×

Les 5 cafés les plus insolites à Séoul

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 5 cafés les plus insolites à Séoul

Dans la capitale sud-coréenne, il existe une multitude de cafés très originaux

L’Asie nous est en partie connue pour son côté hors du commun et insolite, et ce n’est pas la Corée du Sud qui manquera à cette réputation ! En effet, la capitale coréenne est devenue maître en ce qui concerne l’ouverture de bars et cafés tous plus insolites les uns que les autres. Si vous passez à Séoul, ne loupez pas ces lieux que l’on ne trouve nul part ailleurs !

Les bars à chat

Koyangi café, bar à chats, Séoul

Crédit photo: Flickr – Feline DaCat

Commençons avec ce qui est désormais devenu un « classique » des grandes capitales (oui, il y en a aussi un à Paris ou encore à Montpellier), les fameux bars à chat (ou Koyangi Cafés) ! Sachez qu’il y a des dizaines d’adresses à Séoul où l’on profiter d’un bon café et du ronronnement de ces boules de poil.

Le bar à chien

Déjà un peu plus original, un bar à chien (ou Kangaji Café) a ouvert ses portes à Séoul. Il s’appelle le Bau House. Même principe que pour les chats, il s’agit de pouvoir passer un peu de temps avec ces animaux de compagnie affectueux, dans une ville où il n’est pas vraiment de coutume d’en adopter.

Le bar Hello Kitty

Pour entrer dans la face kitsch de l’Asie, un bar Hello Kitty est évidemment un incontournable lors d’une visite d’une grande capitale asiatique ! Ici, tout est rose bonbon et à l’effigie de ce petit chat : jusque dans votre café, où les baristas ont perfectionné leur latte art pour représenter Hello Kitty dans votre café Latte.

Le bar à moutons

Bar, café, moutons, Séoul

Crédit photo: Facebook – Thanks Nature cafe

Cette-fois, fini les animaux domestiques ! On part en voyage à la campagne avec le café Thanks Nature, situé en plein cœur de Séoul, qui héberge une dizaine de moutons pour le plus grand plaisir des locaux ! Témoignage certain d’un besoin de verdure et de nature, ce bar est pour le moins atypique !

Le camping café

Allez savoir pourquoi… Il existe bel et bien un camping café à Séoul, où vous pouvez passer du temps dans une tente, assis dur de petites chaises de camping pour discuter entre amis et avoir l’impression d’avoir quitté cette capitale bruyante le temps d’un instant. L’établissement propose aussi un barbecue quotidien, pour ajouter au côté convivial du camping.

Ne reste plus qu’à aller faire un tour dans l’un de ces nombreux cafés insolites de Séoul !

Crédit photo principale : Flickr – Jirka Matousek

A voir aussi dans la rubrique Seoul
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi