Dans quel quartier loger à Cardiff ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cardiff Voir les hébergements

Vous partez découvrir le Pays de Galles et ses merveilles multiples ? Voici dans quel quartier loger à Cardiff, la plus jeune capitale d’Europe !

Capitale et plus grande ville du pays de Galles au Royaume-Uni, Cardiff compte 346 100 habitants répartis sur une superficie totale de 140 km² sur les bords de la rivière Taf. Ville fondée par les Romains, prise par les Normands – dont on voit les traces avec le Château Normand – avant de tomber dans le giron de la couronne anglaise en 1536, Cardiff jouit d’une longue histoire et d’une culture unique au Royaume-Uni. Considérée comme la ville la plus moderne du pays de Galles, Cardiff jouit également d’une vie nocturne animée et d’un patrimoine culturel très séduisant. A ce titre, la ville attire de nombreux touristes : se loger à Cardiff peut donc être cher.

Pour trouver un logement où dormir à Cardiff, on a le choix entre une dizaine de quartiers très actifs, l’épicentre de la culture galloise. Voici notre sélection des zones où loger à Cardiff.

Centre-ville

Le centre-ville de Cardiff regroupe comme très souvent, l’essentiel des boutiques, bars, pubs, cafés, restaurants et des monuments historiques à visiter : deux heures de marche suffiront pour en faire le tour. Les rues commerçantes et colorées du centre sublimeront vos balades. Ne manquez pas de flâner dans le Central Market, un marché couvert où dénicher des produits alimentaires, livres, vêtements et toutes sortes de choses dans une ambiance populaire et conviviale. Le Musée National de Cardiff est un immanquable des visites culturelles, l’un des musées les plus réputés de Grande-Bretagne.  Au centre-ville, découvrez le château normand de Cardiff et le Bute Park en prolongement, un poumon vert de 56 hectares sur les rives du Taf. Autour de The Hayes, de nombreuses rues commerçantes permettent de faire du shopping ou d’écumer les bars et restaurants de cuisine internationale. C’est toutefois l’un des quartiers les plus chers où se loger à Cardiff.

Cathays

Voici le quartier étudiant de Cardiff, situé au nord du centre-ville. Il est proche du campus universitaire et concentre de nombreux bars, pubs et restaurants plutôt abordables. En revanche, le montant des loyers pour loger à Cathays y est plutôt élevé, le quartier offrant un climat de vie agréable et prisé. La vie nocturne y est très animée et de nombreux jeunes s’y retrouvent pour faire la fête. Fuyez donc, si vous venez en famille chercher du calme et de la quiétude. Choisissez cette zone où dormir à Cardiff si vous êtes jeune et fêtard.

La baie de Cardiff

La baie de Cardiff, au sud du centre-ville, est décrite comme la zone la plus touristique de la ville. Le Mermaid Quay offre une vue imprenable sur la mer et surtout de nombreux restaurants et centres commerciaux où faire du shopping. Autour des docks, se trouvent plusieurs espaces verts, à l’instar du Waterfront Park, et du Cardiff Bay Wetlands Reserve, ou encore Hamadryad Park. Le Millenium Centre, avec l’opéra et le théâtre, est un espace culturel très fréquenté à Cardiff.

Adamsdown et Splott

Splott, loger à Cardiff

Crédit photo: Flickr – Jon Candy

Pour loger à Cardiff dans des quartiers calmes et résidentiels à l’abri de l’effervescence continue du centre-ville, vous êtes au bon endroit : quartier très multiculturel et cosmopolite, de nombreux bars et restaurants de cuisine internationale parsèment les bâtisses colorées, à proximité du campus universitaire et tout en profitant de loyers plus abordables pour dormir à Cardiff. Ces zones sont décrites comme les quartiers les plus agréables où loger à Cardiff.

Crédit photo principale : Flickr – Paul clarke

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire