Dans quel quartier loger à Erevan ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Erevan Voir les offres

Vous partez en Arménie ? Que ce soit pour un weekend ou un séjour plus long, vous trouverez ici les meilleurs quartiers où loger à Erevan.

La capitale arménienne laisse un souvenir agréable à tous ceux·celles qui la visitent. Si les imposants bâtiments soviétiques peuvent paraître austères, la conception de la ville fait que l’on s’y sent bien. On apprécie flâner dans ses larges rues, ses espaces verts et prendre le pouls de ses nombreuses places. Les habitants aiment à se retrouver aux terrasses des cafés pour boire un verre et jouer aux échecs. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une rencontre sympathique et de moments de partage avec les locaux. Loger à Erevan, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire arménienne, tout en découvrant la culture millénaire du pays. Entre musées, marchés et monuments emblématiques, suivez notre guide pour trouver où loger à Erevan.

Kentron

Kentron loger erevan

Crédit Photo : Shutterstock / sosn-a

Si vous cherchez où loger à Erevan pour profiter des principaux monuments de la ville, le quartier de Krenton est idéal. Situé en plein centre-ville, Krenton concentre la plus grande offre d’hébergement de la ville. La place de la République est unique au monde avec ses 2 500 fontaines. C’est l’un des plus beaux endroits de la capitale arménienne. Aux abords de la place, de grands noms de l’industrie hôtelière proposent des hôtels haut de gamme.

N’hésitez pas à loger à Erevan dans des hôtels 3 et 4 étoiles à Krenton, pour découvrir la ville dans les meilleures conditions. Parmi les autres incontournables facilement accessibles en centre-ville, ne manquez pas l’Opéra et la Mosquée Bleue. C’est aussi dans ce quartier que se concentre les bars et restaurants. Un endroit idéal si vous cherchez où loger à Erevan pour profiter de la vie nocturne arménienne.

Trouver un hôtel à Kentron
Trouver un Airbnb à Kentron

Erebouni

loger erevan gare

Crédit Photo : Shutterstock / christian kober

Erebouni est un quartier agréable où dormir à Erevan, au sud-est de la ville, un peu à l’écart du centre. Il compte nombre d’appartements à louer, ainsi que des hôtels 3 et 4 étoiles.

De plus, la gare d’Erevan est située dans le quartier Erebouni, ce qui vous permettra d’accéder facilement aux autres villes du pays pour continuer votre voyage. Les abords du parc Vardavar, avec son lac et sa vue sur les montagnes enneigées sont très agréables pour loger à Erevan dans un environnement verdoyant. La bonne desserte en transports en commun permet de rejoindre le centre-ville d’Erevan en quelques minutes.

Trouver un hôtel à Erebouni
Trouver un Airbnb à Erebouni

Shengavit

Shengavit

Crédit Photo : Shutterstock / Elena Diego

Le quartier de Shengavit se trouve au sud du centre-ville et constitue une bonne option si vous cherchez où loger à Erevan. Les alentours du lac Erevanian comptent de beaux hôtels de charme et quelques guesthouses qui conviendront parfaitement aux petits budgets. Le Monument de la gratitude permet de profiter d’une belle vue panoramique sur le lac, la rivière et le centre-ville.

Attention, l’aéroport d’Erebouni, qui est situé dans le quartier, n’est pas celui que vous utiliserez pour vos déplacements. Il sert principalement à l’armée arménienne et pour des vols intérieurs privés.

Trouver un hôtel à Shengavit
Trouver un Airbnb à Shengavit

Arabkir

Arabkir

Crédit Photo : Shutterstock / Elena Diego

Le quartier d’Arabkir est l’un des plus intéressants lorsque l’on cherche où loger à Erevan en dehors du centre-ville. S’il est plutôt étendu, sa partie sud est toute proche de deux monuments emblématiques d’Erevan. En prenant un logement à Arabkir, vous êtes à deux pas de Cascade, l’escalier monumental et symbole de la ville. Le Mémorial aux victimes du génocide arménien est aussi situé à proximité. C’est un temps fort de toute visite de la capitale arménienne.

Le quartier propose de nombreuses options pour loger à Erevan, avec des établissements dans toutes les gammes de prix. Vous pourrez choisir un logement dans une petite pension comme une chambre luxe dans un établissement 4 étoiles. Les hôtels 2 et 3 étoiles ne sont pas en reste, et sont concentrés majoritairement coté centre-ville. Plus vous choisissez un logement au nord, plus vous serez tranquille. De nombreux restaurants sont également établis à Arabkir, où vous pourrez goûter les meilleures spécialités gastronomiques du pays.

Trouver un hôtel à Arabkir
Trouver un Airbnb à Arabkir

Malatia-Sebastia

loger erevan aéroport

Crédit Photo : Shutterstock / Lusine

Malatia-Sebastia constitue un bon compromis si vous cherchez où loger à Erevan pour être proche du centre-ville et des transports. En effet, c’est le quartier le plus proche de l’aéroport international Zvartnost. C’est donc l’option idéale pour loger à Erevan en arrivant en Arménie ou avant de partir.

De nombreux hostels et guesthouses offrent le confort nécessaire pour une nuit de transit avant de prendre votre prochain vol. Mais vous trouverez aussi de petits hôtels charmants, avec un accès facile au Mémorial aux victimes du génocide arménien et au lac Erevanian.

Ce quartier est prisé des voyageurs·ses car il est à la limite entre la ville et la campagne. Les nombreux espaces verts et la vue sur le mont Ararat en font un lieu paisible pour loger à Erevan. Le centre-ville est tout proche et se rejoint rapidement grâce aux transports en commun.

Trouver un hôtel à Malatia-Sebastia
Trouver un Airbnb à Malatia-Sebastia

Kanaker-Zeytoun

Kanaker-Zeytoun

Crédit Photo : Shutterstock / Hayk Hovhannisyan

Ce quartier en regroupe en fait deux. Kanaker compte de nombreuses églises et permet de belles promenades. Vous passerez d’un lieu de culte à l’autre, en découvrant un quartier authentique et populaire. Vous pourrez y dénicher une maison d’hôtes avec piscine, jardin et chambres avec vue sur la montagne.

Côté Zeytoun, vous trouverez le parc de la Victoire, le zoo ainsi que le parc d’attraction Waterworld. Ces différents parcs à thèmes sont l’idéal pour une sortie en famille pendant que vous logez à Erevan. Grands hôtels et petites guesthouses ont investi les abords de la route M4 et permettent à tous les budgets de trouver leur bonheur. Ils vous donnent l’occasion de loger à Erevan près de ces animations.

Trouver un hôtel à Kanaker-Zeytoun
Trouver un Airbnb à Kanaker-Zeytoun

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire