×
Mot de passe oublié ?

Bordeaux: visite privée en 2 CV des monuments et des quais

Comparez les prix pour cette activité
Bordeaux: visite privée en 2 CV des monuments et des quais

Effectuez une visite insolite de Bordeaux en 2 CV

La ville de Bordeaux est l’une des principales villes françaises qui attire un grand nombre de touristes. On y vient pour sa gastronomie, ses vignobles principalement mais aussi pour découvrir ses monuments, admirer les magnifiques façades sur ses quais, etc.

Et si vous découvriez la ville de Bordeaux autrement ? Si vous remontiez le temps et rouliez à bord de la mythique 2 CV, la fameuse  « deudeuche », pour contempler les monuments de Bordeaux ?

Que voir à Bordeaux ?

En effectuant ce petit tour inhabituel dans une des voitures les plus populaires et les plus mythiques en France, vous allez avoir le droit de vous offrir un tour personnalisé. C’est l’occasion ou jamais de découvrir de manière ludique cette ville de Bordeaux sous un angle tout à fait différent. Laissez-vous conduire, profitez au maximum de ce voyage de 45 minutes !

Mais que voir à Bordeaux ? Pour ceux qui font une première visite de Bordeaux, quels sont les spots à ne pas manquer ? Même si votre chauffeur connaît par cœur sa ville et vous emmènera dans les lieux les plus connus, vous pouvez lui proposer certains endroits pour agrémenter votre trip en 2 CV.

Pourquoi ne pas commencer par les fameuses façades des quais qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Il y a bien évidemment d’autres lieux à voir et à revoir comme la Colonne des Girondins, la Place de la Bourse et le Miroir d’eau, les Portes Cailhau et de Bourgogne, l’ancienne gare d’Orléans, le Pont de Pierre, les anciens hangars du quai des Marques.

Découvrir Bordeaux à bord d’une 2 CV décapotée, les cheveux au vent, un appareil-photo entre les mains et votre journée en sera que plus ensoleillée. À noter qu’il est possible de faire ce petit tour de ¾ d’heure en nocturne lorsque Bordeaux brille de tous ses feux !

Visite de Bordeaux en 2 CV

une expérience singulière

Voir Bordeaux en 2 CV, c’est accepter de faire une découverte insolite, à un autre rythme, une promenade romantique à la conquête du riche patrimoine de cette ville et de son histoire de l’époque romaine jusqu’à nos jours.

Vous allez vous rendre compte à quel point Bordeaux était une cité importante dans l’Antiquité mais aussi à l’époque médiévale : il suffit de voir les vestiges du palais Gallien (plus vieux monument de la ville) mais aussi d’admirer la cathédrale St André, la basilique St Michel, le Fort du Ha.

Et que dire de cette richesse qui date du 18ème siècle, toute concentrée dans ce que l’on appelle le Triangle d’Or avec les Allées de Tourny, le Grand Théâtre, la place Gambetta ?
 

 
Pour une soirée originale, pour combiner à la fois histoire et moment convivial, seul ou à deux, Bordeaux vous offre ce qu’elle a de plus décalé, de plus extraordinaire avec ce voyage en 2 CV dans ses rues.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bordeaux
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités