Dans quel quartier loger à Corinthe ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Corinthe Voir les offres

Vous vous rendez en Grèce, reine de l’Antiquité ? Voici dans quel quartier vous loger à Corinthe, demeurée une des plus belles ville du pays !

Située tout au nord de la péninsule du Péloponnèse, Corinthe n’y fut pas placée par hasard : juchée sur un promontoire à l’entrée de l’isthme qui porte son nom, elle fut envahie par des hordes d’envahisseurs au cours de son histoire, puis détruite à deux reprises par des tremblements de terre au cours des deux siècles derniers. Les vestiges de la cité antique, située au pied de l’Acrocorinthe, révèlent la richesse de son histoire et la puissance perdue de la ville. Aujourd’hui, Corinthe est au centre d’une zone touristique parsemée de stations balnéaires et de points d’intérêt touristiques : on peut y faire la fête, s’y baigner, mais aussi y apprécier une halte culturelle dans les nombreux musées et sites archéologiques que compte le lieu, avant d’admirer, au sommet du célèbre cap de l’Heraion, un panorama splendide offert sur toute la côte !

Prêts à tenter l’aventure au sein de cette ville typiquement méditerranéenne au caractère bien trempé ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Corinthe.

A lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Corinthe

Centre-ville

La ville est plutôt récente car elle fut construite après un tremblement de terre dévastateur lors du XX° siècle. Ville plutôt touristique, ouverte sur le commerce du fait de son positionnement géographique privilégié, il est utile de s’y arrêter lorsqu’on souhaite visiter la région et notamment les points d’intérêt majeurs dont elle regorge.

Lorsqu’on cherche à se loger à Corinthe, il est facile de dénicher un hôtel ou un logement à louer à la semaine puisque la ville est très ouverte sur le marché du tourisme, mais pas seulement : échappez au flot de visiteurs en arpentant les rues du centre nouveau, qui vous mèneront à de délicieuses tavernes où il vous sera possible de déguster des feuilles de vignes farcies, avant d’aller faire la fête dans les bars branchés qui longent les avenues principales. Comme partout en Grèce, où le niveau de vie est modeste, on note des prix accessibles quelle que soit l’activité proposée, ce qui explique en partie l’attrait pour cette région fortement touristique lors de la saison estivale.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Corinthe
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Corinthe

Cité antique

La cité antique est en ruine, certes ; mais celles-ci sont bien conservées et il est possible, lorsqu’on cherche où dormir à Corinthe, de trouver un logement dans les quelques hôtels et maisons d’hôtes situées dans le secteur, à deux pas de ces vestiges.

D’ici, il sera simple d’apprécier les merveilles antiques comme l’Acrocorinthe, qui fut en son temps la plus grande acropole de l’Antiquité, la fameuse fontaine Pirène, ou encore le spectaculaire temple d’Aphrodite et sa vue sur la région : l’isthme, mais aussi les monts du Péloponnèse. De nombreux musées proposent des visites guidées traduites en plusieurs langues, pour un prix tout à fait raisonnable, et tout au long de l’année.

Trouver un hôtel proche de la cité antique
Trouver un Airbnb proche de la cité antique

Loutráki

Loutráki est une station balnéaire touristique ouverte sur le splendide golfe de Corinthe, mais pas seulement : c’est aussi un centre thermal réputé, les habitants venaient déjà profiter des bains il y a plus de 2500 ans dans la région ! Aujourd’hui, on y trouve une flopée d’hôtels accueillant une clientèle hétéroclite, notamment lors de la saison estivale, ainsi que de nombreux établissements touristiques comme un casino, des discothèques, des bars..

D’ici, il vous sera néanmoins possible de louer un véhicule ou organiser une randonnée pour explorer l’arrière-pays environnant : les collines sont à tomber et raviront les visiteurs venus se loger à Corinthe et cherchant à profiter d’un moment authentique et paisible !

Trouver un hôtel à Loutráki
Trouver un Airbnb à Loutráki

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire