Les 10 plus beaux chalets de Suisse

avatar
Les plus beaux chalets de Suisse Voir les offres

Et si cet hiver, on déposait ses valises dans un de ces écrins d’alpage, typiques de la montagne ? Voici notre sélection des meilleurs chalets de Suisse, pour un séjour authentique.

Entre lacs et sommets, la Suisse est un grand terrain de jeu, idéal pour les amoureux de la nature. Réserves naturelles protégées, lacs et sentiers de randonnées… C’est ici, au pied des montagnes sauvages, que l’authenticité est reine. Ainsi, dans ce cadre propice au repos, les chalets d’alpage offrent un parfait pied à terre pour échapper au quotidien. Du pittoresque au romantique, en passant par le contemporain, nous avons repéré les plus beaux sur Interhome, pionnier local de la location de vacances. En route donc, pour notre tour d’horizon des meilleurs chalets de Suisse.

À lire aussi : Les 23 plus beaux endroits à visiter en Suisse

1. Chalet Sebas – Nendaz

Maison Sebas

Crédit photo : Interhome

Toute de bois vêtue, la maison Sebas ouvre le bal des plus beaux chalets de Suisse. Niché au coeur du domaine de Nendaz, cet écrin de 180m2 accueille jusqu’à 8 voyageurs, été comme hiver. Ainsi, sur trois étages, vous profitez d’une vue époustouflante sur la vallée et la montagne. Côté équipements, le confort est de mise ! En effet, terrasse, grande cuisine équipée, séjour avec cheminée, quatre chambres et trois salles de bains vous accueillent. Pour les amateurs de poudreuse, un local pour les skis est notamment disponible.

Après avoir dévalé les pistes (situées à 800m), accordez-vous une session détente dans le sauna du chalet. Enfin, pour des moments remplis de partage, installez-vous autour de la grande table et profitez d’un bon repas. Au menu selon la saison : raclette ou grillades, bien évidemment.

2. Chalet Maurice – Villars

Chalet Maurice

Crédit photo : Interhome

A Villars, le chalet Maurice vous accueille dans une atmosphère luxueuse. Proche de toutes les commodités, vous êtes ainsi à 1 kilomètre des pistes de ski et au pied des sentiers de randonnée. Côté équipements, le logement n’est pas en reste avec ses 250 m2 ! Jardin, salon mansardé, cuisine équipée et cheminée vous accueillent ainsi dans un espace tout confort.

Alors, en famille ou entre amis, profitez d’un séjour à la montagne digne de ce nom ! Au programme : petits déjeuners en terrasse, grandes discussions au coin du feu et sessions de détente dans le jacuzzi ou le sauna. Ah, et pour en prendre plein la vue, le splendide panorama vous promet d’en prendre plein les yeux…

3. Chalet Mopani – Nendaz

Chalets de Suisse : Mopani

Crédit photo : Interhome

Parmi les plus beaux chalets de Suisse, le chalet Mopani occupe une place privilégiée. Baigné de lumière, il est de ces logements spacieux propices aux séjours inoubliables. Ainsi, entouré de grandes baies vitrées, trois étages abritent cinq chambres, cinq salles de bains, une grande terrasse, un salon spacieux et une cuisine toute équipée. S’ajoutent à ça d’autres équipements comme barcbecue, télévision, appareil de séchage de chaussures à ski… Vous l’aurez compris, il ne manque rien dans ce chalet de 300m2 !

Avec son habillage typiquement montagnard, il est aussi le pied à terre idéal pour toutes les activités plein air ! Ainsi, été comme hiver, vous pourrez vous adonner au ski -les pistes sont à 400m du logement-, à la randonnée ou à la via ferrata. Pour une parenthèse détente, optez pour le Spa 4 Vallées ou les Bains thermaux Saillon (23 kilomètres). Enfin, parce que le pays ne manque pas de choses à faire, pourquoi ne pas vous laisser inspirer, directement sur le site de l’Office National du Tourisme Suisse ?

4. Chalet La Poya – Moléson-sur-Gruyères

La Poya, chalets en Suisse

Crédit photo : Interhome

Véritable petit cocon, le chalet La Poya respire le bol d’air frais en montagne. Parfait pour un séjour en couple, en famille ou entre amis, il peut accueillir jusqu’à 6 personnes. A l’intérieur, l’équipement se veut tout confort, de la grande cuisine équipée au séjour lumineux, jusqu’à l’appareil à raclette (oui, c’est important). La vue panoramique elle, promet de vous en mettre plein les yeux, dès le petit déjeuner.

Là encore, place au ski pour les amateurs de poudreuse (la station se situe à seulement 1 kilomètre du chalet) ! La région étant propice à la randonnée, il vous est notamment possible d’emprunter l’un des nombreux sentiers dont le plus proche se situe à quelques mètres du logement. Enfin, partez à la découverte des lacs de la région comme le Lac de Gruyère et le Lac Léman, facilement accessibles depuis La Poya.

5. Chalet Papillon – Nendaz

Chalet Papillon, Suisse

Crédit photo : Interhome

Poursuivons notre sélection des meilleurs chalets de Suisse avec la maison Papillon. Lové dans le petit hameau de Sarclentse, à 4 kilomètres de la station Nendaz tracouet, ce chalet de style romantique invite à l’évasion. Perché dans son cocon contemporain, il séduit particulièrement pour sa situation tranquille et son décor de carte postale.

A l’intérieur, un grand espace de vie et et tous les équipements confort nécessaires. Les pièces sont spacieuses, entièrement équipées et particulièrement lumineuses. En effet, si le chalet s’habille d’un bois traditionnel, la transparence est de mise : les grandes baies vitrées et les nombreuses ouvertures lui confèrent un caractère singulier. Ajoutez à cela le sauna et le panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes : que demander de plus ?

6. Chalet Woovim 8 – Nendaz

Woovim 8

Crédit photo : Interhome

Chalet de luxe par excellence, Woovim 8 est un pied à terre qui ne laisse pas indifférent. Une immense terrasse de 80 m2 avec vue panoramique, une grande pièce de vie, quatre chambres et autant de salles de bain, les pistes de ski à moins d’un kilomètre… Au Woovom 8, les hôtes sont invités à vivre une expérience à part entière.

Après une randonnée au départ des Bisses, pourquoi ne pas terminer la journée sur une petite partie de golf, situé à 15 kilomètres d’ici ? Les enfants eux aussi, pourront profiter pleinement du séjour, notamment grâce à l’aire de jeu située à 300m ou au jardin d’enfant, parfait pour un séjour hivernal !

A ne pas manquer : une séance dans le sauna du chalet, suivi de la lecture d’un livre au coin du feu, bercé par les crépitements.

7. Appartement Arn’s Ferienwohnung – Wangenried

Cottage appartement Ferienwohnung

Crédit photo : Interhome

Idéal pour un séjour à deux, cet appartement façon chalet est installé dans un petit cottage. Entourés de prés, Arn’s Ferienwohnung vous invite à faire escale le temps d’un séjour ensoleillé !

Rendez-vous au troisième étage donc, pour découvrir un espace de 63m2. C’est d’ailleurs ici que le charme opère… Poutres apparentes, habillage en bois, pièce à vivre lumineuse et décoration chaleureuse : un véritable cocon. Côté équipements, tout y est, du balcon à la cuisine ouverte, en passant par la place de parking.

Après une balade dans les environs, profitez de quelques brasses dans la piscine du village. Si vous souhaitez découvrir la région autrement, rendez-vous au centre équestre Wangen an der Aare pour une balade à cheval !

8. Appartement Rosablanche 205 – Siviez Nendaz

Appartement Rosablanche, Chalets de Suisse

Crédit photo : Interhome

Alors oui, Rosablanche 205 n’intègre pas les chalets de Suisse au sens littéral du terme. En revanche, si nous lui accordons une place dans cette sélection, c’est parce que cet appartement a tous les codes du chalet : de l’ambiance chaleureuse, aux traits boisés.

Idéalement situé au coeur de la station, Rosablanche 205 est hébergé dans le complexe de vacances éponyme. L’appartement de style contemporain est installé au rez-de-chaussée surélevé, vous accueillant sur 159 m2 ! Parmi les cinq pièces, on retrouve ici la grande cuisine ouverte, le salon spacieux, la belle terrasse, les quatre chambres et le local pour les skis. En plus d’être entièrement équipé, l’appartement bénéficie de tout le confort de la résidence, soit entre autres : restaurant, terrains de tennis et basket ou encore jeux pour enfants. Le tout, au pied des pistes et des écoles de ski !

9. Chalet L’Oiselet – Villars

Chalet L'Oiselet, Suisse

Crédit photo : Interhome

Parmi les chalets de Suisse, celui de L’Oiselet dégage un caractère original, propre à ces héritages du pays. Véritable paradis pour les vacances entre amis ou en famille, L’Oiselet vous accueille sur 280m2 pour un séjour là encore, tout confort, des chambres spacieuses à la grande table familiale. En plus d’une terrasse de 40 m2, le logement bénéficie d’un jardin spacieux avec un petit parcours d’accrobranche !

Proche de toutes les commodités, L’Oiselet est aussi idéalement situé à 200m des pistes de ski et seulement 19 kilomètres du Parc bien-être de Lavey-les-Bains. L’été, direction les lacs pour des sessions farniente, baignade ou sport nautique comme à Villeneuve – Le Bouveret. En toute saison, partez découvrir les trésors environnants au gré de randonnées pédestres ou à vélo. Dépaysement garanti…

10. Chalet Saint Piran – Villars

Chalet Saint Piran

Crédit photo : Interhome

Notre tour d’horizon se termine avec le chalet Saint Piran. Véritable écrin au pied des pistes, ce chalet dégage un charme inouï, quelque peu romantique. De son costume en bois véritable, jusqu’aux petits détails, on le croirait presque sorti d’un roman d’Heidi !

Outre sa terrasse offrant un panorama spectaculaire sur la montagne environnante, Saint Piran est décoré avec goût. Ici, l’heure est à la convivialité, aux grandes discussions aux coins du feu et aux bains chauds après une session de ski.

Retrouvez tous ces chalets et bien d’autres encore sur le site d’Interhome.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (5/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire

Avec notre partenaire en Suisse Logo interhome