Dans quel quartier loger à Aberdeen ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Aberdeen Voir les hébergements

Vous avez prévu de partir à la découverte de l’Ecosse ? Alors voici la liste des meilleurs quartiers où dormir à Aberdeen !

Située sur les bords de la mer du Nord, au Nord-Est de la Grande-Bretagne, Aberdeen est la troisième plus grande ville d’Ecosse, après Glasgow et Édimbourg. Cette belle cité est considérée comme la capitale du pétrole offshore, mais surtout comme une des plus riches du Royaume-Uni. Construite principalement avec le granit gris extrait des carrières voisines, Aberdeen possède plusieurs surnoms : Granite City, Grey City (« ville grise ») ou The Silver City with the Golden Sands (« la ville argentée aux sables d’or »). En effet, la cité jouit d’un climat océanique chaud, avec des étés et hivers doux, et est bordée par de belles plages de sables fins. Elle abrite également un riche patrimoine, parfaitement préservée, et de nombreux musées intéressants, comme le Marischal Museum qui accueille des artefacts et pièces archéologiques provenant de toute l’Europe !

Aberdeen est surtout une ville à l’atmosphère calme et chaleureuse, une ambiance propre à ces charmantes villes d’Ecosse aux habitants accueillants. Ainsi, elle est fréquemment considérée comme une des meilleures villes pour vivre en Grande-Bretagne ! Alors pour découvrir cette belle ville pittoresque ainsi que son superbe arrière-pays écossais, bien choisir votre logement à Aberdeen est important !

Alors où dormir à Aberdeen ? Afin de vous aider à organiser votre voyage, nous avons préparé une liste des meilleurs quartiers pour se loger à Aberdeen.

The City Center

Centre-ville Aberdeen

Crédit photo : Flickr -say_cheddar

Traversée par l’Union Street au Sud, le centre-ville est un des meilleurs quartiers où dormir à Aberdeen avec ses petites rues piétonnes et marchandes, ses maisons basses et son charme tout écossais.

Dans ce quartier, vous pourrez découvrir le Aberdeen Maritime Museum ou le Marischal Museum, vous promener en direction du port ou faire du shopping, voir même vous aventurer dans quelques pubs typiquement écossais ! Le long de l’Union Street se trouve notamment de très nombreux bars et restaurants sympathiques, à découvrir durant votre séjour. A l’est du City Center, vous pourrez également profiter des plages de sable fin qui bordent la ville. A noter que ce petit quartier près de la mer est également très sympathique pour se loger à Aberdeen !

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Aberdeen
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Aberdeen

Rosemount

Voisin du centre-ville à l’Est, Rosemount est également un superbe quartier pour se loger à Aberdeen.

Ce charmant quartier résidentiel se trouve à deux pas des attractions du centre-ville. Vous pourrez également découvrir durant vos ballades en direction de l’Union Street, le parc de l’Union, la belle Cathédrale Sainte Marie de l’Assomption ou la statue du célèbre William Wallace ! Si vous cherchez le calme et une position centrale, ce charmant quartier sera parfait pour votre logement à Aberdeen.

Trouver un hôtel à Rosemount
Trouver un Airbnb à Rosemount

The Old Aberdeen

Old Aberdeen

Crédit photo : Flickr -Gordon Robertson

Le Vieux Aberdeen est situé au Nord du centre-ville, facilement accessible en transport en commun. Ce superbe quartier est parfait pour se loger à Aberdeen.

S’il est légèrement excentré, il ne manque pas de charme ni de merveilles. Mêlant le pittoresque, avec ses vieilles maisons de briques et ses petits murets de pierres, et le moderne avec une architecture plus récente, le Old Aberdeen accueille l’Université du même nom, fondée en 1495. A noter que de nombreux étudiants locaux ou internationaux se sont installés dans ce quartier. Durant les périodes scolaires, le quartier se pare alors d’une ambiance jeune et vivante !

Trouver un hôtel dans le vieux Aberdeen
Trouver un Airbnb dans le vieux Aberdeen

Bon Accord

Duthie Park, Aberdeen

Crédit photo : Flickr -Gordon Robertson

S’étendant au Sud de l’Union Street et de Rosemount, le secteur de Bon Accord sera parfait pour votre logement à Aberdeen. Car il est proche de la rue principale, emblématique de la cité, vous pourrez facilement accéder aux mer-veilles et animations du centre-ville. Avec ses maisons typiques de granit gris, cet endroit possède un charme pittoresque appréciable. S’il est calme et résidentiel, sa proximité avec le centre-ville vous assure que vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour. Nous vous recommandons également de découvrir le Sud du quartier et notamment le Duthie Park, bordé par la rivière Dee.

Trouver un hôtel dans le vieux Aberdeen
Trouver un Airbnb dans le vieux Aberdeen

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire