Dans quel quartier loger à La Valette ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à La Valette Voir les hébergements

Vous vous envolez sous le beau soleil de Malte ? Voici notre petit guide des quartiers où se loger à La Valette, capitale de l’île.

Située au nord-est de l’île de Malte, perle de la Méditerranée, La Valette est une ville de près de 7 000 habitants. Capitale de l’île, elle a été fondée en 1566 par le Français Jean de Valette, grand maître des Hospitaliers de l’ordre de Jérusalem. Saviez-vous que la ville a été construite en 15 années seulement ? En effet, La Valette possédait de nombreuses richesses en eau, nourriture et compétences, ce qui lui a permis de devenir l’une des villes les plus modernes de la Méditerranée. Elle a été pendant très longtemps la maison des nobles de Malte.

Aujourd’hui, la capitale est un centre urbain et une station balnéaire très prisée des touristes pendant les beaux jours. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, La Valette est un petit bijou étonnant. La ville possède un patrimoine important et se compose de trois cités historiques : Vittoriosa, Senglea et Cospicua. Petites ruelles piétonnes, fortifications médiévales, eaux turquoises, bars et restaurants de qualité… La Valette a tout pour plaire.

Vous voulez savoir où dormir à La Valette ? Attention, les prix flambent pendant la saison estivale. Néanmoins, il existe de nombreuses alternatives pour vous éviter de dépenser l’intégralité de votre budget dans l’hébergement. Parmi elles, s’y prendre à l’avance !

Le centre de La Valette

La capitale maltaise est réputée pour être une ville adorée des fêtards et des jeunes. Attention donc au quartier où se loger à La Valette. Même si les prix augmentent pendant l’été, vous pouvez facilement trouver un appartement à des prix abordables sur Airbnb. Essayez de réserver votre logement à l’avance pour éviter de vous retrouver avec un hôtel à des prix exorbitants. Choisissez un logement à La Valette près de la cathédrale Saint-Jean, l’un des plus beaux monuments de la ville. Côté histoire, ne manquez pas le Palais des Grands Maîtres, les cours extérieures, l’armurerie et les appartements d’Etat qu’il est possible de découvrir par le biais d’un City Tour.

Balzunetta et Waterfront

Port de La Valette, Malte

Crédit photo: Flickr – Cycling Man

Le Waterfront de La Valette accueille de nombreux événements pendant l’été. Concerts, soirées dansantes, c’est le lieu idéal pour finir une journée en beauté. Sachez qu’il sera très difficile de trouver un logement à La Valette récent et moderne. La ville tient à garder son côté rustique et offre des établissements, des maisons d’hôtes et des guest-houses de qualité et atypiques. Certains dormiront dans des maisons de ville tandis que d’autres iront loger dans de très jolis anciens palaces.

Sliema

Sliema est l’une des villes clichées de Malte, située à quelques minutes en ferry de La Valette. Pourtant, elle abrite de nombreux hôtels en bord de mer et c’est la ville la plus prisée des touristes. Ceux en quête de calme et d’authenticité préféreront s’en éloigner. Sliema est la ville la plus dynamique de l’île de Malte. Ancien port de pêche, on la visite pour Black Pearl et le Fort Tigné. C’est l’un des quartiers où dormir à La Valette quand on est un amoureux du shopping, des bars et de la fête.

Vittoriosa, Senglea et Cospicua

Les Trois Cités, Malte

Crédit photo: Flickr – bass_nroll

Vittoriosa, Senglea et Cospicua sont les trois cités de l’île de Malte. Elles accueillent les voyageurs dans une ambiance hors du temps. Se loger à La Valette, c’est aussi profiter de cette atmosphère. Ceux qui préfèrent être au calme adoreront ces trois quartiers. Elles abritent à la fois des perles de l’histoire mais également des bijoux naturels. Ici, vous trouverez des petits logements inédits sur Air Bnb ou des maisons d’hôtes. Chacune des trois cités possède une personnalité bien à elle. Elles sont une bonne alternative pour un logement à La Valette.

Quel que soit le quartier que vous choisirez à La Valette, vous ne serez pas déçus du séjour. Vous allez passer des vacances dépaysantes et surtout… inoubliables.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire