Où loger à Chambéry et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Chambéry Voir les offres

Vous partez découvrir la Savoie ? Voici dans quel quartier vous loger à Chambéry, la Cité des Ducs !

Chambéry, c’est une cité montagnarde de 60 000 âmes coincée entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, dans les Préalpes du Nord. Préfecture du département de la Savoie, elle arbore fièrement une histoire riche et passionnante : capitale du duché de Savoie, disputée par la France et l’Italie, puis quasiment détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, elle est aujourd’hui une ville prisée connaissant un essor démographique important : la présence d’une université importante, son positionnement géographique au sein d’une région affichant des paysages sublimes, et les innombrables monuments témoignant de la richesse de son patrimoine historique n’y sont sans doute pas étrangers !

Alors, désireux de venir vous plonger au coeur de cette splendide commune savoyarde ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Chambéry.

Centre-ville

Le centre historique de Chambéry vaut, a lui tout seul, le coup d’oeil le temps d’une visite guidée historique ou d’une petite balade : une fois visité le fameux Château des ducs de Savoie, passez devant la splendide cathédrale Saint-François-de-Sales de Chambéry et ses peintures en trompe-l’œil, puis devant la fontaine des éléphants, monument du XIX° emblématique de la ville, avant de visiter le spectaculaire musée des Beaux-Arts de Chambéry et de parcourir les allées verdoyantes du parc du Verney où, l’été, il vous sera même possible de faire du cheval !

Chambéry est une ville ouverte sur l’Europe, puisque historiquement disputée par plusieurs états, qui ne manque pas de charme ; pour ceux qui cherchent où dormir à Chambéry dans le centre-ville historique, n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements à louer sur les plateformes locatives, leur présence étant très marquée dans ce secteur -Chambéry étant un lieu de villégiature, que ce soit l’hiver ou l’été- ou à choisir parmi la flopée d’hôtels disponibles !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Chambéry
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Chambéry

Jacob-Bellecombette

Cette petite commune, quasiment intégrée à Chambéry, se situe au sud de la ville et propose un cadre de vie paisible et reposant : suivez le sentier de randonnée jusqu’à la cascade de Jacob-Bellecombette, un lieu très propre et préservé propice aux promenades estivales, puis longez le ruisseau du Pontet en empruntant un des nombreux sentiers balisés qui lézardent le long des collines et vous mèneront jusqu’à de nombreux points de vue exceptionnels sur la région du mont Granier.

Pas de monument ou de parc d’attraction à découvrir ici, mais un coin de nature encore farouchement sauvage qui plaira aux amateurs de nature et de découverte ; et pour qui se demande où dormir à Chambéry, en toute saison, dans ce secteur rural, des chambres d’hôtes proposent des chambres à louer qui vous accueilleront sans aucun problème.

Trouver un hôtel à Jacob-Bellecombette
Trouver un Airbnb à Jacob-Bellecombette

Lépin-le-Lac

Situé à une poignée de kilomètres à l’ouest de la ville de Chambéry, Lépin est une bourgade savoyarde tranquille qui accueille un point d’eau prisé dans le coin, le lac naturel d’Aiguebelette, où il sera facile de trouver le logement de vos rêves dans un des campings qui bordent ce dernier ! En plus, cette petite commune typique de l’avant-pays savoyard compte une petite base nautique d’où il vous sera aisé de prendre un bateau pour découvrir cet endroit majestueux aux pieds des montagnes.

Se loger à Chambéry dans la ville de Lépin est un jeu d’enfant au vu du nombre d’établissements qui y sont situés, mais en plus, l’endroit forme un accès privilégié -le réseau routier y est d’excellente qualité- vers les stations de ski environnantes, ou encore le mont Grelle et ses chemins rocailleux parfaits pour s’exercer à la marche à pied : les amateurs de grands espaces n’ont plus qu’à se lancer !

Trouver un hôtel à Lépin-le-Lac
Trouver un Airbnb à Lépin-le-Lac

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire