Eliot & Me : le calculateur de prix pour votre location Airbnb

avatar

À l’heure où le tarif à la nuitée se présente comme un levier clé sur Airbnb, qui est Eliot & Me, cette jeune entreprise spécialisée dans l’estimation de prix ? Le point sur une start-up qui a le vent en poupe.

Au fil du temps, Airbnb pousse ses hôtes à devenir plus professionnels. En raison, la multiplication exponentielle des annonces en ligne et l’accroissement de la concurrence. Pour attribuer le meilleur tarif à la nuitée à votre logement, il est donc extrêmement important de demeurer compétitif !

Divers outils existent pour vous aider dans ce sens, dont le très puissant et complet Eliot & Me. Derrière ce nom se cache en fait un calculateur de prix qui vous dit combien louer votre bien immobilier sur Airbnb. Véritable bras droit des bailleurs, l’intelligence artificielle créée autour de ce modèle connait un véritable succès dans l’univers immobilier.

Le point sur Eliot & Me, l’outil voyage en vogue.

À lire aussi :
Estimer mes revenus avec Airbnb : Quels montants espérer avec ma location ?
Comment fixer le prix de sa location sur Airbnb ?

Eliot & Me, c’est quoi au juste ?

Qui est Eliot & Me ?

De manière générale Eliot & Me est un estimateur de prix. Cependant, une énorme différence permet à cette plateforme de se distinguer de la concurrence dont le non moins connu AirDNA fait partie. En effet, elle se sert du Machine Learning couplé à de l’Intelligence Artificielle pour vous aider -via une série de puissants algorithmes- à estimer le juste prix auquel louer votre bien locatif sur Airbnb à la nuit, à la semaine, au mois.

Mais Eliot & Me ne s’arrête pas aux frontières d’Airbnb. Le site se sert des données collectées dans plus de 500 millions de logements à travers le monde et depuis diverses plateformes concurrentes.

Eliot & Me, comment ça marche ?

Eliot & Me, comment ça marche ?

La première étape consiste à remplir dans un formulaire quelques données inhérentes à votre logement Airbnb. Dont notamment sa localisation, le type de logement, le type de location (en partie ou intégrale), le nombre de chambres/pièces contenues dans le logement. Après ça, laissez la magie opérer !

Une interface assez simpliste s’affiche une fois que les algorithmes ont achevé leur travail. En son sein on peut notamment voir les prix pratiqués par 90 % des logements concurrents l’an dernier à la nuit comme à la semaine. Ainsi que l’évolution de ces tarifs sur les 12 derniers mois jusqu’à aujourd’hui. Cette veille tarifaire sera conclue par Eliot & Me avec un récapitulatif sous forme d’intervalles, de la fourchette de prix adéquate pour votre propre logement.

Le plus ? L’outil donne un aperçu immédiat des conséquences que peut avoir le climat sur la valeur du bien et vous aide du coup à anticiper les hautes et basses saisons. De quoi vous donner matière sur laquelle vous baser pour ajuster régulièrement vos tarifs.

Insolite : et si vous louiez la Maison Blanche ?

Estimation Maison Blanche, Eliot & Me

Eliot & Me a défrayé la chronique à son lancement en estimant d’emblée combien il faudra payer pour louer la maison d’État américaine. Le site estime ainsi qu’il vous faudra débourser plus de 70 000 dollars par semaine pour louer ce bien doté de 132 chambres et 35 salles de bain.

Et ce prix n’a même pas pris en compte la valeur historique et symbolique de la Maison Blanche…

Rajoutez votre logement sur Airbnb et/ou Booking !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée