Dans quel quartier loger à Cochabamba ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cochabamba Voir les hébergements

Vous partez en Bolivie ? Trouvez le logement à Cochabamba qui vous correspond et découvrez tous les secrets de cette ville située entre La Paz et Santa Cruz.

Située au coeur de la Bolivie et perchée à plus de 2 500 mètres d’altitude, Cochabamba est l’une des villes incontournables lors d’un voyage en Bolivie. Elle est à environ 200 kms au sud-est de la capitale administrative La Paz. Troisième ville du pays avec ses 1,5 millions d’habitants, elle a été fondée par les espagnols en 1571 pendant la colonisation et est aujourd’hui reconnue pour ses talents gastronomiques et son centre historique.

Vous ne rencontrerez aucun problème pour vous loger à Cochabamba, il y a l’embarras du choix et pour tous les budgets. Côté climat, les touristes l’adorent pour son air chaud entre octobre et mars.

Après avoir visité les églises, les musées, les cathédrales ou encore les couvents, les palaces et autres monuments phares, rendez-vous dans votre logement à Cochabamba pour vous reposer. Vous ne savez pas quoi choisir et où loger ? On vous aide avec cette présentation des meilleurs quartiers où dormir à Cochabamba.

La Cancha

La Cancha, Cochabamba

Crédit photo: Flickr – txmx 2

La ville de Cochabamba est l’une des plus animées de la Bolivie. L’un des quartiers les plus dynamiques est celui du marché de La Cancha dit « La Pampa » , on dit d’ailleurs que c’est le marché le plus grand de Bolivie. Il se situe tout près de la gare ferroviaire et du Laguna Alalay. La Cancha, c’est aussi l’un des quartiers les plus accessibles pour se loger à Cochabamba. Attention tout de même à la qualité des hôtels et aux notes que vous trouverez sur les comparateurs. Cet endroit est le plus fréquenté de la ville. Si vous aimez le calme, ne choisissez pas ce quartier et préférez les quartiers périphériques.

Le centre historique

De très nombreux hôtels où dormir à Cochabamba se trouvent dans le quartier historique de la ville. Le centre abrite l’essentiel des monuments que vous allez visiter pendant votre escapade. C’est aussi l’un des endroits où vous allez trouver la plupart des bons bars et restaurants de la ville. Même si Cochabamba est l’une des villes les plus bruyantes de la Bolivie, elle possède des quartiers plus calmes. Celui-ci en fait partie. Côté prix, vous trouverez des hôtels abordables et confortables. Essayez de concentrer vos recherches autour de la Plaza 14 de Septiembre, près de la Catedral Metropolitana de San Sebastián. Réservez votre logement à Cochabamba à l’avance pour éviter des surprises sur place.

Queru Queru

Où dormir à Cochabamba ? Dans le sublime quartier de Queru Queru. C’est le quartier qui abrite la Musée d’histoire naturelle et le Palacio Portales, deux incontournables à visiter pendant votre séjour. Ce petit quartier périphérique offre la possibilité d’être à quelques pas du centre historique et surtout d’être aux pieds des locaux. Vous serez aussi tout près du Jardin Botanique de Martin Cardenas et de la Plaza de Las Banderas. L’idéal si vous êtes en famille ou si vous voulez découvrir tous les secrets de la culture de Cochabamba.

Las Cuadras

Depuis le quartier de Las Cuadras, prenez un périphérique et montez à El Cristo de la Condordia. Il est plus grand que le Christ rédempteur de Rio de Janeiro de 44 centimètres et surplombe la ville. La vue est à couper le souffle. Dans ce quartier, il existe des petites perles pour dormir, à des prix vraiment très accessibles.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter