Dans quel quartier loger à Cannes ?

Nice: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Cannes ?

Où poser vos valises sur la Côte d’Azur ? À Cannes, évidemment ! Voici les meilleurs quartiers où loger à Cannes !

Bordée par la mer méditerranée et arrosée de soleil toute l’année, la ville de Cannes s’étire le long d’une large anse s’ouvrant sur le Golfe de la Napoule, et est avec les festivals du film et de la plaisance, un haut-lieu culturel. À ce titre, elle attire des millions de visiteurs chaque année et a la réputation d’être LA destination des riches en Provence. Autant dire que louer un appartement où dormir à Cannes, ce joyau de la Côte d’Azur, ça peut être cher, surtout l’été !

Ancien village antique de pêcheurs ligure, la ville est depuis le 19ème siècle la destination de villégiature privilégiée des riches Anglais et Russes. Son infrastructure hôtelière est pour une large part destinée aux touristes fortunés. Voici un mini-guide succinct des quartiers où se loger à Cannes.

Le Suquet

Le Suquet, loger à Cannes

Crédit photo: Flickr – Bex Walton

Véritable centre pittoresque et historique de Cannes, la colline et le quartier du Suquet furent autrefois le berceau de la ville : la Provence dans tous ses charmes dévoilés aux passants. Parmi les bâtiments historiques, vous y trouverez des vestiges du Moyen-Âge classés sur la liste des Monuments historiques, notamment l’église Notre-Dame d’Espérance. Ne manquez pas non plus le musée de la Castre, un château médiéval des moines de Lérins et ancienne manufacture de céramique (au 19ème siècle). Un agréable quartier où dormir à Cannes, avec son dédale de ruelles pittoresques et enserrées autour de la citadelle. Dans la plus ancienne rue de la ville, vous trouverez une atmosphère autrement plus paisible et populaire que les frasques bling-bling de la Croisette.

La Croisette

La Croisette, loger à Cannes

Crédit photo: Flickr – Franck Michel

La Croisette et son boulevard éponyme sont les emblèmes de la ville de Cannes. Située à l’est de cette agglomération de 74 285 cannois, la Croisette est le quartier huppé et guindé de Cannes. Une large promenade piétonne abritée de pins et de palmiers longe la plage – d’où s’offre au visiteur une vue imprenable sur les îles de Lérins et le cap d’Antibes -, et est parsemée d’hôtels de grand standing, de résidences de luxe et de palaces. Ici, à 12 000 € le mètre carré, les loyers pour dormir à Cannes se payent en milliers d’euros, la Croisette étant le fleuron des investisseurs internationaux et des stars du monde entier. Toutefois, si vous avez un compte bancaire bien garni, ne manquez pas les rendez-vous du célèbre Festival de Cannes.

La Croix-des-Gardes

Croix des Gardes, loger à Cannes

Crédit photo: Flickr – Anthony Fino

Situé à l’ouest de la ville, entre La Bocca et Petit Juas, s’y trouve le point culminant de Cannes, à 260 mètres d’altitude. Construit à flanc de colline dans le massif de la Croix-des-Gardes, vous aurez une vue splendide sur le Golfe de la Napoule. Le quartier a su préserver de vastes espaces vierges au sein du parc naturel forestier en son sein, un écrin de verdure classé sensible par le département. Pour se loger à Cannes, ce quartier un peu excentré offre toutefois des loyers bien moins élevés qu’à la Croisette.

La Bocca

La Bocca, loger à Cannes

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Crédit photo: Flickr – atl10trader

Implanté tout à l’ouest de Cannes, ce quartier offre des prix beaucoup plus abordables, avec une partie résidentielle et une autre où la démographie est nettement plus populaire. Dormir à La Bocca peut être une bonne stratégie pour explorer Cannes et alentours si vous arrivez par l’aéroport de Cannes-Mandelieu et si vous fuyez l’étalage ostentatoire et parfois indécent de la grande bourgeoisie.

Crédit photo principale : Flickr – Nuwandalice

A voir aussi
A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place