Dans quel quartier loger à Debrecen ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Debrecen Voir les hébergements

Vous partez quelques jours dans l’Est de la Hongrie ? Voici un petit guide des quartiers où dormir à Debrecen pour vous y retrouver sans difficulté.

Debrecen est une ville d’environ 200 000 habitants, située à l’Est de la Hongrie, à quelques kilomètres de la frontière avec la Roumanie. Surnommée « Capitale des grandes plaines hongroises », elle est aussi le berceau du calvinisme. Avec de nombreuses églises protestantes, elle s’impose comme l’une des villes phares et authentiques à visiter pendant un séjour en Hongrie. Fondée au 13ème siècle, elle a longtemps vécu de l’agriculture avant de s’orienter vers la recherche et la culture. Elle abrite aujourd’hui de très célèbres théâtres hongrois, l’une des universités les plus prestigieuses du pays, et de très grandes écoles. Debrecen est une ville adorée des jeunes voyageurs et des étudiants. Dotée de nombreux cyber-cafés, bars et lieux multi-culturels, on l’aime pour son côté dynamique et moderne.

Si Debrecen est assez isolée du reste du pays, c’est une ville qui reste facile d’accès puisqu’elle dispose à la fois d’une gare routière, ferroviaire mais aussi d’un petit aéroport qui vous permettra de faire des liaisons directes avec Londres, Munich et Budapest.

Retrouvez toutes nos idées de quartier pour se loger à Debrecen. Vous êtes prêts ? Laissez-vous guider.

À lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Debrecen

Le centre historique

Debrecen est appréciée des touristes en quête de calme, férus d’histoires et à la recherche de lieux inédits. Le centre-ville historique est l’un des quartiers où dormir à Debrecen. D’une part, il vous permettra d’avoir un accès direct à tous les lieux touristiques de la ville grâce au tram. De l’autre, il est à quelques pas des monuments à ne pas manquer tels que la grande église de Debrecen, une église protestante néoclassique. À l’extérieur comme à l’intérieur, elle jouit d’une superbe architecture qu’il serait dommage de ne pas découvrir ! Tout en haut au sommet, se cache Rákóczi, la plus grosse cloche de Hongrie, qui depuis des années, résonne dans la ville comme dans le coeur des visiteurs.

Loger dans le centre historique, c’est aussi profiter du dynamisme de Debrecen, de jour comme de nuit. Le Debrecen Plaza, un centre commercial fréquenté par beaucoup de hongrois le week-end, est un incontournable de la ville pour une séance shopping. Le parc Kálvin Tér lui, plaira aux amoureux de la nature pour prendre l’air en toute tranquillité. Le soir, profitez des bars et restaurants de la ville : mangez, trinquez, profitez !

Nagyerdei

Où se loger à Debrecen quand on veut profiter du zoo et d’un immense parc pour se relaxer ? Partez en direction du Nord du centre-ville et profitez d’un hôtel au coeur de la nature. Une promenade vous attend dans la forêt du parc de Nagyerdei avant de profiter des thermes de la ville. C’est l’un des centres les plus réputés en Hongrie pour se relaxer. Enfin, ne manquez pas la visite du zoo et de l’aquarium. Cela risque de plaire aux plus petits.

Côté logement, nous vous conseillons d’opter pour un hôtel. Vous ne trouverez pas d’auberge de jeunesse dans le quartier de Nagyerdei qui est plutôt un lieu tranquille. N’hésitez pas à regarder sur Airbnb, il y a parfois des petites pépites à ne pas manquer pour que votre séjour soit réussi.

Epreskert

Aéroport, Epreskert, Debrecen

Crédit photo: Flickr – daniel

Choisir un logement à Debrecen dans le quartier de Epreskert facilitera la vie à ceux qui recherchent une certaine proximité avec l’aéroport de Debrecen. Plusieurs hôtels, installés dans le secteur, vous permettront de minimiser les trajets avant votre départ. Attention cependant, Epreskert n’héberge ni lieu incontournable, ni centre d’intérêt : il est donc plutôt à envisager comme un dernier pied à terre.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire