Où loger à Collioure et ses alentours ?

avatar
Les meileurs endroits où loger à CollioureVoir les offres

Vous partez bientôt découvrir le pays catalan côté France ? Voici les meilleurs endroits où loger à Collioure et ses alentours !

Située sur la côte méditerranéenne, la belle ville de Collioure, ou Cotlliure en catalan, est célèbre pour son site géographique et son patrimoine, qui a séduit de nombreux artistes. Zone frontière entre l’Espagne et la France, le château et la ville appartinrent tout d’abord aux wisigoths, aux comtes de Roussillon, puis aux rois de Majorque, d’Aragon avant d’être définitivement annexé par les rois de France. Aujourd’hui, les visiteurs se pressent pour admirer l’héritage architectural militaire et religieux de la ville, ainsi que pour profiter des belles plages de la côte catalane, de ses charmantes montagnes et de ses vins délicieux. Alors où dormir à Collioure et ses alentours pour passer un agréable séjour ? S’il est facile de se déplacer à pied ou en voiture autour de cette charmante ville, nous vous recommandons tout de même de bien choisir votre logement à Collioure et ses alentours pour profiter au mieux de son atmosphère unique.

Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où se loger à Collioure et ses alentours.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Collioure
Airbnb Collioure : les meilleures locations Airbnb à Collioure

Le vieux Collioure

Loger dans le Vieux Collioure

Crédit photo : De Sam Faar / Shutterstock.com

Pour apprécier au mieux le patrimoine et l’ambiance typique, nous ne pouvons que vous recommander le vieux centre pour votre logement à Collioure et ses alentours. S’étendant autour de la Anse de la Baleta, ce vieux centre-ville abrite les principales attractions touristiques et historiques de la ville, comme le Phare, l’Église Notre-Dame-des-Anges de Collioure ou le Château Royal.

Vous pourrez également facilement vous rendre au Musée de Collioure, qui rassemble une collection d’œuvres d’artistes ayant séjourné à Collioure, comme Signac et Matisse. Pour une plongée dans l’histoire et la riche culture de la ville, c’est donc le meilleur endroit où se loger à Collioure et ses alentours !

Trouvez un hôtel dans le vieux Collioure
Trouvez un Airbnb dans le vieux Collioure

La plage de l’Ouille

Plage de l'Ouille, Collioure

Crédit photo : Instagram – raquelunay

Située au Nord-Ouest du vieux centre, sur la commune d’Argelès-sur-Mer, la plage de l’Ouille est un excellent endroit où dormir à Collioure et ses alentours.

La plage de l’Ouille et ses petites criques voisines sont situées à l’écart des grands axes, ce qui en fait un espace parfait pour se relaxer. Du haut des collines surplombant la mer, vous pourrez également profiter de superbes points de vue ! Autour de la plage, de nombreux campings ont élu domicile, de sorte que vous n’aurez aucun mal à trouver votre logement à Collioure et ses alentours ici. Pour rejoindre le vieux centre, vous devrez cependant utiliser votre voiture ou vous lancer dans une petite promenade à pied ou à vélo jusqu’au vieux centre.

Trouvez un hôtel près de la plage de l’Ouille
Trouvez un Airbnb près de la plage de l’Ouille

Les plage des Batteries et de l’Oli

Entre la Vieille-Ville et Port-Vendres se trouvent les plages voisines de la Batterie et de l’Oli. Autour de ces deux charmants endroits se trouvent de nombreux hôtels et gîtes.

Pour se loger à Collioure et ses alentours, c’est un excellent pied à terre : vous êtes proche du centre-ville à pied, à vélo ou en voiture. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à ses monuments, ses petits restaurants et aussi à la ville voisine de Port-Vendres. Pour avoir une position centrale et explorer aisément la région, ou pour profiter des plages à proximité, nous ne pouvons que vous recommander cet endroit pour votre logement à Collioure et ses alentours.

Trouvez un hôtel à proximité des plages
Trouvez un Airbnb à proximité des plages

Autour de la Gare

Que vous arriviez en train ou non, le quartier résidentiel autour de la gare est un espace très charmant pour se loger à Collioure et ses alentours. Vous trouverez de nombreuses options pour votre logement, en moyenne moins chères que dans le vieux centre-ville. De plus, vous n’aurez aucun mal à rejoindre les attractions du centre à pied, ou à accéder aux plages en bus, en voiture ou à vélo. La proximité avec la gare vous offre également la possibilité de visiter les autres villes de la côte, comme Banyuls sur mer, Port-Vendres ou encore Perpignan !

Trouvez un hôtel à proximité de la gare
Trouvez un Airbnb à proximité de la gare

Les hauteurs de Collioure

Tour Madeloc, Collioure

Crédit photo : De Alexandre Arocas / Shutterstock.com

Sur les hauteurs de la ville, dans les quartiers résidentiels d’El Dui, vous trouverez de nombreuses options pour votre logement à Collioure et ses alentours. C’est un excellent endroit pour se loger si vous préférez une atmosphère calme et plus tranquille, loin des flux touristiques du vieux centre ou des plages. Depuis les hauteurs, il sera plus aisé de démarrer de belles randonnées vers les montagnes d’El Rimbau ou à destination de la Tour Madeloc, une vieille tour de guet médiévale qui offre un point de vue exceptionnel sur la région !

Trouvez un hôtel sur les hauteurs de Collioure
Trouvez un Airbnb sur les hauteurs de Collioure

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire