont surtout Zona 4, Zona 9 et Zona 13.

Pour vous aider à appréhender la ville de Guatemala, on vous donne quelques conseils pour trouver facilement des quartiers très sympas où loger à Guatemala City et profiter de votre voyage dans la capitale guatémaltèque.

Zona 10, quartier le plus international

Zona 10, loger à Guatemala City

Crédit photo: Flickr – Harry D.

Si vous arrivez tard le premier jour ou si vous repartez tôt, vous aurez peut-être des difficultés à trouver un endroit où loger à Guatemala City. à Grâce à sa proximité avec l’aéroport international Aurora, la Zona 10 est une bonne solution de logement. Ainsi, pour ne pas passer trop de temps dans les bouchons, il est recommandé de choisir un hôtel dans la Zone 10, qui se trouve à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport ! La zone 10 est aussi le quartier le plus international et le plus sécurisé de la capitale : c’est ici que vous trouverez les chaînes internationales, mais aussi plusieurs centres commerciaux et des restaurants très chics. Entre autres, Barcelo, Radisson Blu et autres chaînes hôtelières offrant un service aux petits soins, et des prix à partir de 50 euros la nuit environ.

Zona 4, pour découvrir la modernité de la capitale

Si vous avez envie d’une ambiance un peu plus locale, la Zone 4 est la plus adaptée pour y passer une ou deux nuits. En effet, ce quartier est le quartier qui « monte » peu à peu : de nombreux cafés tendances, restaurants et bars s’y sont installés au cours des dernières années. C’est aussi un quartier où les murs sont couverts d’œuvres de street-art, ce qui rend la promenade agréable. Pour en profiter au mieux, choisissez un hôtel entre les rues 1 et 4. C’est dans cette zone que vous pourrez réserver de petits hôtels indépendants, mais aussi des appartements privés sur des sites tels que Airbnb, vous permettant aussi d’avoir plus de libertés pendant votre séjour.

Zona 1, le quartier historique

De nombreuses possibilités de logement se trouvent dans la Zone 1, le quartier historique de la ville. C’est ici que vous pourrez visiter divers musées, églises et plonger au cœur de l’Histoire guatémaltèque. La Zone 1 propose des hébergements de standings très variés, allant des hôtels de luxe installés dans d’anciennes maisons aux petites auberges locales, offrant des tarifs plus abordables.

Les quartiers à éviter

Il est recommandé, lors de votre séjour à Guatemala City, de ne rester uniquement dans ces trois quartiers et leurs environs. En effet, certaines zones de la capitale ne sont pas recommandées pour les voyageurs car elles sont les moins sécurisées de la ville. C’est notamment le cas des quartiers les plus excentrés comme la Zone 18 et ses environs. Toutefois, sachez que l’idéal est de choisir un hôtel situé dans les zones citées ci-dessus ou lorsque vous trouvez plusieurs hébergements dans une même rue ou un même quartier.

Notez également que les auberges de jeunesses ou lits en dortoirs sont peu courants à Guatemala City, vous aurez donc presque toujours une chambre privée dans votre hôtel. Enfin, il existe aussi des hébergements situés près l’aéroport, très pratique si vous ne passez que la nuit avant votre vol retour !

Crédit photo principale : Flickr – Clark & Kim Kays

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire