Passez une journée dans les Highlands écossais et au Loch Ness
Au départ d’Édimbourg, partez explorer les Highlands écossais et le célèbre et légendaire lac du Loch Ness !
Parler d’Ecosse, c’est aussi évoquer les grands espaces verdoyants mais aussi les contes et les légendes. Comment visiter l’Ecosse et ses terres sauvages sans partir à la rencontre du monstre mythique, au Loch Ness, perdu dans les Highlands ? Ce lieu est très populaire et d’une beauté envoûtante. Ces hautes terres ne vous laisseront pas de marbre, soyez-en sûrs !
Un voyage fantastique
www.geograph.org.uk – Oliver Dixon
Au départ d’Édimbourg, vous partez pour les terres sauvages des hauts plateaux. Admirez les paysages contrastés de Glencoe, la vallée la plus célèbre d’Ecosse avec ses falaises spectaculaires et ses pentes si abruptes.
Venez découvrir le mythe du Loch Ness et partez à la rencontre du monstre fabuleux : en partant d’Édimbourg, vous allez traverser les forêts et rivières qui jalonnent Highland Perthshire, vous découvrirez la plus haute montagne des îles britanniques, Ben Nevis. Vous dépasserez les remparts du château de Stirling qui connut une bataille farouche et mémorable dans les cœurs des Écossais. Ensuite, ce sera le tour des Trossachs (une vallée boisée), vous traverserez Rannoch Moor (vaste lande solitaire), passerez à côté de Fort William qui est l’une des plus grandes colonies des Highlands.
En fin de périple, vous atteindrez Fort Augustus qui se trouve être un village avec plein de charme sur les rives du Loch Ness. Profitez d’un pique-nique sur les bords de cette étendue d’eau et déjeunez à la manière des Écossais : sandwichs, fruits frais, biscuits, eau minérale écossaise.
Une petite croisière ?
Flickr – Phillip Capper
Sur le Loch Ness, il vous est possible de partir sonder les profondeurs en effectuant une petite croisière durant 1 heure. Grâce à un bateau conçu sur mesure et spécialement élaboré pour naviguer sur le Loch, équipé d’une technologie d’imagerie sous-marine, vous pourrez avoir une vue incroyable et fascinante des profondeurs, de la faune comme de la flore sous la surface. Qui sait ? Peut-être apercevrez-vous Nessie, le fameux monstre !
Points forts
La visite du Loch Ness se fait en une journée depuis Édimbourg à travers les Highlands. Au cours de cette journée mémorable, vous allez pouvoir découvrir des lieux fantastiques comme Glencoe, le Loch Ness bien sûr mais aussi le château de Stirling, le monument national William Wallace (personnage qui a rendu la liberté aux Écossais alors sous le joug anglais), Rannoch Moore, Loch Leven, etc…
Depuis votre hôtel à Édimbourg, vous voyagez dans un minibus de luxe, très haut de gamme comprenant 16 places : avec un si petit nombre, il vous sera possible de sortir des sentiers battus pour découvrir comme vous aimez l’Ecosse et ses Highlands. Le tour guidé comprend l’aller-retour depuis Édimbourg avec des guides compétents qui fournissent des informations et content les légendes régionales. Il vous est possible aussi de bénéficier de réduction pour une sélection précise de restaurants, des magasins et des attractions.
Par Sophie Le 19/04/2019 à 13h41
Bonjour,
Nous partons en Ecosse en Juin et nous voulons faire une excursions dans les highlands. Toutes les excursions proposées ont l’air géniales mais je suis quand même un peu septique par rapport au temps de visite, est-ce que le guide nous laisse des temps libres sur la journée pour visiter et nous balader par nous-même?
Sophie
Par Juliette.C Le 24/04/2019 à 9h56
Bonjour Sophie,
Selon l’excursion choisie vous aurez plus ou moins de temps libre, mais cela reste une visite guidée donc vous n’aurez pas forcément l’occasion d’aller vous balader par vous-mêmes. Je vous invite à comparer les différentes offres d’excursions sur le site Doyoogo.
Belle journée,
Juliette
Par DELGADO Jérémie Le 24/09/2018 à 15h03
Bonjour,
Pour l’avoir fait cet été, je confirme qu’on a un audio guide en français à l’aide d’une tablette. (Qui est très bien fait en passant ;))
Par COURTHALIAC Carole Le 20/09/2018 à 8h27
Bonjour, le tour a-t-il une traduction en français ? avec un audio-guide par exemple ?
Merci
Par Laura Escoffier Le 24/09/2018 à 14h35
Bonjour Carole, le tour est en anglais mais vous pouvez demander un audio-guide en français.
Par DELGADO Jérémie Le 19/04/2018 à 15h53
Bonjour, merci pour la réponse. Non justement je me donne les moyens pour qu’il y a de moins en moins de barrière 😉 Même seul, il y a toujours plein de choses à faire à Londres.
Par DELGADO Jérémie Le 18/04/2018 à 17h41
Bonjour,
Etant à Londres depuis 1 mois 1/2 en cuisine, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour aller en Ecosse et en Irlande pendant mes vacances.
J’avais une question concernant le guide, est-ce qu’il parle que en anglais? Bien que j’essaie de sortir pendant mes jours de congés , je suis entouré de français au boulot.
Merci pour votre réponse
Par Florian Colas Le 18/04/2018 à 17h46
Bonjour Jérémie, c’est une excellente décision que de sortir de Londres et d’aller dans les Highlands. Oui le guide ne parle qu’anglais, et c’est l’occasion pour vous de justement pratiquer ! J’espère que cela n’est pas rédhibitoire pour vous, et que vous allez franchir la barrière de la langue, d’autant plus si vous êtes à Londres !