Où dormir sur l’île de Pâques ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger sur l'Île de Pâques Voir les offres

Vous souhaitez visiter la merveilleuse île de Pâques au large du Chili ? Alors découvrez où dormir sur l’île de Pâques !

Connue pour ses statues géantes de pierre appelés Moaï, l’île de Pâques se situe à plus de 3500 km de la côte chilienne. À mi-chemin entre le continent sud-américain et Tahiti, cette île de Rapa Nui est la plus éloignée de toute terre habitée avec Tristan da Cunha dans l’océan Atlantique ! Quatre heures d’avion depuis Santiago, la capitale chilienne, sont nécessaires pour rejoindre cette île classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Avec ses 161,8 km et 6 000 habitants à peine, elle n’est pourtant pas très grande mais est paradoxalement très célèbre à travers le monde. Car en plus des statues en pierre volcanique aux regards énigmatiques, uniques en leur genre, l’île de Pâques est entourée de mystères et de légendes qui accroissent la magie et la force du lieu. Car ce n’est pas une île paradisiaque qui vous tend les bras, mais un monde où votre curiosité sera titillée à chaque instant, comme celle des nombreux archéologues, explorateurs ou anthropologues qui tentèrent de percer les mystères de l’île de Pâques !

Si vous aussi vous souhaitez ardemment vous plonger dans l’univers de cette ancienne civilisation et ses énigmes, bien choisir votre logement sur l’île de Pâques est essentiel pour profiter d’un séjour envoûtant. Alors où dormir sur l’île de Pâques ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs endroits pour se loger sur l’île de Pâques :

Hanga Roa

Hanga Roa est une charmante bourgade polynésienne, chef-lieu et capitale de l’île de Pâques, qui fait partie du Chili. Point de départ et d’arrivée sur l’île puisque l’aéroport international Mataveri, le seul de l’île, est situé à proximité cette petite ville. Hanga Roa est presque un village, puisque si elle accueille plus de la moitié des habitants de l’île, ce ne sont que 3 300 personnes qui peuplent cette pittoresque petite ville insulaire ! Alors si vous ne savez pas où dormir sur l’île de Pâques, nous ne pouvons que vous recommander Hanga Roa.

Premièrement, vous n’aurez aucun mal à rejoindre votre logement sur l’île de Pâques depuis l’aéroport. Deuxièmement, Hanga Road concentre la majorité de l’offre hôtelière de l’île : vous n’aurez aucun mal à trouver le logement parfait à vos yeux. De nombreuses chambres d’hôtes ou chez l’habitant sont également disponibles en ville, notamment sur la plateforme Airbnb. A noter que depuis peu, une réservation dans un hôtel ou une invitation d’un habitant de l’île de Pâques, ainsi qu’un billet de vol retour, sont nécessaires pour accéder à l’île de Pâques. Troisièmement, la ville d’Hanga Road, en plus d’être parfaite pour trouver son logement sur l’île de Pâques, abrite de nombreuses attractions et animations touristiques ou culturelles à découvrir pendant votre séjour. Le marché d’artisanat est notamment un incontournable, avec ses paysans et pêcheurs qui vendent légumes et poissons, tandis que des musiciens grattent leur ukulélé, accompagnés par les chants des vahinés.

En plus de cette expérience pittoresque, vous pourrez visiter le seul musée de l’île, le Musée anthropologique Père Sébastien Englert, ou vous adonner à la plongée depuis le petit port de Hanga Roa : vous bénéficierez d’une visibilité unique au monde, puisque l’eau peut être claire jusqu’à 60 mètres de profondeur ! Pour se loger sur l’île de Pâques, Hanga Roa est assurément le meilleur endroit de cette merveilleuse et intrigante île du Pacifique.

Trouver un hôtel à Hanga Roa
Trouver un Airbnb à Hanga Roa

Dans le centre de l’île de Pâques

Sachez qu’il est également possible de trouver un logement sur l’île de Pâques dans les terres, loin de la ville principale de Hanga Roa. Quelques hôtels et chambres d’hôtes ont élu domicile au centre de l’île de Rapa Nui. Pour profiter d’une expérience plus sauvage et authentique, et vous éloigner du tumulte touristique, se loger sur l’île de Pâques hors de Hanga Roa est assurément une excellente idée.

Il est même possible pour les plus aventuriers de trouver un logement sur l’île de Pâques dans le Parc national de Rapa Nui ! Vous pourrez ainsi véritablement plonger dans l’univers mystérieux de l’île, ainsi que découvrir le mode de vie des communautés locales tout en profitant des deux seules plages de sable fin de Rapa Nui si vous logez au Nord-Est de l’île !

Trouver un hôtel dans le centre de l’île
Trouver un Airbnb dans le centre de l’île

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire