Dans quel quartier loger à Douala ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Douala Voir les offres

Vos billets pour le Cameroun sont réservés ? Choisissez le meilleur endroit où loger à Douala lors de votre séjour dans la capitale économique camerounaise !

Douala est la seconde plus grande ville du Cameroun après sa capitale Yaoundé. Elle tire son rayonnement économique du port, un des plus grands d’Afrique Centrale, ainsi que de sa grande zone d’activité industrielle. De ce fait, la ville est surtout prisée pour les voyages d’affaires. Cependant, elle participe activement au réveil touristique du pays, avec des lieux immanquables tels que l’intriguant Musée Maritime, l’odorant Marché des Fleurs ou l’espace d’art africain Doual’Art. Cette cité bouillonnante est saisissante de par la diversité des ethnies qui y vivent. Loger à Douala c’est découvrir une métropole multiculturelle tournée vers l’avenir. Du grouillant centre-ville d’Akwa à Bonapriso, le quartier des expatrié·e·s en passant par le pimpant Bonanjo abritant les instances diplomatiques, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger à Douala !

Akwa, cœur historique en ébullition

Lycée_d'Akwa_-_panoramio_(5)

Crédit photo : Wikipédia – J.Nicolas KONDA YANS

Centre-ville populaire de Douala et quartier le plus central de la ville, Akwa fourmille d’activité de jour comme de nuit. Vendeurs d’articles à la sauvette, petits magasins divers, stands où vous pourrez manger à la hâte, casinos et discothèques :  le décor est planté ! Le grand centre artisanal camerounais vous accueillera également à Akwa, si vous souhaitez ramener bijoux, mobilier ou statues en souvenir de votre voyage.

L’offre de logement à Douala dans ce quartier est majoritairement composée de chambres d’hôtels et de Guest-houses, ainsi que quelques appartements notables sur Airbnb.

Trouver un hôtel à Akwa
Trouver un Airbnb à Akwa

Bonanjo, centre administratif

800px-Palais_des_roi_Bell_RM

Crédit photo : Wikipédia – Mboupda Talla Roger

Ce quartier de Douala héberge en son sein les représentations diplomatiques de plusieurs pays dont la France, ainsi que les sièges de nombre de grandes entreprises.

Il se distingue des autres zones de la ville par son architecture en hauteur. C’est notamment dans cette partie de l’agglomération que vous aurez l’occasion de visiter l’espace Doual’Art, le Palais des Rois Bell ainsi que le Musée Maritime.

Même si les logements proposés font partie d’une gamme un peu plus élevée, se loger dans ce coin de la ville reste abordable. En effet, vous y trouverez principalement des hôtels étoilés et des appartements spacieux tout équipés sur Airbnb.

Trouver un hôtel à Bonanjo
Trouver un Airbnb à Bonanjo

Bonapriso, moderne et chic

bonapriso hotel

Crédit photo : Booking

Il s’agit du quartier européen où ont élu domicile de nombreux expatrié·e·s. En choisissant de vous loger à Douala dans ce quartier calme, vous ne serez pas trop dépaysé·e·s ! L’influence du vieux continent se ressent jusque dans l’agencement perpendiculaire des rues et dans l’architecture des bâtiments.

C’est le quartier à privilégier si vous êtes amateurs·trices de shopping, et c’est également dans celui-ci que se situe le formidable Marché aux Fleurs de Douala. Les hôtels et appartements qui vous abriteront le temps d’une nuit dans ce quartier sont pour la plupart de qualité supérieure et certains sont même munis d’une piscine.

Trouver un hôtel à Bonapriso
Trouver un Airbnb à Bonapriso

Déido, jeune et festif

800px-Nouvelle_Liberté_01

Crédit photo : Wikipédia – Alessandro Aceri

Déido est le spot préféré de la jeunesse doualaise dès la nuit tombée. En constante effervescence, il est assez central puisqu’il se situe juste derrière le vieux centre d’Akwa. Sitôt sorti·e·s de votre logement, vous découvrirez sa vie foisonnante.

Si vous choisissez ce quartier pour vous loger à Douala, ne manquez pas de passer devant la statue de la Nouvelle Liberté : une sacrée curiosité architecturale !

Dernière bonne nouvelle : les appartements et les hôtels que vous trouverez à Déido sont plutôt bon marché et adaptés à tous les portefeuilles.

Trouver un hôtel à Déido
Trouver un Airbnb à Déido

New Bell, une histoire mouvementée

new bell douala

Crédit Photo : Shutterstock – Ammonite

Ce quartier est en fait l’extension principale de la ville. Construit au début du siècle, il a été rénové et repensé dans les années 1960. Il s’agit d’un des plus grands quartiers d’Afrique centrale. Ayant une histoire très riche, il se compose aujourd’hui d’une population résolument multiethnique formée par les vagues de migration interne du pays.

A New Bell se trouve notamment le marché central de Douala, point de rencontre par excellence des locaux. Dans la partie du quartier jouxtant celui de Bonapriso, vous aurez l’occasion de loger dans des hôtels et appartements de standing.

Trouver un hôtel à New Bell
Trouver un Airbnb à New Bell

Bonamoussadi, résidentiel et calme

fun center douala

Crédit photo : Facebook – Fun Center

Ce quartier relativement excentré se compose majoritairement de lotissements. Un marché traditionnel y a lieu tous les jours. Il est plus tranquille que le marché central. De plus, vous pourrez vous y approvisionner en fruits, légumes et autres denrées locales.

Pour sortir le soir, un lieu appelé Fun Center propose un mix entre bar, restaurant et salle de jeux, pour le bonheur des petits et des grands. Très apprécié de la jeunesse et des familles doualaises, vous pourrez goûter à ces soirées camerounaises sans faire un gros détour depuis votre logement à Douala !

Trouver un hôtel à Bonamoussadi
Trouver un Airbnb à Bonamoussadi

Kotto, la nouvelle ville

fleuve Wouri loger douala

Crédit Photo : Shutterstock – cyrilleyonnta

Ce quartier du nord de la ville est un des plus récents de Douala. Délimité à l’ouest par le fleuve Wouri, il a été construit dans les années 1980. Aujourd’hui, il s’agit de l’extension urbaine moderne la plus aboutie de l’histoire de la ville.

Se loger à Douala dans la zone de Kotto est aisé. En effet, c’est un quartier plutôt résidentiel où vous pourrez trouver bon nombre d’appartements en location. Une fois bien installé, vous vous fondrez sans effort dans la masse des habitants de la ville.

Trouver un hôtel à Kotto
Trouver un Airbnb à Kotto

Voici donc un tour d’horizon si vous cherchez où loger à Douala.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire