Dans quel quartier loger à Cebu ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cebu Voir les hébergements

Vous vous rendez aux Philippines, la nation aux 7000 îles ? Voici dans quel quartier vous loger à Cebu, la plus ancienne ville de l’archipel !

Cebu est une ville en plein coeur des Philippines, sur l’île du même nom : c’est la capitale de la région de Visayas centrales. C’est une des villes les plus modernes des Philippines et sa population dépasse les 2 millions d’habitants : c’est la deuxième agglomération la plus peuplée, juste après celle de Manille. Localisée sur le rivage oriental de l’île de Cebu, elle a su s’imposer comme un pôle commercial et touristique majeur et stratégique, assurant le lien entre Asie et Océanie : son port est le plus grand des Philippines, son aéroport est le deuxième du pays et ses infrastructures modernes assurent au voyageur un séjour de qualité.

Lieu chargé d’Histoire, Cebu fut le premier lieu investi par les Espagnols lors de la colonisation de l’archipel et reste considérée comme la plus ancienne cité de la nation philippine : c’est ici que le célèbre explorateur portugais Fernand de Magellan devint, en 1521, le premier européen à nouer un contact avec les autochtones.

Si vous avez décidé de séjourner dans cette ville à la culture riche et métissée, on vous souffle quelques conseils pour trouver le logement idéal où dormir à Cebu.

San Roque

La ville est divisée en 80 « barangays » (des unités administratives comparables à des quartiers) : parmi ces derniers, San Roque peut vraiment être considéré comme le coeur historique de la cité. Contrairement à la plupart des villes européennes, les quartiers du centre abritent ici les classes populaires : pas de problèmes pendant la journée si l’on souhaite s’immerger dans la culture propre aux Philippines, mais il conviendra d’éviter de s’y rendre une fois la nuit tombée..

San Roque propose son lot d’attractions et de trésors culturels, à visiter notamment lors d’un City Tour, reflétant le passé tourmenté de l’archipel. La croix de Magellan, un monument en hommage au célèbre navigateur, peut y être admirée, et les festivités du Sinulog -en l’honneur de Jésus-Christ- s’y déroulent au mois de janvier : pendant ces dernières, pourquoi ne pas visiter la Basilica del Santo Niño, toute proche ?

Se loger à Cebu dans le barangay de San Roque, c’est aussi profiter des nombreuses attractions pittoresques qui vous y attendent : parcourez les ruelles bruyantes dans un des nombreux « jeepneys » , ces Jeeps de la seconde guerre mondiale reconverties en bus bariolés après leur abandon sur l’île par les troupes américaines ! Sinon, partez visiter le Fort San Pedro, forteresse espagnole du 18° siècle devenue musée, ou embarquez à bord d’un des nombreux ferrys que compte le port pour partir découvrir les îles environnantes. Si vous cherchez où dormir à Cebu dans les quartiers du centre-ville, de nombreux hôtels vous y attendent et proposent des chambres à tous les prix !

Trouver un hôtel à San Roque

Luz

C’est dans ce quartier huppé au nord du centre-ville que se trouvent les hôtels chics et les activités destinées à contenter une clientèle plutôt aisée : c’est d’ailleurs là que se concentrent les entreprises étrangères implantées sur l’île. Centres commerciaux, infrastructures… Tout ici est moderne et ne dépaysera pas le touriste occidental désireux d’éviter un choc culturel trop violent !

Se loger à Cebu dans le quartier de Luz est très facile, les hôtels haut de gamme ou les résidences de standing à louer sur les plateformes locatives en ligne y sont légion et tous ces logements sont disponibles, quelle que soit la période envisagée. Partez jouer au Casino Filipino du Waterfront Hotel, faire du golf au Cebu Country Club ou déguster un adobo de poulet, le plat national philippin, dans un des nombreux restaurants disponibles !

Trouver un hôtel à Luz
Trouver un Airbnb à Luz

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire